roolio a écrit:je donne juste mon avis je veux pas recevoir de cailloux hein

Meuh (

) non, on peut toujours discuter, ici; tant qu'on reste cool
roolio a écrit:Mais je trouve que vue que c'est toujours les même questions qui reviennent et ben quand on fais une recherche on a 30000 résultat . La faute à personne mais créer un post it qui rassemble tout les liens des principaux tuto ou questions importantes sur le forum pourrais être pas mal .
Encore une fois me jettez pas de cailloux , moi je me sert de la fonction recherche mais j'avoue que c'est une galère de faire le trie après dans les multiples résultats.
[mode "
réponse volontairement provocante"=ON]
Mais dans ce cas, vous faites comment pour faire des recherches avec Gougueule ? S'il y a trop de résultats, vous écrivez un mail pour pleurer à
Larry Page & Sergey Brin, ou vous vous prenez en main pour affiner votre recherche avec des mots-clés plus précis ?
[mode "
réponse volontairement provocante"=OFF]
clement a écrit:J'ai envie de faire un petit retour en arrière de 2/3mois, souvenez vous d'un nouveau membre dont le profil a été supprimé très rapidement. C'était parti pareil, une question qui avait étais posé et reposé, une réponse un peu sèche ou pas de réponse je ne sais plus, le petit nouveau s'était un peu enflammé, et au final le Doc a supprimé son profil.
C'est vrai, mais quand un gugusse se pointe sur un forum comme un cowboy, oublie de se présenter, pose une question, n'accepte pas les remarques (gentilles au départ, puis de moins en moins gentilles ensuite - surtout les miennes

) et se permet d'être exigeant / critique / malpoli
comme si nous lui devions quelque chose, j'ai juste envie de lui dire "
MERDE !".
Les choses seraient totalement différentes si l'inscription était payante, ou si le site rapportait de l'argent. D'une certaine façon, on aurait une obligation de moyens envers les membres enregistrés. Mais là, au risque de me répéter, ce forum est un forum communautaire gratuit, et sa valeur n'est que la valeur de ses membres, et du temps qu'ils passent
bénévolement à aider les autres sans rien obtenir en retour si ce n'est la satisfaction d'avoir été utile.
clement a écrit:Alors certes, il avez manqué de respect, mais ça fait 2 fois que ça arrive en peu de temps, donc je pense qu'il faut savoir se remettre en question par moment, voir si on ne peut pas amélioré le fofo, nos façon d'écrire, car quand on écrit comme on parle, ça ne rend pas toujours pareil, et ne pas oublier que les petits nouveaux ne nous connaissent pas et peuvent mal interpréter nos mots/propos

En ce qui me concerne, je suis le 1er à reconnaître que j'ai des tas de leçons de mécanique moto à prendre, et encore plus en pilotage

Mais pour ce qui est du français (même si je baisse, hélas), je n'ai pas de leçons à recevoir et je ne compte pas m'abaisser à écrire en SMS pour me faire comprendre. C'est comme ça.
Avec le temps passé sur internet, je suis bien placé pour savoir que les échanges en ligne sont parfois mal interprétés, mais on a toute une galerie de smileys qui sont là pour ça. De plus, il me semble qu'on n'a pas attendu internet pour inventer le point, la virgule et le retour à la ligne.
Il y a des tas de petits nouveaux sur le forum qui se sont pris les pieds dans le tapis en entrant et à qui on a dit "Va te présenter !!!", ils nous ont fait un "ooops, désolé !", sont restés cools, et ça en est resté là. Pourquoi est-ce qu'avec certains utilisateurs il faut que ça aille directement au conflit ? Tout simplement parce que certains restent relax, alors que d'autres se la jouent "client exigeant". VTR Mag n'est pas à leur service. Et avant que ça dégénère et qu'ils nous pourrissent l'ambiance, je préfère les pousser gentiment vers la sortie, car il y a des tas de gens ici qui sont à la fois cool

et intéressants à lire
clement a écrit:Comme je l'ai déjà dit une fois, je pense que trop d'information tue l'information, et faire des post-it rassemblant les infos de base, comme le suggère roolio, pourrait aider grandement les recherches
100% d'accord sur le principe des post-it pour rassembler toute l'info (ou même -idéalement- des fiches méca) mais cela est affreusement chronophage. Qui s'y colle ?