A ceux qui veulent passer en 520 renforcée

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A ceux qui veulent passer en 520 renforcée

Messagede pouicpouic » 16 Nov 2009, 17:12

voici un petit lien interessant sur le kit chaine!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-98 ... 33574eda9f
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Messagede pouicpouic » 16 Nov 2009, 20:29

http://www.sumofallparts.net/install/installkit.pdf

pour les anglicistes qui veulent tout savoir sur comment changer son kit Chaine dans les règles.
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Messagede bricoleboy » 16 Nov 2009, 23:05

regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede Sylv'1 » 17 Nov 2009, 01:16

Quel est l'intéret de passer en 520 ? (pour un usage routier)
C'est aussi résistant et longévif en 520 qu'en 530 ?
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Messagede Gilles » 17 Nov 2009, 11:04

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Messagede Sylv'1 » 17 Nov 2009, 11:40

Oui mais toi c'est pas pareil tu avoues avoir enlevé les joints de la chaine :D

Question subsidiaire : je vois qu'il existe des attaches rapides pour nos chaines en 530... ça veut dire que c'est possible sur une moto puissante ???!!! :shock:
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Messagede laurent » 17 Nov 2009, 11:51

une attache rapide bien montée ne pose pas de problème ....

j'avais un kit chaine avec attache rapide sur ma 1000 CBR SC21 140 cv et no problemo :wink:

à +
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il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
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Messagede Gilles » 17 Nov 2009, 12:07

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Messagede Sylv'1 » 17 Nov 2009, 12:25

Merci Laurent :)
Je tenterai peut-être lors de mon prochain kit chaîne...

Gilles, qu'entends-tu par : "suis même allé, quitte à essayer de minorer les frottements, jusqu'à retirer les joints spy de protection des roulements" ?!
Oh piting' le gros croisement de posts, y'vont m'engueuler les modos... :oops:
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Messagede raf712 » 17 Nov 2009, 14:19

Sylv'1 a écrit:Oui mais toi c'est pas pareil tu avoues avoir enlevé les joints de la chaine :D

Question subsidiaire : je vois qu'il existe des attaches rapides pour nos chaines en 530... ça veut dire que c'est possible sur une moto puissante ???!!! :shock:


Attention en france c est interdit de rouler avec un maillon attache rapide sur un gros cube...
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Messagede pouicpouic » 17 Nov 2009, 14:36

une attache rapide , montée dans le bon sens et collée a la pâte a joint , ça tient., surtout pour la piste.
c'est sur que pour un usage uniquement routier , avec une chaine a joints , il vaut mieux la riveter!
j'ai un souvenir avec un 600 ZZR dont j'ai perdu la chaine sur l'A6 un dimanche.... on a l'air con!! :mrgreen:

cela dit il y a des chaine en 520 super renforcées chez RK avec des joints en W pour bien garder la graisse sans trop de perte par frottement qui doivent valoir la peine d'etre montées sur un VTR au vu de la puissance du bestiau.

on risque pas de casser ces chaines qui resistent a 8800 lbs et on doit gagner qqs bribes de canassons par rapport a une grosse 530 a joints en O
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Messagede bricoleboy » 17 Nov 2009, 16:18

raf712 a écrit:Attention en france c est interdit de rouler avec un maillon attache rapide sur un gros cube...


ne pas confondre attache rapide ( ce fait sur les 125 cm3 encore actuellement) et maillon certie, que tout le monde monte, y compris les concessionnaire
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Messagede bricoleboy » 17 Nov 2009, 16:19

Sylv'1 a écrit:Gilles, qu'entends-tu par : "suis même allé, quitte à essayer de minorer les frottements, jusqu'à retirer les joints spy de protection des roulements" ?!
Oh piting' le gros croisement de posts, y'vont m'engueuler les modos... :oops:


j'imagine les joint d'etancheité des roulement de roues
un pote faisait la meme chose sur son Z1000 en Super Roadster Cup
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Messagede Sylv'1 » 17 Nov 2009, 16:58

bricoleboy a écrit:ne pas confondre attache rapide et maillon certie

Ma question concerne bien les attaches rapides.
Laurent semble l'avoir expérimenté avec réussite sur son CB...
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Messagede raf712 » 17 Nov 2009, 23:25

bricoleboy a écrit:
ne pas confondre attache rapide ( ce fait sur les 125 cm3 encore actuellement) et maillon certie, que tout le monde monte, y compris les concessionnaire


Pas confondu... Les attaches rapides sont interdites sur les gros cubes, le maillon doit etre serti car la chaine doit garder une rigidité la plus homogène possible.
L attache rapide (le truc de vélo quoi!) est le maillon faible... "au revoir"

Maintenant si vous appelez le maillon a sertir une attache rapide on va pas s en sortir :lol:
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