Appel au chetimi!!

Pneus, plaquettes, huile, ...

Appel au chetimi!!

Messagede zgreg » 17 Mai 2009, 17:33

Est ce que quelqu'un pourrait me prêter urgemment un chargeur de batterie car la mienne est très fatiguée et si je ne la recharge pas avant ce week end je vais être en galère!!

Alors à votre bon coeur!!
zgreg
VéTéRan [6*]

Messagede dartagnan57 » 17 Mai 2009, 17:58

vue le nombre de réponse,trouve toi un pote avec une bécane met les pinces,et roule pour recharger ta batterie.
sinon tu branche les pinces sur ta voiture,mais pour réduire l'ampérage tu allume tes phares,je l'ais déjà fait ça marche mais je ne sais pas si c'est bien??
dommage que tu ne sois pas du côté de Metz,j'ai trois chargeurs :cry:
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
dartagnan57
membre actif

Messagede laurent » 17 Mai 2009, 20:22

salut les potes,

pour info, rouler avec une batterie déchargée en espérant que le circuit de charge va combler ce "vide", c'est très risqué....

en effet, dans cette configuration, le régulateur risque de chauffer exagérément, et rendre l'âme :wink:

pour mémoire, le régulateur de nos chères VTR est fragile.... donc surexposé au risque de destruction en cas de roulage avec batterie HS ou Déchargée :wink:

à +
laurent
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
laurent
membre actif

Messagede dartagnan57 » 17 Mai 2009, 20:37

merci pour cette précision,je viens d'apprendre une chose de plus :wink:
donc fonce au magasin acheter un chargeur,il y en a pour tout les prix,mais moins cher qu'une batterie ou que d'un régulateur,là je pense ne pas me tromper.
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
dartagnan57
membre actif

Re: Appel au chetimi!!

Messagede no_code » 18 Mai 2009, 07:25

Je t'apporte ça ce soir (ou demain) avec mon sac et mes bouteilles pour le VTR Meet.
Je t'appelle dans la journée pour en parler.
no_code
VéTéRan [5*]

Messagede zgreg » 18 Mai 2009, 09:57

Ok c cool, ce soir ce serait l'idéal!!
zgreg
VéTéRan [6*]

Messagede match810 » 18 Mai 2009, 10:05

Equation infernale chez Honda ( peut-être aussi chez les autres ):

-la batterie est faible= le RR meurt
-changement de RR sans batterie neuve= il meurt à nouveau
-démarrage à la poussette prolongé ( difficile avec le gros bi, heureusement )= l'alternateur déclare forfait, il convie son pote le RR, la batterie était déjà morte, ça ne change rien pour elle.

Conclusion: dès que la batterie est faible, en mettre une neuve. Acheter un Optimate et le brancher, c'est se débarrasser définitivement des pblèmes de charge chez Honda et rouler sans panne.
J'ai lu je ne sais où que le RR perdait les pédales dès que la tension de la batterie au démarrage était inférieure à 12.6 V.

Observation vérifiée sur Africa Twin, VFR, 600 et 900 CBR et il y en a certainement d'autres...

Bonne journée
match810
membre actif

Messagede DrJekyll » 18 Mai 2009, 11:14

dartagnan57 a écrit:sinon tu branche les pinces sur ta voiture,mais pour réduire l'ampérage tu allume tes phares,je l'ais déjà fait ça marche mais je ne sais pas si c'est bien??

Ni bien, ni pas bien. Juste inutile. J'explique : une batterie est une "source de tension". Cela signifie qu'on a 12V à ses bornes en toutes circonstances (à vide ou lorsqu'on est en train de "tirer dessus"), et que l'élément consommateur d'électricité (phare, démarreur, ventilateur, ...) n'utilisera que la quantité de courant dont il a besoin. Cette quantité de courant (l'intensité ;-)) ne dépend QUE de l'élément consommateur mais en aucun cas de la batterie. La seule condition à respecter est que la tension soit bien la même.

On pourrait sans problème brancher une ampoule de clignotant sur une batterie sortie d'un sous-marin nucléaire... à condition que la batterie délivre bien 12 volts !!!.

En pratique, si le circuit électrique d'une moto fonctionne en 12V et si la batterie est un peu faiblarde, n'importe quelle batterie de 12V (moto, auto, camion) fera l'affaire.
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede Manu49 » 18 Mai 2009, 14:25

Salut,

Pour conclure et en pratique depuis plus de 6 mois : Optimate powa !

Franchement, vu les températures de cet hiver il a quasiment gelé dans mon garage et avec l'optimate : nickel !

Aucun soucis de démarrage, je le recommande !

Doc : dans les sous-marins nucléaires, les tensions usuelles non rien avoir avec les tensions "domestiques".

A+
Avant je me faisait tracter, maintenant catapulter !
Manu49
VéTéRan [9*]

Messagede DrJekyll » 18 Mai 2009, 14:50

Manu49 a écrit:Franchement, vu les températures de cet hiver il a quasiment gelé dans mon garage et avec l'optimate : nickel !

Attention : je ne suis pas sûr que la batterie supporte le grand froid quand même, optimate ou pas. Dans le doute, vaut ptêt mieux la démonter l'hiver s'il fait froid dans le garage ;-)

Manu49 a écrit:Doc : dans les sous-marins nucléaires, les tensions usuelles non rien avoir avec les tensions "domestiques".

Voui, je m'en doutais un peu. En tout cas, c'était juste un exemple pour dire que ce qui compte vraiment pour une batterie, c'est sa tension, mais pas là d'où elle sort ;-)
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede zgreg » 19 Mai 2009, 21:05

Merci a no code pour le pret de son optimate, je vais tester ca demain avant de trouver un peu de temps pour faire changer mon pneu et aller chercher le plateau!!

Encore merci no code
zgreg
VéTéRan [6*]

Messagede no_code » 19 Mai 2009, 22:19

Pas de souci, je veux que tu sois au top pour représenter le nord dans le groupe des bouchasses :mrgreen:
no_code
VéTéRan [5*]

Messagede dédou megagex » 19 Mai 2009, 22:44

pour ma part, a chaque fois que mes batteries (de voiture car moto ,je crois bien ne jamais avoir eu de soucis) étaient à plat, j'avais beau les recharger, elle restait toujours trop faible pour demarrer le moteur.
et du coup je rachetai a chaque fois une batterie.

tout ca pour dire que peut être un achat d'une batterie neuve ne serait il pas plus judicieux plutot que de repartir avec une batterie qui risque encore de relacher.
et on sait tous que t'es noir avec ton VTR :?
a toi de voir...
maître YODA...
dédou megagex
Champion du Monde des pipassons [10*]
Champion du Monde des pipassons [10*]

Retourner vers Consommables