Pneu AR : Power 2CT + AV ?

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Pneu AR : Power 2CT + AV ?

Messagede Manu49 » 04 Oct 2007, 08:25

Bon, petit sujet récurrent :

Est ce que quelqu'un saurait me conseiller pour le choix d'un pneu AV.

Je suis équipé d'un Pilot Power 2CT à l'AR (2000 Km).
J'adore ce pneu ! Jamais été aussi à l'aise avec un autre !
Et il est impossible actuellement sur Nantes de trouver le même modèle pour l'avant. ( Because rappel par le fabricant ).
Et le niveau d'usure du D208 actuel est préocupant, voir inadmissible aux yeux de la maréchaussée !

Donc j'aimerais trouver l'équivalent ou plus tendre à la limite, que le PP 2CT, mais pas avec un profil trop pointu.

Qui à déjà panaché un PP à l'AR avec un pneu + tendre à l'AV ou d'une autre marque ?

Merci de vos conseils.
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Messagede Oliv » 04 Oct 2007, 10:58

pas sur qu'un 2ct soit bien utile sur la route?
en plus si je me trompe pas, un 2ct demande une T° plus importante pour son utilisation, et la, on rentre pas dans la partie la plus chaud de l'année...

autrement peut etre qu'un pirelli sc1 ferai l'affaire? mais pour le mouillé, y'a pas trop de sculptures...
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Messagede syl » 04 Oct 2007, 11:38

et pourquoi tu mettrais pas un power "normal" ?
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Messagede poncho de la vegas » 04 Oct 2007, 12:14

syl a écrit:et pourquoi tu mettrais pas un power "normal" ?

et en plus ca sera toujourmieux que ton panachage actuel :wink:
poncho de la vegas
 

Messagede Manu49 » 04 Oct 2007, 13:28

Par rapport au Power normal, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas avoir un pneu + dur à l'AV qu'a L'AR.

Peut-être après tout que la gomme de base du normal est la même que celle qui se trouve sur la bande de roulement du 2CT ?

Je vais chercher des infos la dessus.

Merci déjà des premières réponses. :)

A+
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Messagede DrJekyll » 04 Oct 2007, 14:12

Manu49 a écrit:Peut-être après tout que la gomme de base du normal est la même que celle qui se trouve sur la bande de roulement du 2CT ?


Oui, c'est le principe des Power 2CT : la partie centrale de la bande de roulement est composée de la même gomme que les Power "normaux". Et la cerise sur le sundae : les parties extérieures de la bande de roulement des Power 2CT sont composées de gomme plus tendre que celle du Power.

Mais effectivement, je ne sais pas si ce serait judicieux d'avoir un Power "1CT" à l'avant et un Power 2CT à l'arrière...
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
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Messagede Berni » 04 Oct 2007, 19:38

quelle utilisation comptes tu en faire?
as tu envie de faire un peu de bornes avec?

le top c'est du power race, du supercorsa pro ou autre pneu hyper tendre, mais si c'est pour rouler sur route:
- ca ne tient le pavé que si c'est chaud et faut du temps pour les mettre en t° surtout la saison fraiche arrivant
- le budget est conséquent si tu es un gros rouleur

faut pas exagérer avec le power "normal" (non 2 CT), pour D. Sarron c'est un pneu route, mais vu notre niveau c'est deja un pneu sport qui tient tres bien. Dédou m'enrhume avec ca sur piste...
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