ratataouille dur

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

ratataouille dur

Messagede jacques » 12 Oct 2011, 21:54

slt à tous,

Une petite question . Il nous arrive avec ma belle d'aller faire quelques tours au circuit carole jusque la pas de soucis .Les soucis commencent après quelques tours ,en sortie de courbe lors de la remise des gaz madame se met a ratatatatouilé grave j'ai vu dans un post que cela pouvait arrivé après un gros freinage ou une prise d'angle importante ,y aurait il une solution? (à par ne plus freiner et ne plus prendre d'angle)D'autant qu'elle fonctionne a merveille sur route ,fait elle une crise de jalousie par rapport a carole ou bien??? :oops:
Merci de vos réponse
jacques
membre actif

Re: ratataouille dur

Messagede Jean-Marc » 13 Oct 2011, 17:00

Salut,

as tu coupé les deux durites qui sont coudées et placées entre les 2 carbus ?

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede jacques » 13 Oct 2011, 18:03

slt
Non je l'ai pas couper ,pourquoi il faudrait??
jacques
membre actif

Messagede alex » 13 Oct 2011, 18:21

non non, les coupes pas, jean marc a l'habitude de raconter des conneries.....
ben si, faut les couper, si le maitre l'a dit! ;)
@+ alex
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
alex
membre actif

Messagede VTRiste fou » 14 Oct 2011, 09:01

Petite précision avant que tu ne demande, c'est avant le coude qu'il faut les couper :wink:
VTRiste fou
membre actif

Messagede jacques » 15 Oct 2011, 21:07

Merci a tous pour vos conseils ,mais avant de les couper j'aimerai savoir a quoi elles servent et qu'elle rapport avec mon probleme.Ce qui voudrai dire que tous les vtr tournant sur circuit n'ont plus ces durites ?
jacques
membre actif

Messagede Jean-Marc » 17 Oct 2011, 14:33

Bon allez, ça me fait chier mais je vais répéter...

Alors tout d'abord, excusez la forme mais là je suis sur le téléphone portable....

Il s'agit des durites de surverse. Lorsque tu prends trop d'angle elles se remplissent d'essence... Or elles sont pourries à l'intérieur du coup ça s'écoule mal et ça empêche la mise à l'air.

Si tu veux une démonstration dans le détail, je t'invite a démonter et observer.

Jm
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede jacques » 18 Oct 2011, 07:25

Et bien voila pas la peine de s'exciter je ne voulais qu'une simple réponse a ma question et pour le coup je l'ai , excuse de t'avoir fait :kichi: et je pense que j'eviterai a present de venir sur le forum poser de telles questions idiotes pour ceux qui connaissent les réponses , enfin c'est pas grave .
Merci quand meme :dehors:
jacques
membre actif

Messagede Sylv'1 » 18 Oct 2011, 08:44

C'est pas le fait de poser une question qui est chiant...
C'est le fait de voir souvent les mêmes questions revenir, ce qui donne la désagréable impression que les gens préfèrent poser leur question et attendre la réponse plutôt que de passer un peu de temps à la chercher par eux-même...
Ta réponse était déjà présente dans de nombreux posts du forum, et tu les aurais sans doute trouvés en utilisant le bouton magique "Rechercher" ;)

Cela dit, tu remarqueras que tu as quand même eu ta réponse (et de façon détaillée), ce qui montre bien que le but n'est pas d'envoyer chier les gens mais bien de les aider quand c'est possible...
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede roolio » 18 Oct 2011, 19:56

je donne juste mon avis je veux pas recevoir de cailloux hein :boxe: :wink:
Mais je trouve que vue que c'est toujours les même questions qui reviennent et ben quand on fais une recherche on a 30000 résultat . La faute à personne mais créer un post it qui rassemble tout les liens des principaux tuto ou questions importantes sur le forum pourrais être pas mal .
Encore une fois me jettez pas de cailloux , moi je me sert de la fonction recherche mais j'avoue que c'est une galère de faire le trie après dans les multiples résultats .
Je peut m'y coller si ca dérange personne biensur. Histoire de faire un essais car je trouve ca dommage , ce forum est une mine d'information mais pour les retrouver c'est la croix et la bannière.
voila c'est tout :lol: :wink:
roolio
membre actif

Messagede VTRiste fou » 18 Oct 2011, 20:33

Je vais peut être me prendre des cailloux aussi, mais je suis complétement d'accord avec roolio (et c'est pas parce qu'on a les plus belles couleur de VTR qui existe que je dit ça :mrgreen: :wink: )

J'ai envie de faire un petit retour en arrière de 2/3mois, souvenez vous d'un nouveau membre dont le profil a était supprimé très rapidement. C'était parti pareil, une question qui avait étais posé et reposé, une réponse un peu sèche ou pas de réponse je ne sais plus, le petit nouveaux s'était un peu enflammé, et au final le Doc a supprimé son profil.

Alors certes, il avez manqué de respect, mais ça fait 2 fois que ça arrive en peu de temps, donc je pense qu'il faut savoir se remettre en question par moment, voir si on ne peut pas amélioré le fofo, nos façon d'écrire, car quand on écrit comme on parle, ça ne rend pas toujours pareil, et ne pas oublier que les petits nouveaux ne nous connaissent pas et peuvent mal interpréter nos mots/propos :wink:

Comme Roolio le dit, le forum est une mine d'info, et je ne pense pas que seul le langage SMS ou les abréviation soient a l'origine d'une recherche infructueuse.

Comme je l'ai déjà dit une fois, je pense que trop d'information tue l'information, et faire des post-it rassemblant les infos de base, comme le suggère roolio, pourrait aider grandement les recherches et éviterai ainsi les questions qui revienne sans cesse.
VTRiste fou
membre actif

Messagede DrJekyll » 18 Oct 2011, 22:21

roolio a écrit:je donne juste mon avis je veux pas recevoir de cailloux hein :boxe: :wink:

Meuh ( :vache: ) non, on peut toujours discuter, ici; tant qu'on reste cool :wink:

roolio a écrit:Mais je trouve que vue que c'est toujours les même questions qui reviennent et ben quand on fais une recherche on a 30000 résultat . La faute à personne mais créer un post it qui rassemble tout les liens des principaux tuto ou questions importantes sur le forum pourrais être pas mal .
Encore une fois me jettez pas de cailloux , moi je me sert de la fonction recherche mais j'avoue que c'est une galère de faire le trie après dans les multiples résultats.

[mode "réponse volontairement provocante"=ON]
Mais dans ce cas, vous faites comment pour faire des recherches avec Gougueule ? S'il y a trop de résultats, vous écrivez un mail pour pleurer à Larry Page & Sergey Brin, ou vous vous prenez en main pour affiner votre recherche avec des mots-clés plus précis ?
[mode "réponse volontairement provocante"=OFF]

clement a écrit:J'ai envie de faire un petit retour en arrière de 2/3mois, souvenez vous d'un nouveau membre dont le profil a été supprimé très rapidement. C'était parti pareil, une question qui avait étais posé et reposé, une réponse un peu sèche ou pas de réponse je ne sais plus, le petit nouveau s'était un peu enflammé, et au final le Doc a supprimé son profil.

C'est vrai, mais quand un gugusse se pointe sur un forum comme un cowboy, oublie de se présenter, pose une question, n'accepte pas les remarques (gentilles au départ, puis de moins en moins gentilles ensuite - surtout les miennes ;-)) et se permet d'être exigeant / critique / malpoli comme si nous lui devions quelque chose, j'ai juste envie de lui dire "MERDE !".
Les choses seraient totalement différentes si l'inscription était payante, ou si le site rapportait de l'argent. D'une certaine façon, on aurait une obligation de moyens envers les membres enregistrés. Mais là, au risque de me répéter, ce forum est un forum communautaire gratuit, et sa valeur n'est que la valeur de ses membres, et du temps qu'ils passent bénévolement à aider les autres sans rien obtenir en retour si ce n'est la satisfaction d'avoir été utile.

clement a écrit:Alors certes, il avez manqué de respect, mais ça fait 2 fois que ça arrive en peu de temps, donc je pense qu'il faut savoir se remettre en question par moment, voir si on ne peut pas amélioré le fofo, nos façon d'écrire, car quand on écrit comme on parle, ça ne rend pas toujours pareil, et ne pas oublier que les petits nouveaux ne nous connaissent pas et peuvent mal interpréter nos mots/propos :wink:

En ce qui me concerne, je suis le 1er à reconnaître que j'ai des tas de leçons de mécanique moto à prendre, et encore plus en pilotage :lol: Mais pour ce qui est du français (même si je baisse, hélas), je n'ai pas de leçons à recevoir et je ne compte pas m'abaisser à écrire en SMS pour me faire comprendre. C'est comme ça.
Avec le temps passé sur internet, je suis bien placé pour savoir que les échanges en ligne sont parfois mal interprétés, mais on a toute une galerie de smileys qui sont là pour ça. De plus, il me semble qu'on n'a pas attendu internet pour inventer le point, la virgule et le retour à la ligne.

Il y a des tas de petits nouveaux sur le forum qui se sont pris les pieds dans le tapis en entrant et à qui on a dit "Va te présenter !!!", ils nous ont fait un "ooops, désolé !", sont restés cools, et ça en est resté là. Pourquoi est-ce qu'avec certains utilisateurs il faut que ça aille directement au conflit ? Tout simplement parce que certains restent relax, alors que d'autres se la jouent "client exigeant". VTR Mag n'est pas à leur service. Et avant que ça dégénère et qu'ils nous pourrissent l'ambiance, je préfère les pousser gentiment vers la sortie, car il y a des tas de gens ici qui sont à la fois cool :cool: et intéressants à lire :respect:

clement a écrit:Comme je l'ai déjà dit une fois, je pense que trop d'information tue l'information, et faire des post-it rassemblant les infos de base, comme le suggère roolio, pourrait aider grandement les recherches

100% d'accord sur le principe des post-it pour rassembler toute l'info (ou même -idéalement- des fiches méca) mais cela est affreusement chronophage. Qui s'y colle ?
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede VTRiste fou » 19 Oct 2011, 19:11

DrJekyll a écrit:C'est vrai, mais quand un gugusse se pointe sur un forum comme un cowboy, oublie de se présenter, pose une question, n'accepte pas les remarques (gentilles au départ, puis de moins en moins gentilles ensuite - surtout les miennes ;-)) et se permet d'être exigeant / critique / malpoli comme si nous lui devions quelque chose, j'ai juste envie de lui dire "MERDE !".

Si tu as compris que je remettais en cause la suppression de son compte, je me suis mal exprimé, elle a été, à mon avis, tout à fait justifié. J'ai seulement fait un petit rappel sur les incidents dont j'ai connaissance afin de voir si on peut s'améliorer.

DrJekyll a écrit:Pour ce qui est du français (même si je baisse, hélas), je n'ai pas de leçons à recevoir et je ne compte pas m'abaisser à écrire en SMS pour me faire comprendre. C'est comme ça.
Avec le temps passé sur internet, je suis bien placé pour savoir que les échanges en ligne sont parfois mal interprétés, mais on a toute une galerie de smileys qui sont là pour ça. De plus, il me semble qu'on n'a pas attendu internet pour inventer le point, la virgule et le retour à la ligne.

Sur ce point aussi je suis d'accord avec toi, tout le monde doit faire un effort sur sa façon d'écrire, c'est bien plus agréable à la lecture, est c'est indispensable au bon fonctionnement de la recherche. Je suis conscient que mon écriture est loin d'être sans fautes, mais je m'efforce d'en faire le moins possible, en fonction de mes connaissances en ce domaine, qui ne sont pas forcement très grande étant donné que j'étais un sale gamin à l'école et que je ne voulais rien foutre !!!! (et aujourd'hui je le regrette bien, car pour moi, faire une lettre ou écrire sur un forum est une gène)

DrJekyll a écrit:100% d'accord sur le principe des post-it pour rassembler toute l'info (ou même -idéalement- des fiches méca) mais cela est affreusement chronophage. Qui s'y colle ?

Pour le moment je risque d'être un peu juste en temps car je viens de prendre de nouvel fonction à mon taf, mais je veux bien essayer d'y participer.

Pour le coup des fiches mécaniques, c'est vrai que ça serait mieux, mais serait il possible de faire quelque chose pour que l'on y accède directement (genre un lien en début de forum), car la elles sont planqués, il faut aller sur le site, puis dans technique, puis fiche mécanique, est pour fini elles sont tout en bas...
VTRiste fou
membre actif

Re:

Messagede DrJekyll » 19 Oct 2011, 22:51

clement a écrit:Si tu as compris que je remettais en cause la suppression de son compte, je me suis mal exprimé, elle a été, à mon avis, tout à fait justifié. J'ai seulement fait un petit rappel sur les incidents dont j'ai connaissance afin de voir si on peut s'améliorer.

No soucy ;-)
Ce n'est pas pour me la jouer "Monsieur Parfait", mais globalement, je pense que l'accueil se passe toujours plus ou moins de la même façon, et que, les fois où c'est parti en live, c'est parce qu'à l'autre bout du fil, la température est montée un peu trop vite. Donc action / réaction, et je deviens méchant gratuitement :twisted:
Mais s'il y a des suggestions, je promets d'écouter ;-)

clement a écrit:Sur ce point aussi je suis d'accord avec toi, tout le monde doit faire un effort sur sa façon d'écrire, c'est bien plus agréable à la lecture, est c'est indispensable au bon fonctionnement de la recherche.

Le but n'est pas non plus de faire de la littérature : sujet + verbe + complément + point final et phrase suivante, ça suffit LARGEMENT pour se faire comprendre de n'importe qui. Certains nouveaux se sont inscrits ici en pleurant que leur moto était en panne, mais ne voulaient pas faire le moindre effort de présentation. Je le perçois comme quand un gamin demande quelque chose en "oubliant" le "s'il te plait" à la fin : pas envie de répondre.

clement a écrit:Pour le moment je risque d'être un peu juste en temps car je viens de prendre de nouvel fonction à mon taf, mais je veux bien essayer d'y participer.

Bienvenue dans mon monde (et dans celui de pas mal de gens ;-))
[mode "36 15 mavie"=ON]
Depuis la toute première version du site, j'ai :
- changé de taf 4 fois (dont 2 licenciements). Et là, nouveau taf depuis lundi (YESSSSS !)
- déménagé 3 fois
- eu un accident à moto, un en boitaroues
- acheté une moto et une boitaroues
- ... et je suis devenu papa d'un genre d'Attila né avec des épines aux fesses :roll:
[mode "36 15 mavie"=OFF]

J'ai l'impression que temps est une denrée de plus en plus rare !!!
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Retourner vers Moteur