Page 1 sur 1

Filtre à air

MessagePosté: 10 Mar 2008, 20:05
de Sylv'1
Il va falloir que je fasse une petite révision du VTR...
Pour le filtre à air, je me dis qu'un K&N est vite rentabilisé, dès la 2ème révision.
J'ai trouvé sur ebay aux US des filtres K&N pas trop chers

90$ de filtre + 30$ de port = 120$ = 78€
Sachant qu'un filtre standard vaut 55€...

Vous savez si on peut trouver encore moins cher ???

Question subsidiaire : faut-il régler la carburation si on passe d'un filtre papier à un K&N ?

MessagePosté: 11 Mar 2008, 19:34
de Kotaro
J'ai acheté un filtre standard adaptable: 41€

MessagePosté: 12 Mar 2008, 21:41
de Sylv'1
Bon ben j'ai passé commande de mon filtre K&N au US...
Je vous tiendrai au courant des délais.

Il faut forcément faire un réglage carbu quand on monte un K&N ?

EDIT :

Ayé j'ai reçu mon K&N :) en 8 jours. 78€ livré.
Par contre il me semble qu'il y avait eu des discussions sur les 2 p'tits bouts de caoutchoucs qui sont fournis... il faut les monter ou non ? Ça sert à quoi ?
Prévoir des réglages particuliers ?

Merci

Re: Filtre à air

MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:13
de Fredodo
Bon désolé du déterrage, mais je viens de recevoir également, mon filtre KN, et je voulais savoir s'il faut mettre ou pas ces deux fameux caoutchoucs :?:

Re: Filtre à air

MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:21
de pascal68
Oui il faut les installer. Et faire un réglage carbu avec certainement un changement des gicleurs.

Re: Filtre à air

MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:24
de pascal68
Stp peux-tu me dire d’où il vient et combien l’as-tu payé.
Merci

Re: Filtre à air

MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:33
de Fredodo
Je l'ai acheté sur Silver Performance, à 94.99 ou quelque chose du genre ... Donc ok pour les caoucthouc. Par contre pour le réglage, je ne pense pas que cela soit nécessaire, vu que la moto est full stock, mais je verrais bien à l'essais avant de faire ma synchro. Merci :wink:

Re: Filtre à air

MessagePosté: 16 Mar 2011, 08:02
de all in devil
à voir à l'essai, mais si plus d'air y entre,.....soit tu ajustes le débit d'essence.......soit ça tourne pauvre..

il y a des posts sur ce sujet ....notamment rédigés par le maître : JM_13 :respect:

Re: Filtre à air

MessagePosté: 16 Mar 2011, 11:00
de milka
moi je viens de changer mon filtre et mes bougies et fait ma vidange.

- filtre à air K&N: 94,89€
- 2 bougies NGK Iridium: 25,98€
- Filtre à huile K&N: 12,79€
fdp offerts à partir de 148€ sur silver performance.

Mes anciennes bougies étaient noires, les 2 mousses bah il en restait 1/2 et le reste je sait pas où il est (dans le carbu?) et elle étaient bien pourries, tout est parti en miettes ou plutôt ça faisait comme une pâte.

Et c'est clair faudrait que je fasse un nettoyage carbu + synchro et je pense ajouter un stage1

Re: Filtre à air

MessagePosté: 21 Mar 2011, 14:28
de Fredodo
all in devil a écrit:à voir à l'essai, mais si plus d'air y entre,.....soit tu ajustes le débit d'essence.......soit ça tourne pauvre..

il y a des posts sur ce sujet ....notamment rédigés par le maître : JM_13 :respect:


En effet, tu as dis juste :mrgreen: L'essais me l'a fait comprendre. J'attends la réponse de JM dans un autre poste dans la rubrique "Moteur" :wink: