sondage pneus

Pneus, plaquettes, huile, ...

pneus

Messagede che cerberion » 06 Mai 2010, 00:06

bon là chez Dafy ils font les Metz Z6 à 180 euros la paire ! Moi qui ne fait pas de piste, collectionne les revêtements les plus variés et n'attaque que très chaud (moteur, bonhomme et pneus....), je pense avoir fait une très bonne affaire....
Bon je sais, à ce prix là il ont aussi les michelins pilot en bi gomme, mais au niveau longévité ya pas photo non ?
Soit dit en passant, en plus des prix carabinés , J'ai trouvé l'équipe de Jeff, Dafy d'Angers, vraiment sympa et accessible.
Personne ne peut être sûr qu'il sera vivant demain...en attendant...FULL GAAAAAAZZZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
che cerberion
membre actif
 
Messages: 140
Inscription: 15 Jan 2010, 23:28
Localisation: terrien du 53 pour l'instant, aérien + tard

Messagede Emilie » 06 Mai 2010, 07:33

Bien le bonjour à tous,

Pour ma part sur mon 1er VTR je l'ai acheté avec du pilot road ... Ah ben !!! C'est bien sur route mouillée !!

Sinon, je lui ai mis du pilot power (simple puis 2ct) et ensuite du pîrelli corsa puis corsa III ...

Sur mon VTR actuel, je suis en power 2ct ... Je viens de changer l'arrière ... Eh ben la prochaine fois je reviens au corsa III ou au Rosso. Je trouve que les michelin sont trop vite en limite de gomme.


Pour les pirelli ... J'en avais aussi sur le dayto ... (des rosso) ben pas top !!
Les supercorsa lui conviennent mieux par contre.


ALors, je crois qu'il faut tout prendre en compte ... utilisation, type de conduite, modèle de moto ...

Alors, pour moi, je vote corsa diablo corsa, rosso ou supercorsa (mais ils ne durent pas longtemps !!!)

Allez, bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Emilie
VéTéRan [1*]
 
Messages: 289
Inscription: 19 Jan 2010, 13:57
Localisation: Le creusot

Messagede Psyke » 17 Mai 2010, 20:59

Après avoir testé la monte au combien Meer****e d'origine, j'ai eu l'occaz de monter des trains mixtes en BT21 et BT10 (oué je sais ça a vu Jesus ces pineux)

Puis Z1 chez nos compère de chez Metz ... bien ça à l'époque ... tri bien ;)

Et un jour Michelin à dévellopé les pilot Po (pas les pilot road) .... et bonheur. La machine gagne en vivacité pour les petites routes su sud (col du babaou, Garde Freinet, D908 (les Termes), Gorges de la Nesque, Sault etc...) pour ceux qui connaissent.

Belle accroche si temps de chauffe respecté, bon feeling sous la pluie, mais grip dégradé sur le dernier quart de la vie du pneu.
Glisses contrôlables, mais par grande température décrochage fréquent (rythme à baisser pendant quelques bornes pour retrouver de la motricité)

Je sais que question gommards c'est hypra subjectif, mais le 2CT me convient bien.... donc je garde.


PS : j'ai tenté le PR2, mais l'arr tente de passer à l'avant à chaque fois.... c'est rigolo, mais à la longue ça saoule.......
Donc 2CT ;)
Do or do not. there is no try ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyke
membre actif
 
Messages: 991
Inscription: 16 Mai 2010, 18:43
Localisation: 13 - Marseille

Messagede ANAKIN » 18 Mai 2010, 21:38

Tiens puisqu'on en est a remplacer les gommards...........

D'autres retours????

J'hésite entre les BT016, les power 2ct et les diablo rosso.

Merci à tous

anakin
ANAKIN
membre actif
 
Messages: 68
Inscription: 23 Mai 2009, 09:41
Localisation: GRAND SUD

Messagede Psyke » 18 Mai 2010, 21:48

Les BT16 avec leurs profil plus "rond" engagent moins la machine.
Le verrouillage sur l'angle est moins instinctif.... faut forcer le Teureu koi !!!
Leurs tendance au boulochage exagéré me saoule.... si tu avance moyen, v'la de la bonne grosse bouloche moche et si tu mets du rythme une vraie micro bouloche se forme, mais le pneu fond comme neige au soleil.

L'accroche sur le mouillé est nettement moins bonne qu'avec les pilot po, mais le feeling sur les freinages appuyés est superieur (moins de srcouii scrouii) ;)

Les 2CT "frissent" proprement et gagnent en longévité (c'est relatif) comparé aux bridg

Diablo peut pas dire... pas usé jusqu'au bout, mais très bon feeling.... seul bémol ... 'tain ça fond MDR !
Do or do not. there is no try ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyke
membre actif
 
Messages: 991
Inscription: 16 Mai 2010, 18:43
Localisation: 13 - Marseille

Messagede nouais » 24 Juin 2010, 23:07

salut,
petite question de touriste, je suis sur le point de changer mon pneu arrière et mon concessionnaire me propose un BT014 à 127€, en voulant comparer les prix, je suis tombé sur ca:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =125&m_s=1

Est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un? En quoi ce pneu est il spécialement conçu pour VTR et quels différences peut il y avoir avec un BT14 "normal"?


A plus

Franck
nouais
membre actif
 
Messages: 22
Inscription: 21 Mai 2010, 21:39

Messagede Sylv'1 » 24 Juin 2010, 23:45

Le BT14 est un très bon pneu, même s'il s'use un peu vite (ça dépend de ton usage et de ta conduite)

MAIS un BT14 à 127€ c'est de l'arnaque !!!
Pour info on le trouve souvent en promo (Cardy, Moto Expert ou autres...) à environ 100€ l'arrière et 80 € l'avant ;)

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57024
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57019
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
VéTéRan [6*]
 
Messages: 2458
Inscription: 25 Sep 2007, 09:11
Localisation: 13 - Près d'Aix en Provence

Messagede raf712 » 25 Juin 2010, 00:31

perso j adore quand c est marqué un truc aussi flagrant que "special tel modele"... c est un pneu!
tu le montes sur une moto ou une autre il reagira un tout petit peu differement d une moto a l autre (poids, centre de gravité, repartition des charge, suspensions, etc...propre a la moto) mais il faudrait un expert pour se rendre compte de ce que ca va changer sur la qualité du pneu (grip sol sec/mouillé, prise d angle et tenue sur celui ci, influence au freinage, usure, etc...)
bref tu ne peux pas avoir de pneu telle ou telle machine, on cherche un pneu qui colle le pls pres de ce qu on veut apres c est au pilote de s adapter a ses pneus... sinon les regles en gp seraient bien differentes!
Champion du monde de freinage!!!
Avatar de l’utilisateur
raf712
VéTéRan [6*]
 
Messages: 1216
Inscription: 10 Mar 2009, 14:07
Localisation: 74 - Yaute Savoie

Messagede Eribike » 25 Juin 2010, 20:52

Moi ,je viens de remplacer mon pneu AR ,en restant sur des Conti Road Attack.

Et la semaine prochaine ,au tour de l'AV
Avatar de l’utilisateur
Eribike
membre actif
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mai 2010, 21:56
Localisation: 73 Saint Jean de Maurienne

Messagede cascadeur » 25 Juin 2010, 21:09

si tu aimes les conti essaye le motion c'est un bi-gomme et il est moins cher que le road
cascadeur
 

Messagede Rosen » 29 Juin 2010, 15:27

alors moi pour changer j'ai monter cela, avec la participation de mon garagiste :lol: rien payé et je lui dit mon sentiment !

des Avon Supersport bi-gomme.
je viens de faire mes 1'000 premiers kils :shock: et bien je peux vous dire que c'est vachement bien !!!!

inscription en courbe encore plus facile et légère que mes Power 2CT que j'avais avant, très stable à haute vitesse et dans les grandes courbes chauffe très vite, et après une sortie dans nos alpes Suisses (cols du susten, furka, grimsel, gothard) c'est de la balle, je passe plus vite en courbe qu'avant.... résultat, super enchanté


Image :shock:
Rosen
membre actif
 
Messages: 46
Inscription: 25 Nov 2008, 14:46
Localisation: Suisse - Neuchâtel

Messagede grosfred » 29 Juin 2010, 17:39

Rosen a écrit:alors moi pour changer j'ai monter cela, avec la participation de mon garagiste :lol: rien payé et je lui dit mon sentiment !

des Avon Supersport bi-gomme.
je viens de faire mes 1'000 premiers kils :shock: et bien je peux vous dire que c'est vachement bien !!!!

inscription en courbe encore plus facile et légère que mes Power 2CT que j'avais avant, très stable à haute vitesse et dans les grandes courbes chauffe très vite, et après une sortie dans nos alpes Suisses (cols du susten, furka, grimsel, gothard) c'est de la balle, je passe plus vite en courbe qu'avant.... résultat, super enchanté


Image :shock:


c'est lui qui t'as poli les jantes avant de te donner des pneus?
VTR rouge; les mieux!
Avatar de l’utilisateur
grosfred
VéTéRan [4*]
 
Messages: 534
Inscription: 20 Mar 2009, 16:57

Messagede Eribike » 29 Juin 2010, 21:27

cascadeur a écrit:si tu aimes les conti essaye le motion c'est un bi-gomme et il est moins cher que le road


Je ne connaissais que les road ou sport attack.
Merci voisin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eribike
membre actif
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mai 2010, 21:56
Localisation: 73 Saint Jean de Maurienne

Messagede Rosen » 30 Juin 2010, 11:58

grosfred a écrit:
Rosen a écrit:alors moi pour changer j'ai monter cela, avec la participation de mon garagiste :lol: rien payé et je lui dit mon sentiment !

des Avon Supersport bi-gomme.
je viens de faire mes 1'000 premiers kils :shock: et bien je peux vous dire que c'est vachement bien !!!!

inscription en courbe encore plus facile et légère que mes Power 2CT que j'avais avant, très stable à haute vitesse et dans les grandes courbes chauffe très vite, et après une sortie dans nos alpes Suisses (cols du susten, furka, grimsel, gothard) c'est de la balle, je passe plus vite en courbe qu'avant.... résultat, super enchanté


Image :shock:


c'est lui qui t'as poli les jantes avant de te donner des pneus?


euh non :mrgreen: image d'illustration :mrgreen:
Rosen
membre actif
 
Messages: 46
Inscription: 25 Nov 2008, 14:46
Localisation: Suisse - Neuchâtel

Messagede Dixie Child » 20 Juil 2010, 16:33

Allé je donne un ptit avis sur les pneus, si ça peut aider, parce que jusqu'a présent avec mon 750 gex j'ai galéré.

Je l'ai acheté avec un train de michelin pilot power dessus. C'est simple, j'ai detesté ces pneus.
Je ne sentais pas du tout l'avant, et l'arriere faisait des petites virgules et ce au debut comme a la fin du pneu. Rien de bien mechant pour pour la confiance, c'est pas top.
Pour dire, ils sont devenu carré a la fin.
Je n'ai pas voulu aller jusqu'au bout des pneus, car aucun plaisir a rouler.

Sur les conseils avisés de Dédou, j'ai opté pour un train de Dunlop D211 gp racer en gomme Endurance.
Moto metamorphosée!!
J'ai feeling d'enfer avec l'avant, et l'arriere accroche a merveille. Que ce soit sur du beau goudron, sur les raccords de groudron etc...aucun defaut.
Le temps de chauffe est tres court.
Je n'ai pas fait beaucoup de bornes mais les debuts sont tres prometteurs.

Niveau tarif, plutot bien placé je trouve: 270€ le train monté chez moto axxe (+ tension et graissage de chaine, reglage des poignées de frein et d'embrayge, aide a la confection d'une patte pour l'alfano, un café et le croissant qui va avec...bref un service au top), sans hésitation aucune, je referais le meme choix.
I hear voices in my head...
Dixie Child
VéTéRan [2*]
 
Messages: 207
Inscription: 25 Jan 2009, 20:18
Localisation: La Savoie, La Vraie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consommables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron