Combien de temps a duré votre chaîne?

Pneus, plaquettes, huile, ...

Combien de temps a duré votre chaîne?

Messagede Laureline90 » 06 Sep 2008, 09:33

Je me pose la ? puisque j'arrive à la signalisation "nouvelle chaîne" sur le bras oscillant.
31.000 km et je pense que je peut encore tirer 5000.
Est ce raisonnable, les amis? :wink:
Laureline90
membre actif

Messagede MadMax » 06 Sep 2008, 09:44

Vérifie la tension de ta chaine si il faut la retendre trop régulièrement c'est que ta chaine et bonne à changer. Vérifie aussi les points dur sur ta chaine, s'il y en a même punition ^^
rien ne sert de partir a l'heure, il suffit de rouler vite...
MadMax
membre actif

Messagede Laureline90 » 06 Sep 2008, 11:44

Euh, c'est quoi un point dur sur une chaine :?
Laureline90
membre actif

Messagede vicious » 06 Sep 2008, 13:20

c'est quand tu fais tourner la roue et que la chaine à un debattement qui diffère à un point précis, genre t'a 3cm de debattement à un point de mesures, tu fais un peu tourner la roue et tu as 5cm au meme point de mesure puis 2cm encore plus loin etc.. l'usure se repartit d'une manière inégale quoi...
vicious
membre actif

Messagede Sylv'1 » 06 Sep 2008, 13:36

Laureline90 a écrit:Euh, c'est quoi un point dur sur une chaine :?

Un point dur sur une chaine, c'est quand les maillons ne pivotent plus librement entre eux... les axes sont un peu grippés, quoi.
Tu peux effectivement t'en apercevoir en vérifiant la tension de ta chaine en différents points de la chaine. Tu mesures, tu fais tourner ta roue et tu re-mesures...
Si tu as des points durs tu auras des mesures différentses.

Parfois tu vois même certains maillons qui ne sont plus alignés dans le sens de la chaîne.
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede Jean-Marc » 06 Sep 2008, 13:57

sinon pour revenir à la question initiale, j'ai changé la chaine à 42 000 km (environ).

apres tout dépend du soin que tu apportes à l'entretien de la chaine. La mienne était graissée toutes les semaines et dégraissée/nettoyée et regraissée 1 fois par mois.
(je dis "étais" car depuis qq temps je ne sors que tres peu la moto : 8000 km en 1 an ! là ou j'en faisais 25000 )
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Laureline90 » 06 Sep 2008, 14:25

Oki, merci à tous :wink:
Bon pas de panique, je suis encore dans la zone verte ( me suis trompé de sens). En revanche, la roue bouge de qques mm avec la couronne. Est ce normal que les tampons amortisseurs absorbent ce petit jeu :?:

Vos avis merci V :lol:
Laureline90
membre actif

Messagede match810 » 12 Sep 2008, 19:20

Bonsoir,

Durée de vie d'un kit chaîne? C'est comme la vitesse de refroidissement du canon. Un certain temps.
Scotoiler en zone de plaine radarisée, entretien régulier ou pas, piste ou pas, montagne et pignon de 15 ou pas, même si je ne connais pas cette bécane, je parie que les résultats vont varier de 1 à 4.

J'ai 20 000 kms et au prochain changement de pneu AR, ce sera l'heure. Normal pour l'endroit ou je suis.

Pour le jeu lié au tassement des silent-blocs, un truc à deux balles qui ne fait que retarder l'achat d'un jeu neuf, tu prends une chambre à air de vélo naze ( celle d'un VTC est nickel, bonne largeur) et tu coupes au cutter des sections comme dans un saucisson ( 5 je crois) de la longueur voulue que tu intercales entre le porte-couronne et les blocs caoutchouc.

Tu remontes et miracle, plus de jeu. Ce n'est que du dépannage mais un dimanche matin c'est pratique.

Bonne soirée.
match810
membre actif

Retourner vers Consommables