Changement des plaquettes... grrrrrrrrr

Pneus, plaquettes, huile, ...

Messagede Sylv'1 » 08 Juin 2008, 16:17

Ha oui c'est pas bête ça... j'avais pas pensé au déplacement des plaquettes sur cet axe :roll:
J'ai bien un axe neuf, mais je ne peux pas le mettre car j'ai toujours des restes de la tête de la vis d'origine, et je ne vois pas de solutions pour tout enlever sans abimer le filetage.
Donc mon idée était de nettoyer en reperçant, et de remplacer ça par une vis.
Et si je supprime le filetage au niveau des plaquettes, mon idée est jouable ? Avec de la vis inox c'est mieux ?

Sinon pour le 28 non ce n'est pas possible, ma femme bosse donc je serai avec mes filles...
Et puis ça fait cher 2 journées de piste en 8 jours ;)
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Messagede Riton » 08 Juin 2008, 16:39

Salut Sylvain,

Au cas où, j'ai vu ça sur eBay

Pas de frais de livraison indiqué mais bon...

Bonne chance
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Messagede Sylv'1 » 08 Juin 2008, 16:53

Merci pour le lien :)
Si mon idée de vis n'est pas jouable, c'est une bonne piste.
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Messagede Gilles » 08 Juin 2008, 18:49

. ...
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Messagede Sylv'1 » 08 Juin 2008, 19:13

Hé héééé j'avais même pas pensé à prendre directement une vis filetée seulement au bout !!! J'suis trop con :lol:

Mais ne commence pas la guerre psychologique, ça ne marche pas.
Par contre je garde sous le coude cette excuse en bois pour le jour où je viendrai sur piste avec vous ;)

C'est vrai que 25€ + FdP c'est pas la mort. Quoiqu'il reste 3 jours pour que ça grimpe un peu.
Mais avec des étriers d'occase je ne suis pas à l'abri d'avoir des pistons grippés, des joints à changer, etc... alors si je peux récupérer les miens par un moyen ou un autre ça me va aussi bien.
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Messagede Sylv'1 » 09 Juin 2008, 20:51

Ayé !!!
J'ai pu repercer l'étrier, et avec une BTR ça semble pas mal :)

Image

La partie lisse de la BTR est un peu courte (y'avait pas 50 modèles, et pas de BTR en inox), donc une des deux plaquettes se trouve sur les filets. J'ai passé un très léger coup de lime histoire de casser les arrêtes, mais comme la plaquette repose sur plusieurs filets ça ne semble pas accrocher... je vérifierai leur usure un peu plus souvent...
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Messagede Dominique » 10 Juin 2008, 16:20

Et tu veux pas percer le bout de l'axe pour mettre une goupille, vu que tu n'a pas remis le bouchon (désolé!).
Ca ressemble à ce que j'ai du faire sur la mienne...
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Messagede Sylv'1 » 10 Juin 2008, 20:56

Ben en fait j'ai mis écrou + contre-écrou derrière (pas encore montés sur la photo), montés à la loctite bleue (je ne sais pas ce qu'elle va donner à la chaleur, mais là au pire c'est pas un soucis de couper la vis.

Et à droite, là où c'est pas abimé, j'ai mis de la graisse haute température ;)
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Messagede kikad » 03 Juin 2009, 18:59

meme problème... si je tenais le C** qui a changer les dernière plaquette je lui ferais bouffer l'étrier!!!

du coup je l'emène chez le mecano et il va percer et changer les axes...
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modèle 97, 65000km de bonheur!
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Messagede Fab 76 » 24 Nov 2009, 22:29

J'ai entrepris de changer mes plaquettes ce week end, mais je suis resté bloqué sur ces fichus cache anti poussières!!!! Pourquoi avoir mis une vis à tête plate et pas une BTR!!
Je me pose plein de questions, est ce que le filetage est au pas normal? Comment faire pour les débloquer?
Je n'ai pas encore démonter mes étriers, mais je pense que je vais devoir y passer.

Merci de m'aider!
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Messagede bricoleboy » 24 Nov 2009, 23:58

elles viennent toutes avec un petit tournevis et marteau
tu tapes d'abord dans l'axe pour les decoller, puis sur un des angle de la fente pour la lame

par contre faut le faire d'entrée de jeu, sinon tu vas tout mater
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede Fab 76 » 30 Nov 2009, 09:03

Merci Bricoleboy, grâce à ta technique j'ai réussi à les avoir bien qu'une était fortement matée!!

Je Vais enfin pouvoir changer ces fichus plaquettes!!

Que peut on remettre à la place de ces vis cache poussières?
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