Question sur la taille de Pneu et jante

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Question sur la taille de Pneu et jante

Messagede James » 01 Nov 2009, 15:43

Chalut !

question / débat :

Pouvons nous changer la taille du Pneu arriéré sur notre jante d'origine, remplacer un 180 par un 190... oui ou non ?

Y a t'il un intérêt ?

Ou pour ce faire devons nous changer de jante ?
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Messagede kiki57 » 01 Nov 2009, 18:23

aucun intéret ...et meme tu perdra en maniabilité !
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Messagede grosfred » 01 Nov 2009, 19:16

kiki57 a écrit:aucun intéret ...et meme tu perdra en maniabilité !


+1 ou alors faut être fan de ligne droite :lol:
VTR rouge; les mieux!
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Messagede dédou megagex » 03 Nov 2009, 16:03

grosfred a écrit:
kiki57 a écrit:aucun intéret ...et meme tu perdra en maniabilité !


+1 ou alors faut être fan de ligne droite :lol:


:shock: :shock:
ah bon ...

bizard , les 600 promosport de 2008 tournaient avec des 190 à l'arrière, alors que les jantes sont prévues pour du 180.


mon avis :
tu peux monter un 190 sans changer de jante.
simplement, ton pneu sera plus bombé et forcément plus grand en diamètre que le 180, puisque tu gardes une jante prévu pour du 180.
il est vrai que sur route, il est plus difficile d'amener le pneu en bout d'arrete, mais cette bande de peur peut être inexistante si t'envoi bien dans les virolos.

par contre, pour la piste, je pense que c'est mieux car la bande d'appui au sol est plus importante que si tu avais du 180.
en effet, ton pneu en 190 est ''pincé '' sur une petite jante, donc les flancs sont quasi droit (j'exagère volontairement pour l'explication) de ce fait sur l'angle, ta surface d'appui est plus importante.

et le débat est lancé... :mrgreen:
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Messagede loic » 03 Nov 2009, 17:59

je ne vois pas l'intérêt de monté du 190 sur le vtr , hormis la rendre beaucoup moins maniable :roll:
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Messagede pouicpouic » 03 Nov 2009, 21:11

et la rendre moins performante avec un pneu plus lourd et trop large!
l'exemple type est celui de la Triumph speed triple 955 montée en 190 et la 1050 qui repasse en 180...CQFD
un 180 sur une moto de 106 cv comme le VTR qui n'est pas trés lourde est trés largement suffisant; je dirais même que repasser sur un 160 pourrait ameliorer les performances et la maniabilité de la moto.
:mrgreen:
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Messagede kiki57 » 04 Nov 2009, 07:22

pouicpouic a écrit:et la rendre moins performante avec un pneu plus lourd et trop large!
l'exemple type est celui de la Triumph speed triple 955 montée en 190 et la 1050 qui repasse en 180...CQFD
un 180 sur une moto de 106 cv comme le VTR qui n'est pas trés lourde est trés largement suffisant; je dirais même que repasser sur un 160 pourrait ameliorer les performances et la maniabilité de la moto.
:mrgreen:


euh ...la tu pousse ...!!!
avec un 160 jpars dans tous les sens moi .déjà qu'avec un 180 c'est la fete :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede pouicpouic » 04 Nov 2009, 19:57

Un 750 VFR des premiers modèles en 88 etait je crois monté en 140 a l'arrière...et on conseillait déja du 150!! :mrgreen:
et ça roulait pas trop mal si mes souvenirs sont bons
la plupart des motos montées en 180 que je vois dans la rue ont une bande de peur de 4cm de chaque coté.... :roll:
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Messagede mnm » 04 Nov 2009, 21:34

pouicpouic a écrit:la plupart des motos montées en 180 que je vois dans la rue ont une bande de peur de 4cm de chaque coté.... :roll:

mais ce ne sont pas des VTR :twisted:
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Messagede loic » 04 Nov 2009, 22:11

mnm a écrit:
pouicpouic a écrit:la plupart des motos montées en 180 que je vois dans la rue ont une bande de peur de 4cm de chaque coté.... :roll:

mais ce ne sont pas des VTR :twisted:


peut être du vécu pour toi mais sans doute pas pour tout le monde :mrgreen:
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Messagede pouicpouic » 05 Nov 2009, 15:07

Ah Ah Ah....
j'vois qu'on fait dans l'humour fin on dirait....!
:grimace:
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Messagede Berni » 05 Nov 2009, 15:22

ca se fait tres bien du 190 sur un VTR,
ok c'est pas une hypersport, mais pas une pan european non plus :mrgreen:

d'ailleurs le D207 que j'ai souvent mis sur mes VTR faisait 188 (et pas 180).

apres je pense plutot que c'est l'occasion qui fait le laron:
si un train en 190 est en promo, je le prends à la place du 180.
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