achalandeur de gommards..

Pneus, plaquettes, huile, ...

achalandeur de gommards..

Messagede che cerberion » 21 Jan 2010, 09:47

Salut à tous les vtristes !
J'ai longuement parcouru le forum sur les pneus pour me faire une idée sur mes prochains boudins' car là je me traîne avec des Z4 sur le mouillé et j'aime pas roulé angoissé. :shock:
Comme beaucoup je cherche la perle qui dure, qui accroche en tout temps et qui ne rend pas la moto trop lourde à balancer....Et en fonction des prix je crois que ce sera z6, ou conti road attack (michelin ; hum sur le mouillé et prix, BT ; hum...sur le mouillé...) :et oui en Mayenne il fait presque toujours beau,...et je ne suis pas en sucre. :cool:

J'ai trouvé sur le net 'pneus on line' (voir lien suivant) et ils ont des monteurs agrées un peu partout...les prix defient toute concurence....à priori...Y en t'il parmis vous qui ont testé ? Vérifient ils aussi l'équilibrage ?
Le LIEN :arrow: : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-180-55-17-0-W.html
Personne ne peut être sûr qu'il sera vivant demain...en attendant...FULL GAAAAAAZZZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
che cerberion
membre actif
 
Messages: 140
Inscription: 15 Jan 2010, 23:28
Localisation: terrien du 53 pour l'instant, aérien + tard

Messagede che cerberion » 21 Jan 2010, 09:50

les roads attacks à 228 euros montés (203+25 MO) - qui dit mieux ?
Personne ne peut être sûr qu'il sera vivant demain...en attendant...FULL GAAAAAAZZZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
che cerberion
membre actif
 
Messages: 140
Inscription: 15 Jan 2010, 23:28
Localisation: terrien du 53 pour l'instant, aérien + tard

Messagede cascadeur » 21 Jan 2010, 10:37

le road attack dure pas mal, tiens bien en mode ballade rapide

mais il a tendance a laisser de jolie virgule en sortie de courbe si tu ouvres trop top




bref un bon pneu mais pas fait pour l'attaque à outrance
cascadeur
 

Messagede vainvain » 21 Jan 2010, 10:51

Perso j'ai des Dunlop Roadsmart et c'est très bon à tous niveaux, grip rassurant et très bonne longévité. Par contre ce sera plus cher que les road attack.
Avatar de l’utilisateur
vainvain
membre actif
 
Messages: 123
Inscription: 18 Oct 2008, 00:06
Localisation: Charleville Mézières

Messagede obimic » 21 Jan 2010, 14:05

vainvain a écrit:Perso j'ai des Dunlop Roadsmart et c'est très bon à tous niveaux, grip rassurant et très bonne longévité. Par contre ce sera plus cher que les road attack.

j'ai le modèle supérieur, cad, les "Qualifier 2", j'en suis assez satisfait, pas encore testé au taquet, mais disons qu'avant, j'avais un GPracer av & BT016 ar ...
Un triple sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
obimic
membre actif
 
Messages: 379
Inscription: 24 Mai 2009, 21:33
Localisation: 78 - Plaisir

Messagede che cerberion » 21 Jan 2010, 22:38

@vainvain ; qu'entend tu par très bonne longévité (en km ) et avec quelle conduite ? Montent ils assez rapidement en température sur le mouillé?
L'écart de prix me parait pas trop énorme (23 euros pour le train) ; surtout si les conti sont 1 fois sur 2 décriés pour leur "faible" longévité; c'est clair 23 euros pour genre 2-3 mille bornes de + , ça le ferait carrément, et sans virgule?.
J'ai envie de me laisser tenter.. :wink: ..

y en a-t-ils qui ont eu les 2 pour pouvoir comparer "scientifiquement"( grosso modo les mêmes paramètre ;route et conduite); j'entends les Dunlop roadsmart et les conti roadattack, pour faire clair :D ?
Personne ne peut être sûr qu'il sera vivant demain...en attendant...FULL GAAAAAAZZZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
che cerberion
membre actif
 
Messages: 140
Inscription: 15 Jan 2010, 23:28
Localisation: terrien du 53 pour l'instant, aérien + tard

Messagede vainvain » 21 Jan 2010, 23:34

Alors à l'avant peut pas te dire car c'est pas un roadsmart.
Pour l'arrière : J'ai eu la moto à 43.000 kms et elle a maintenant 49.000 kms et le pneu n'est toujours pas mort pourtant il était pas tout à fait neuf quand je l'ai eu. Il doit lui rester environs 2.000 kms à parcourir donc niveau longévité ça me semble très correct.
Le tout à bon rythme sur des départementales le plus souvent.
J'ai jamais eu de mauvaises surprises avec même sur routes humides même si c'est un peu faussé car le pneu avant n'est pas tip top :oops:.
Avatar de l’utilisateur
vainvain
membre actif
 
Messages: 123
Inscription: 18 Oct 2008, 00:06
Localisation: Charleville Mézières

Messagede loic » 21 Jan 2010, 23:42

je suis monté en qualifier 2 sur le sec franchement top :D

pars contre sous la flotte une catastrophe :?

je me suis fais une frayeur à 140 km il y a quelque temps :twisted:

prochain train je remonte du power :evil:
Avatar de l’utilisateur
loic
membre actif
 
Messages: 84
Inscription: 20 Fév 2008, 22:59
Localisation: boulon


Retourner vers Consommables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron