Salut tout le monde,
Alors il faut que je précise un peu ma "vision des choses" concernant ces dites fiches.
1 - on ne va pas refaire ce qui a été fait (et bien fait !)
2 - on ne va pas faire des fiches "génériques", d'une part ca déjà été fait soit dans les fiches méca soit dans d'autres forums... L'idée est de faire des fiches méca sur les spécificités du VTR F.
3 - concernant le formalisme, je suis d'accord avec le Doc'. Il existe des fiches bien faites et autant garder une homogénéité (ça facilitera la lecture)
4 - le lieu de stockage des fiches. Dans la partie "site" pour les raisons évoquées par le Doc, mais je propose que l'on crée un post (unique et vérouillé) qui offrira une indirection vers les fiches méca du site. (indirection : terme informatique qui signifie plus ou moins faire un renvoi, je vous passe la définition technique...)
Pour moi les sujets à aborder sont du style :
- la tirette de starter qui ne tient plus,
- la moto qui ratatouille après une grosse prise d'angle
- le moteur qui ne prend plus les tours apres 7500... (durite a dépression ou trop plein...)
- les grandes lignes de la carburation (explication du comment ca marche et comment ça se règle... sachant que comme l'a souligné Clément, chaque moteur est différent)
- le TPS, à quoi ça sert et comment le régler (il y a déjà un post dessus, il suffit de le remettre en forme)
etc...