garantie SAV

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

garantie SAV

Messagede jacques » 11 Oct 2012, 07:54

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la durée de garantie des pièces ,la raison est que mon VTR est partie en révision en fevrier 2012,le tendeur AR à été remplacé sur les conseils du mécano et après 8 mois et 5000kms effectué ,mon tendeur a laché ,le concessionaire me dit que ces pièces ne sont garanties que 6 mois par le constructeur , avez vous des infos?? je pense avoir eu beaucoup de chance rien n'a été deterioré mais par principe je trouve ça un peu limite comme réponse .
Merci de vos réponses
jacques
membre actif

Re: garantie SAV

Messagede Jean-Marc » 11 Oct 2012, 13:57

Bah c'est du pipo.

la garantie légale des pièces c'est 1 an.
De plus si le travail a été effectué par un "pro", la réparation est elle aussi garantie.

Donc tu peux retourner voir ton concessionnaire... Il doit assurer la garantie de la pièce et des dégats occasionnés. (il faut démonter pour voir...)

Si refus de sa part, passe par ton assurance et la garantie juridique (il y aura une expertise et normalement le mécano remplacera sans trop faire de soucis....)

à+

_edit :
1 - la durée de la garantie est désormais portée à 2 ans (Transposition d'une directive europeenne du 25 mai 1999, l'ordonnance est du 17 fevrier 2005 ...)
2 - la garantie n'est applicable que si le tendeur a été acheté neuf (ça m'étonnerait que tu en aies mis un d'occas... mais je préfère préciser !)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede jacques » 12 Oct 2012, 15:59

Ok merci pour ta réponse , je viens d'avoir le concessionaire qui me dit que honda prend en charge la totalité des réparations OUF!! je dois recuperer mémére la semaine prochaine , à suivre ...
jacques
membre actif

Messagede jacques » 05 Nov 2012, 07:28

Bonjour,

Et bien voila miss est de retour à la maison après 3 semaines et 744 euros, avec un jolie courrier de remerciement au SAV HONDA qui d'ailleurs ne ma jamais repondu c'est vous dire la

considération !!!! :rtfm:

En fait j'avais bien quatres soupapes tordues sur le cylindre arrière ,les guides de soupapes fèlés, rectif culasse,et avec les joints +la MO un total de 850 euros ,rabaisser donc à 744.80 EUROS par le

concessionaire de MANTES en guise de geste commercial . HONDA n'ayant jamais voulu accepter de prendre en charge ces réparations qui font suite quand même à un remplacement de tendeur 8 mois

au paravant ,pretextant le gros kilométrage de la meule 53000 kms .Donc si je comprends bien nos motos ne sont faite que pour rouler sous garantie (et encore) ,nous sommes accueillis bras ouvert

pour acheter du matos neuf ,mais ,sortie du magasin, allé vous faire voir ailleurs, OK méssage reçu 5/5 j'y penserai très très fort quand pour moi arrivera le moment ou je devrai me séparer de ma

belle pour l'achat d'une jeunette :dehors:
jacques
membre actif

Retourner vers Moteur