Trous à l'accélération < 2000 tr/min

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Trous à l'accélération < 2000 tr/min

Messagede Tintin » 08 Avr 2010, 17:44

Bonjour à tous les fans du bi !!!

Les beaux jours revenants, j'enfourche mon bi préféré et là, oh déception, petit problème qui se déclare au démarrage en 1ère, c'est-à-dire des trous à l'accélération mais uniquement en dessous de 2000 - 2500 tr/min. Essai en 2ème, 3ème, 4ème, mêmes symptômes. Au-delà de ce régime le moteur fonctionne nickel, et bizarrement au point mort le problème n'apparaît pas...La température du moteur n'influe pas sur le pbl

Petite précision : tout est d'origine exception faite des pots mais pas la source du probl étant donné que ce changement a été effectué il y longtemps.
Je viens d'effectuer moi-même l'entretien des 12.000 kms, à savoir vidange+filtre + bougies et nettoyage filtre à air. J'ai revérifié tout a l'air OK.

Alors mes questions suite à la recherche dans le forum :
1) Pbl de bougies ? (1 bougie neuve défectueuse ?)
2) Pbl de membrane au niveau robinet d'essence (selon les posts que j'ai lu ce serait plutôt à haut régime que le pbl devrait apparaître) ?
3) indice d'octane ? Pourtant j'ai tjrs mis de la 98 et je n'ai jamais eu de pbl avant...

Ah oui j'oubliais ma bécane est de 2006...

Un petite idée ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne bourre à tous... :)
Tintin
petit nouveau

Messagede grosfred » 08 Avr 2010, 20:53

moi je dirais soucis d'allumage...
VTR rouge; les mieux!
grosfred
VéTéRan [4*]

Messagede raf712 » 08 Avr 2010, 20:58

Bonne chance avec ta meule mais tu obtiendras surement des reponses apres etre passé par la case "presentation"... et surtout n oublie pas les photos!!
Champion du monde de freinage!!!
raf712
VéTéRan [6*]

Messagede Tintin » 08 Avr 2010, 21:00

Désolé je corrige cela au plus vite... Je suis un p'tit nouveau moi !!
Tintin
petit nouveau

Messagede raf712 » 08 Avr 2010, 21:04

Y a pas de mal, beaucoup se font avoir... (moi aussi j y ai eu droit!)
Champion du monde de freinage!!!
raf712
VéTéRan [6*]

Messagede Jean-Marc » 09 Avr 2010, 09:24

Salut,

bon alors je reprends tes points :
1- bougies, je ne pense pas car sinon ca ne marcherait pas dans les autres régimes
2 - robinet d'essence, non plus ce serait le contraire, ca fonctionnerait en bas mais pas en haut
3 - octane, non plus ! le VTR est fait pour tourner au 95 qui a bien plus tendance à faire de l'auto allumage que le 98. Rouler au 98 ne pose pas de pb "moteur" mais peut entrainer une usure prématurée des joints en caoutchou

je pencherai pour .....

surprise !

la carburation !

et oui encore.

Tu dis avoir changé tes pots avant le pb or tu dis aussi que ton filtre à air n'était pas neuf (propre) au moment des changements !

je commencerai par
- purger les cuves des carbus (histoire de s'assurer que ce ne soit pas des merdouilles)
-puis comme tu as enlevé le reservoir, vérifie que la prise de dépression est bien rebranchée (sinon le ralenti ne sera pas stable et les bas régimes chaotiques (prise d'air))
- enfin (artillerie lourde) : vérifier l'état et la couleur des bougies, mais filtre d'origine + pots libres tu auras éventuellement 1 taille de gicleur à ajouter)

PS : profites en pour régler le TPS et la synchro ;)

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Tintin » 12 Avr 2010, 14:21

OK merci les gars pour vos précieuses infos...

Etant donné qu'avant d'avoir fait l'entretien il n'y avait pas de problème, j'ai commencé par là et...honte sur moi apparemment ça devait bêtement être un chapeau de bougie mal enfonçé car j'ai contrôlé les bougies et une fois remontées, le moteur fonctionne à nouveau sans à-coups dans les bas régimes...

De là à dire que je suis un bricoleur du dimanche... :D

Bon encore un tout grand merci pour vos réactions et en espérant que cela puisse aiguiller un jour un internaute VTRiste qui connaîtra les mêmes symptômes avec son moulin...
Tintin
petit nouveau

Retourner vers Moteur