Durit de freins

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Durit de freins

Messagede ourgl » 19 Avr 2010, 16:38

Salut je viens d'achter une VTR pour la piste

je me suis donc dis que j'allais changer les durits de freins

mais je suis tombé sur une astuce de chez Honda peut être
en gros j'ai une durit qui part du maitre cylindre
qui va a un T et qui part de chaque coté

mais d'ou il vient ce T ?
parce que quand je regarde les autres durit en vente ils les vendent par deux et non par trois avec un T

alors si quelqu'un pouvait me renseigner ?

merci d'avance
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Messagede Sylv'1 » 19 Avr 2010, 16:43

D'origine tu as une durit qui va du levier au répartiteur, d'où partent 2 durits (1 à chaque étrier).

Tu peux faire le même montage avec des durit avia, mais le plus simple est de supprimer le répartiteur et de faire partir directement 2 durits depuis le levier (1 vers chacun des étriers).

Certaines moto ont un montage encore différent : 1 durit du levier à 1 étrier, et une seconde durit qui relie les 2 étriers.
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Messagede ourgl » 19 Avr 2010, 16:48

merci pour la réponse
effectivement j'avais déjà vu ça
les 2 étriers qui sont relié entre eux

la question que je me pose c'est de savoir si ça passe sans problème de mettre les 2 durits au levier ?
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Messagede Sylv'1 » 19 Avr 2010, 16:57

Ça passe sans problème, il faut juste changer la vis, en mettre une prévue pour serrer 2 banjos au lieu d'un...
Mais les vis et joints sont en principe fournis avec les kits "durit avia". Sauf si tu achètes au détail, dans ce cas il faut les prévoir ;)
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Messagede raynman » 20 Avr 2010, 06:58

regarde chez ps-performance

ils ont de bons prix.
et no souci avec eux.
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Messagede ourgl » 20 Avr 2010, 12:10

yep j'ai vu

la je suis parti pour acheter ca

DURITES AVIA HEL PERF

Les tarifs

Kit Avant 2 Durites (selon le nombre de disques) couleur au choix et Banjos couleur Inox : 45 euros
Kit Arrière 1 Durite couleur au choix et Banjos couleur Inox : 23 euros

avec la durit arrière offerte en ce moment

;)
si ca en interesse certains je peux faire suivre le bon de commande
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Messagede sparks67 » 20 Avr 2010, 19:58

raynman a écrit:regarde chez ps-performance

ils ont de bons prix.
et no souci avec eux.


Je suis d'accord avec toi pour les prix mais en ce qui concerne la livraison tu peux les oublier.
J'avais passé commande le 19 février mais j'ai annulé la commande après plus d'un mois d'attente pour mes durites alors qu'elles étaient soit disant en stock ....

Pour éviter d'attendre la mi saisonpour les changer j'en ai commandé chez un mécano du coin avec un délai de 48h.

Donc je pense qu'il faut un peu se méfier de PS performance.
Parce que vous attaquiez vous?
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Messagede raynman » 20 Avr 2010, 20:04

ourgl a écrit:yep j'ai vu

la je suis parti pour acheter ca

DURITES AVIA HEL PERF



c'est ce que j'ai pris, mais pas a ce prix !
par contre,
cela ne m'apportant pas satisfaction,
j'ai changé les étriers de freins avant pour des modèles CBR (954 : pour garder la couleur dorée d'origine)...
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Messagede raynman » 20 Avr 2010, 20:08

sparks67 a écrit:...
Je suis d'accord avec toi pour les prix mais en ce qui concerne la livraison tu peux les oublier.
J'avais passé commande le 19 février mais j'ai annulé la commande après plus d'un mois d'attente pour mes durites alors qu'elles étaient soit disant en stock ....


effectivement,
la livraison a été longue,
mais un coup de telephone , et 3 jours + tard le produit est arrivé.
probleme informatique soit disant.
Dernière édition par raynman le 21 Avr 2010, 21:06, édité 2 fois.
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Messagede sparks67 » 21 Avr 2010, 19:30

raynman a écrit:effectivement,
la livraison a été longue,
mais un coup de telephone , et 3 jours + tard le produit est arrivé.
probleme informatique soit disant.


Ben moi je n'arrivais pas à les joindre par téléphone donc je leur ai envoyé un bonne dizaine de mails. Leur excuse était que la machine a sertir est HS, sachant qu'en faisant une demande de délai après avoir eu ces informations les durites étaient soit disant dispo. Bref foutage de gueule et grosse embrouille entre PS performance et moi.

C'était ma premiere commande, mais aussi la dernière.
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Messagede Gilles » 21 Avr 2010, 20:24

. ...
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Messagede Sylv'1 » 21 Avr 2010, 22:03

J'suis pas d'accord avec Gilles.
Ne l'écoutez pas, il perd un peu la tête :papi:

Moi je trouve que les durits avia améliorent la qualité du freinage, sa puissance (puisque la pression exercée au levier est entièrement transmise), et le feeling. On sent précisément la pression exercée sur le levier.
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Messagede raynman » 21 Avr 2010, 22:15

j'ai changé mes durites pour amélioré l'endurance du freinage.
1/2 heure de routes de montage et tu n'as plus de freins !

Puis, suite a une grosse frayeur,
j'ai changé les étriers pour gagner en puissance.
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Messagede Sylv'1 » 21 Avr 2010, 22:20

Je ne vois pas en quoi la durit va changer l'endurance du freinage...
C'est le liquide de frein qui est sollicité et qui peut avouer ses limites sur des freinages répétés... :?:

Moi je dirais durit pour la précision, liquide de qualité pour l'endurance, et dimension des maitre-cylindres et pistons pour la puissance...
J'ai faux ?
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Messagede Berni » 22 Avr 2010, 09:11

Sylv'1 a écrit:J'ai faux ?


tu devrais surtout arrêter de freiner,
car j'aurais jamais osé publier des vidéos de Led en 2min ... :mrgreen:
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