kn ou pas kn !!!

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Messagede Jean-Marc » 20 Avr 2010, 10:04

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gicleurs

Messagede titou13350 » 20 Avr 2010, 12:03

Merci j'ai essayé mais en recherchant "gicleur" la liste est longue ...

Bon je vais me lancer MIG Haut K&N donc gicleur à commander.

Je vais abuser quelqu'un a t'il la bonne adresse pour les acheter ?


Je reprends : Je change mes gicleurs, le petit trou sur le boisseaux et une synchro car pas faite depuis longtemps et ça devrait être bon, ok ?
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Messagede Jean-Marc » 20 Avr 2010, 15:08

perso je les ai commandé chez Dafy moto.

apres pour tes réglages :

normalement ca devrait le faire, par contre si tu la trouves creuse à la réouverture il faudra peut etre remonter les aiguilles (essaie par palier de 0,5mm et en montant l'avant et l'arriere en meme temps ;) )

à+
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achat gicleurs

Messagede titou13350 » 22 Avr 2010, 08:29

donc je pensais avoir trouver des Ø intermédiaires mais les gicleurs BIHR KEC n'existe qu'en en 180/185/190 au prix de 6.5€ttc sur le site motodiffusion.com par exemple.

Vu avec JM_13 je vais essayer en 185/190 qui est pour info ce que donne le kit Dynojet.

En espérant que ça le fasse.(config. MIG haut+ K&N et 45000Km)
Je vous tiens au jus


Au fait niveau conso. quelqu'un a relevé une grosse différence ?
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Messagede Jean-Marc » 22 Avr 2010, 10:09

ben moi !

d'origine je faisais du 7,5 à 8L au 100km.

aujourd'hui je suis à 6,5 ou 7 quand je descends en ville :)

par contre j'ai mis 6 mois pour trouver les bon réglages...
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Messagede wish03 » 25 Avr 2010, 21:22

bonsoir.et point de vue couple et puissance ca donne beaucoup mieu?j'hesite a le faire car j'ai peur d'investire pour pas grand chose.....
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Messagede all in devil » 26 Avr 2010, 06:36

comme écrit dans plusieurs posts, on ne gagne que de l'agrément..

ça cogne moins et ça ronronne mieux....

quand à mesurer le 1/2 cheval gagné.....
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

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Messagede Jean-Marc » 26 Avr 2010, 10:42

Comme le dit All in devil,

C'est de l'agrément, tu vas gagner du couple à mi-régime et de la souplesse en bas.

Pour la puissance, ce n'est pas le but de la modif et d'ailleurs je ne suis pas passé au banc.
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Messagede wish03 » 27 Avr 2010, 20:51

et ca vaut vraiment le coup de changer le pignon et un dynojet?ca consome moins avec le dynojet?
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Messagede Jean-Marc » 28 Avr 2010, 12:58

le pignon c'est le plus simple et là tu sens la différence sans avoir à faire de réglage.

apres le dynojet seul ne changera rien, il faut le faire en meme temps que l'échap (libre !) et un filtre à air qui va bien...
+ rerégler le tout !
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Messagede wish03 » 28 Avr 2010, 18:29

ok merci je changerai le pignon.Avec le pignon d'une dent de moins on pert en pointe ou pas?pour le dynojet j'ai une ligne mig, ca vaut le coup d'en mettre un?ca consomme moins avec ou pas?pour l'instant 150 kms avant reserve
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Messagede Jean-Marc » 28 Avr 2010, 18:39

ben avec une dent de moins tu perds 6,25% (c'est aussi la précision que tu perdras sur le compteur)

mais bon un twin c'est pas fait pour la vitesse de pointe...

pour la conso, je ne répondrai pas sur le dyno car j'en ai pas. Mais généralement une carbu de bien réglée permet d'économiser un peu.

mais cette économie n'est que relative, tu y gagnes bien plus en ayant une conduite raisonnée (pas de ON/OFF intempestif, conduite enroulée...)

pour ma part sur un vtr 2002, gicleurs 188/185, KN, ligne titane je fais 225 à 235 km avant la réserve.

tu as un ligne mig ok, mais quel filtre à air ?
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Messagede wish03 » 28 Avr 2010, 19:51

merci pour ta reponse, j'ai un filtre a air d'origine.J'adore cette moto mais c'est vrai que l'autonomie est pas top alors si je peux gagner un peu de kms.....je sais que le vtr est pas fait pour la vitesse mais je peine a arriver a 240, peu etre que le pignon aiderai bien.sachant quelle est donnée pour un peu plus, mais j'ai peur de me retrouver a 200 en etant a fond....a cause du pignon.chez moi il y a de la montagne mais pas mal de larges et longues departementales
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Messagede wish03 » 28 Avr 2010, 19:52

merci pour ta reponse, j'ai un filtre a air d'origine.J'adore cette moto mais c'est vrai que l'autonomie est pas top alors si je peux gagner un peu de kms.....je sais que le vtr est pas fait pour la vitesse mais je peine a arriver a 240, peu etre que le pignon aiderai bien.sachant quelle est donnée pour un peu plus, mais j'ai peur de me retrouver a 200 en etant a fond....a cause du pignon.chez moi il y a de la montagne mais pas mal de larges et longues departementales
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Messagede raf712 » 28 Avr 2010, 21:36

Vous avez pas de limitations dans l allier?!?

Yahou!!! je demenage!!!!
Champion du monde de freinage!!!
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