Référence batterie!

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Référence batterie!

Messagede millou81 » 01 Jan 2009, 18:03

Bonjour à vous et bonne année 2009!
Voilà j' ai acheté une batterie yuasa ytx12-bs comme indiqué sur la rmt et celle-ci est plus haute que celle qui est montée sur mon vtr qui a comme ref ftz12s la largeur et la longueur sont identiques sauf la hauteur qui est de 11,2 cm sur la ftz et 13 cm sur la yuasa!En enlevant les deux mousses au fond de l'emplacement de la batterie celle-ci passe tout juste (les deux clips du couvre batterie force un peu )!Qu'avez vous comme ref et comme dimensions ?Et puis je garder la yuasa?Merci!
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Messagede millou81 » 01 Jan 2009, 19:49

:roll: !En forçant un peu plus ma recherche j' ai vu qu'il y avait deux sortes de batterie avant et apres 2000!( et qu'il fallait enlever les mousses du bs et du haut!). Y a t'il un risque a changer le type de batterie gel/classique?Merci!
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Messagede bricoleboy » 01 Jan 2009, 20:52

non, aucun.
les batteries au gel sont prévus pour les motos dont l'inclinaison de la batterie dans sont logement peuvent amené a avoir des coulée d'acide

Honda préconise des batterie au gel
personnellement je mets des batteries a l'acide bien moins cher sans jamais avoir eut de souci
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede laurent » 01 Jan 2009, 21:17

salut les potes,

le couvercle de batterie doit fermer sans problème, même avec une YTX12BS plus haute d'environ 2 cm :wink:

...... mais il faut penser à enlever les morceaux de mousses adhésives qui vont au dessous mais aussi au dessus de la batterie au gel YTZ12S... :D :wink:

souvent, on enlève 2 des 4 cales en mousse... et on trouve que ça ferme difficilement :D :D

problème déjà abordé dans le forum..... n'est ce pas Jek :D :wink:

à + les potes
laurent
il n y a pas de chute sans gravité.....Isaac NEWTON
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Messagede raynman » 30 Mai 2009, 12:43

Avant que les photos du VTR Meet ne vous dévoilent mon probleme de batterie,
je viens d'acheter une YTZ12S chez moto Expert...
en esperant qu'elle tienne le coup.
je pense que la semaine derniere,
un mauvais contact entre le Regulateur et le cadre (oxydation) a fait chauffer la batterie,
qui s'est videe de son acide sur la route de VTR Meet...
ça m'a un peu plombé le moral !
le plaisir est dans le virage
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