sondage pneus

Pneus, plaquettes, huile, ...

Messagede match810 » 03 Nov 2009, 10:36

Je suis en train d'utiliser le troisième train d'affilée après deux train en BT 14.
Je ne fais pas de piste, de la départementale à 80 %. J'aime bien, la moto est très maniable, le grip sur le sec est bon, ça prend de l'angle sans effort, ils montent vite en température (gonflage 2.2 AV, 2.5 AR ).

Trois détails:

attention aux freinages sur l'angle sur revêtements humides/ sec/ humides ou poussiéreux. Ca raccroche bien mais ça surprend la première fois ( mais ce n'est pas propre au BT 016).

durée de vie un tantinet moins longue que le 014, 2500/3000 kms. C'est totalement lié à l'usage ( montagne, virolos ) et équivalent au kilométrage d'un BT 45 sur mon antique VFR.

c'est pas cadeau comme tous les pneus sportifs.
match810
membre actif

Messagede vtr sous les tropiques » 03 Nov 2009, 15:32

Salut
je roulais précedemment en bt 002 av et bt 16 ar. comme le bt 002 s'usait beaucoup trop vite sur les flancs et finissait pointu ; j'ai donc monté un train complet de bt 016. et là, idem !! j'ai fait environ 2000 bornes, mon pneu ar et encore bon alors que l'av est rincé sur les flancs alors que la bande de roulement est quasi neuve.
A part ce pb , c'est vraiment du bon pneu que ce soit au niveau grip ou temps de chauffe.
je roulais avant en D209 qualifer rr. le bt 016 (pour ma part) est supérieur. qui plus est avec le D209, j'avais un plat sur la bande roulement ar au bout de 2500 bornes environ. je précise que je fais toujours le même type de route.
A+
vtr sous les tropiques
membre actif

Messagede James » 03 Nov 2009, 20:53

James a écrit:Salut, je suis un petit nouveau aussi bien sur La VTR que sur votre forum.

'je vient humblement contribuer a ce poste suite au conseil de mon mécano.
J' ai récupérer la mienne il y a 3 semaine et il me fallait changer les pneus.
J'ai donc fait un max de recherche d'info... c'est un minimum après 10 ans sans motos.
J'ai poser des question a des motards,lu des forums, bouquiner les revues Moto etc...
pour finir par poser la question a mon mécano motos, il ce débrouille plutôt pas mal sur le sujet.

Ça réponse a été simple est directe... avec ton Twin !
Pour l'été je te conseil de prendre
METZELER: Sportec M3 a l'avent et ROADTEC Z6 INTERACT pour l'arrière.
Histoire de ne pas cramer l'arriére tros vite.
Et l'hiver si tu roule... 2 Sportec M3, pour être sur d'être a température.

Voila, j'ai donc fait installer 2 Sportec M3 et je suis renter a la maison sous une averse :lol:

Bon que dire... les Sportec M3 c'est des pneu de FOU ! ( cela reste personnel )
Image
Très bon grip et comportement progressif ( ne tombe pas dans les virages ) c'est moi qui le contrôle, mise en température rien n'a en redire.

Je me fait presque a chaque sortie 28 km de départemental a virolo ( 14 km aller retour 2X je joue un peux :) ) les pneus on 4000 km et ferons le double je pense.

Quant il me faudra changer les 2 pneu je pense passer sur ca !

Image
Racetec interact K3
Après avoir discuter avec un personne qui utilisait de Power One de Michelin sur circuit et qui vient de passer sur les K1 et K2 m'annoncent qu'il ne changerait pour rien au monde... me disent... ça c'est du boudin !
Je reste sur mes Sportec M3... mes j'ai bien envie de tester les K3 qui ce trouve être la version agglomération de ce pneu course.
1995:Suzuki RF600R 1997: Yamaha XT 600 SuperMot
Le vide durant 10 ans.
Et LA ! en 2009 VTR 1000 ho! kl claque!
Image
James
membre actif

Messagede cede » 04 Nov 2009, 12:43

Salut à tous.

Merci à vous pour vos avis sur le BT 016. Maintenant, j'ai la confirmation que c'est un bon pneu.

Par contre, j'hésite encore toujours !!!

Que prendre pour mon futur usage route/circuits ???

Je ne sais pas encore. Je continue de me renseigner.

A+

Chris.
Une puissance "pure" raisonnable et un couple de camion !!! Le VTR, je l'adore !!!
cede
membre actif

Messagede Sylv'1 » 04 Nov 2009, 15:53

Perso, j'essaye de faire une ou deux sorties piste par an.
Le reste du temps, je roule essentiellement sur de jolies petites routes viroleuses.

Le prix étant pour moi un critère important, j'ai choisi du BT014 qu'on trouve souvent autour de 170€ le train.
Je trouve le rapport qualité/prix excellent, et pour mon usage ils sont parfaits.

Bien sûr avec de meilleurs pneus je gagnerais quelques dizièmes (ou secondes) sur piste, mais ce n'est pas ma priorité, et ça permet au autres sudistes de chanter encore, sinon je serais vite plus rapide qu'eux... :roll:
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede cede » 06 Nov 2009, 13:25

Salut, Sylv'1

Merci pour ces infos sur le BT 014.

C'est vrai qu'ils ont l'air intéressants au niveau qualité/prix.

Je vais essayer d'en trouver à si bon compte en Belgique.

Chris.
Une puissance "pure" raisonnable et un couple de camion !!! Le VTR, je l'adore !!!
cede
membre actif

Avis BT021 CONTRE BT016

Messagede titou13350 » 11 Nov 2009, 13:23

Donc voila j'ai changé mon BT016 arrière contre un 021.
Sur route pour moi et dans le sud mais bon en ce moment pas de grosses chaleurs et je peux dire que le 021 va très bien et va durer plus c sure.
Je roule encore avec le 016 à l'avant, aucun soucis même en arsouille.
Il est vrai que sur les comparos le 021 semble moyen sous la pluie.
Mais c'est pas sous le pluie que je m'exprime et chez nous la pluie, c'est quoi d'abord je me rappelle plus ... :roll:
Sinon un pote roule avec les DUNLOP ROADSMART bigomme arrière et avant mixte tendre et il est ravi.
Cette monte ressort en N°1 du test MOTOMAG avec un bon rapport qualité/prix.
Ma prochaine monte je pense.
Voila
Bonne virées à tous. :D
titou13350
membre actif

Messagede cede » 19 Nov 2009, 21:38

Salut à tous.

J'ai une possibilité d'avoir pour - j'espère - bon compte, un train de Pirelli Diablo Rosso. Je n'ai pas encore eu de prix, mais je voulais savoir si quelqu'un(s) parmis vous a une expérience avec ces pneus et qu'est-ce qu'il en pense ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Chris
cede
membre actif

Messagede pascal68 » 22 Fév 2010, 23:35

Bonsoir cede,
Alors qu’as-tu pris comme pneu ? Tu es finalement parti pour les BT-016 ?
Je me renseigne car je dois changer le pneu arrière, alors si tu as de bonnes adresses en Belgique je suis preneur.
Une autre question, est ce que vous changer le pneu avant en même temps que celui arrière pour qu’il soit en rapport avec le choix du pneu arrière ou ne changer que le pneu arrière ?
pascal68
membre actif

Messagede patb19 » 17 Mar 2010, 22:18

bonjour ,
le ga de chez moto expert de mon departement , vient de me conseiller en prévision de mon futur changement de pneu le PILOT POWER 2CT ,(un bi gomme ) vu que j'habite dans un endroit ou ca tourne pas mal ;

auriez vous déja tester ce pneu , et quel en serait votre avis !
patb19
membre actif

Messagede jake » 18 Mar 2010, 01:09

Personellement je roule avec du pilot power (178€ le train monté équilibré chez dafy) qui est déja un trés bon pneu, mais tous mes potes qui roulent avec du 2ct en sont super content :: montent vite en température et bonne accroche en courbe.
jake
petit nouveau

Messagede Laureline90 » 24 Mar 2010, 19:17

Tout pareil. Impressionnant la mise en chauffe!
5 km par -7 et le pneu est déjà chaud :mrgreen:
Un vrai bonheur, après faut voir la durée...
Après la case de l'oncle Tom, la baraque d'Obama.
Laureline90
membre actif

Re: Avis BT021 CONTRE BT016

Messagede raynman » 30 Mar 2010, 20:42

titou13350 a écrit:...
Sinon un pote roule avec les DUNLOP ROADSMART bigomme arrière et avant mixte tendre et il est ravi.
...

je suis passé dans un petit magasin moto du coin,
il me déconsille les roadsmart : trop routiere
et me conseille les qualifier 2 : + sport

vous en pensez quoi ?!
le plaisir est dans le virage
raynman
VéTéRan [5*]

Re: Avis BT021 CONTRE BT016

Messagede obimic » 30 Mar 2010, 20:47

raynman a écrit:
titou13350 a écrit:...
...

je suis passé dans un petit magasin moto du coin,
il me déconsille les roadsmart : trop routiere
et me conseille les qualifier 2 : + sport

vous en pensez quoi ?!

Idem.

j'avais les Roadsmart sur le SV, jamais bien senti ces pneus.
J'ai mis les Qualifier2 sur le VTR, sachant qu'ils remplaçaient un train de BT016(ar)+GPracer(av), et malgré le fait que les Qualifier2 se placent "sous" ce que j'avais avant , j'ai pas été surpris et ils se sont révélés bien sympathique .... (enfin même si j'ai du faire "que" 1000km avec, entre temps).
Un triple sinon rien.
obimic
membre actif

Messagede cede » 15 Avr 2010, 23:40

Salut à tous.

Bon, c'est décidé et commandé. La semaine prochaine, je fais mettre un train tout neuf de Dunlop Qualifier RR sur ma belle, et ce sur les conseils du mécano qui va faire mon entretien.

Je vous dirai ce que j'en pense, mais il faudra me laisser un peu de temps pour pouvoir rouler avec. De plus, le 06 mai, j'irai m'essayer à la piste (Mettet), vous aurez donc mes avis pour la route et le circuit.

Je vous tiens au jus.

Chris.
cede
membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consommables