sondage pneus

Pneus, plaquettes, huile, ...

Messagede dartagnan57 » 11 Mai 2009, 12:19

les pneus c'est comme la *choucroute*
chacun ses gouts,suivants nos sensations,suivant la façon de rouler,mon pote roule comme moi,et pourtant lui n'aime pas mes pneus,et moi je ne mettrais pas les siens,
c'est un sujet qui peut durer toute l'année,on ne trouvera jamais une monte identique à nous tous,le mieux c'est de faire des essais,ça coute un jeu de pneus à chaque fois ,mais au moins le résultat est sur.
je suis sur que pour moi il y a des meilleurs,mais je suis content de mes bridgs,alors je ne changerais pas :wink:
mes vidéos sur circuits, rejoignez nous sur piste,
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tagnan57/1

travailler pour vivre,mais ne pas vivre pour son travail!!
dartagnan57
membre actif

Messagede pascal68 » 12 Juil 2009, 23:12

Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir ce post et je ne vois aucun avis sur Metzeler et en particulier les ME Z4, la monte que j’ai actuellement.
Je me renseigne tout doucement, car pour la fin de l’année je devrai changer l’arrière.
Pour ma part je trouve l’avant peu sécurisant sur l’angle, il a tendance à se dérober sans prévenir. A l’arrière ça va, mais l’ancien proprio prenais peu d’angle, et donc usure irrégulière (plat au centre).
Que pensez vous de ces pneus, quels sont les concurrents, y a-t-il mieux…
pascal68
membre actif

Messagede match810 » 13 Juil 2009, 12:45

Je viens de finir mon premier train de BT 16.

Ca s'use uniformément, le comportement ne change pas avec les kms, la moto est très agile, le grip très bon ( meilleur que le 14 ) mais je ne suis pas un pilote.
Premier inconvénient, ils sont sensibles aux différences d'adhérence ( humidité, poussière ) mais c'est peut-être lié au fait que la prise d'angle est super-facile.
Le deuxième, c'est pas cadeau ( 280 € le train monté) et ça dure à peu près le même kilométrage que le BT 14, soit moins de 3000 kms.
match810
membre actif

Messagede jibs » 13 Juil 2009, 13:46

mais l’ancien proprio prenais peu d’angle, et donc usure irrégulière (plat au centre)

Tu as ta reponse.
Si tu trouve le pneu avant pas sécurisant, ça vient du plat du pneu.

Les Z4 sont à mon sens des pneus tres correts, il demande simplement de faire qq km avant d'accrocher.
Si tu te lance sur des courbes d'entree de jeu, tu iras au tas.
Une p'tit turbine pour pourrir du 1000
jibs
membre actif

Messagede jayce » 13 Juil 2009, 18:01

Cool ce post :cool: moi qui découvre le VTR, je constate que les ressentis selon les marques sont assez proches de ce je connais déjà par rapport à d'autres motos.
jayce
membre actif

Messagede alex » 15 Aoû 2009, 17:30

salut,
"je" suis en BT021 av + ar, ça me convient, mais ils sont hs! (j'ai eu la moto comme ça mais j'ai deja fait 4000 avec et ils etaient pas tt neufs)

je remonterais bien :
conti road attack
michemin pilot road 2ct
BT 021

mes "critères" :
je ne roule pas comme un malade (mais faut que ça tienne qd meme!)
faut que ça dure un peu! (suis pas pété de tunes a changer tous les 5000!!!)

ma question :
lesquels monter?

dans le doute, je remonte la meme chose! (je n'ai pas "d'experience" en pneus) ce que je sais, il me faut du pneu "sport touring" en fait

merci,
@+ alex
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
alex
membre actif

Messagede LaFripouylle » 15 Aoû 2009, 17:55

J'avais du 021 sur ma Zephyr, ça lui convenait pas mal.
J'ai remis le même sur la VTR (à l'arrière), j'ai fais 17/18 000 Km avec, mais j'aimais moins. J'ai fait quelques virgules qui m'ont refroidi..

Là j'ai un train de Diablo (également Sport-GT), j'en suis assez content pour le moment (pas encore testé sous la pluie le pneu AR).
Le gras, c'est la vie ©
LaFripouylle
membre actif

Messagede obimic » 15 Aoû 2009, 18:48

J'ai un train (récupéré d'occasion apres 1/2 journée de piste, recup gratos) composé de BT016 a l'arrière et de Qualifer RR a l'avant, en 5000km:

le 016 est a changer le Qualifier RR est encore bon (perdu 50% de l'usure).
le probleme c'est que je me suis habitué au grip du 016, donc j'ai peur de reprendre un pneu avec une plus grande longévité... enfin meme si le pneu, c'est 90% dans la tête...

bref je me tate a reprendre un 016, ou prendre légèrement au dessus, c'est a dire un 021 (ou équivalent genre Road2)
Un triple sinon rien.
obimic
membre actif

Messagede raynman » 15 Aoû 2009, 19:57

j'avais un BT21 a l'Arr quand j'ai acheté la moto,
je n'ai pas attendu de le finir pour le changer,
apres quelques "virgules" comme la si bien imagé la Frip
j'ai essayé les Dunlop 207... pas mal, mais l'arr a fondu comme neige au soleil !
pour la rentrée, ma fourniture scolaire : un D208

en conclusion : laisse tomber les BT21 !
le plaisir est dans le virage
raynman
VéTéRan [5*]

Messagede Dixie Child » 19 Aoû 2009, 21:21

Bon je me lance dans le truc egalement meme si je ne roule plus en VTR mais en triumph daytona 955.

Moto acheté avec un diablo strada neuf a l'arriere:
environ 7000km en solo
monté en temperature corect
grip corect pour mon utilisation
usure uniforme et + que corect...je dirais niquel.

Diablo strada a l'avant neuf egalement:
je l'ai changé apres 5000km, pas qu'il etait mort, mais usé en escaliers donc assez dangereux.
Sinon au début, bon grip apres temps de chauffe un peu long.

L'avant a été changé au profit d'un dunlop D209:
usure uniforme
bonnne longévité puisqu'encore sur la moto et usé a 60% environ.
Grip bien meilleure que le strada.

Arriere:
BT016:
1500 km environ et bientot au temoin (beaucoup voir duo uniquement)
il fond comme neige au soleil, c'est bien simple meme quant je roula pas, j'ai l'impression qu'il se boufe quand meme.
Sinon temps de chauffe ultra rapide,
grip excellent
tres bonne usure uniforme.
Mais je ne retenterais pas. Trop chere pour rouler beaucoup.

A l'avant, je pense rester avec un D209, sécurisant pour moi.
A l'arriere, je pense tenter le nouveau pirelli angel st...gros coup de pub de la part de pirelli avec ce pneu, qui aurait roulé pendant 5000km sur une hayabusa a 220km/h de myenne...a voir.
I hear voices in my head...
Dixie Child
VéTéRan [2*]

Messagede mnm » 20 Aoû 2009, 07:57

dartagnan57 a écrit:les pneus c'est comme la *choucroute*
chacun ses gouts...
+1

j'en rajoute un peu sur le BT021 : j'en ai sur le seven et le VTR.
sur le seven, pas grand chose à dire bonne longévité (AV ~20 000, AR ~12 000) et sur le VTR, ben je ne sais pas encore...
ce qui est sûr, c'est que le grip arrive un peu tard (après 15 km), d'où les virgules régulièrement sur des trajets courts (type maison - boulot). à côté de ça, l'usure est bien régulière et le grip correct après 15 bornes.
perso, je ne me vois pas mettre autre chose, surtout dans le sud.

mais ce n'est que mon avis.
mnm
membre actif

Messagede nicolas78 » 20 Aoû 2009, 14:26

Bon perso j'ai testé un Pilot Road II à l'arrière, on verra combien de temps il durera ...(j'espère longtemps). Pour le moment petit rodage et après j'ai un peu plus allumé et ça a l'air de tenir correctement malgré le couple du vtr :)
Honda c'est bien !
nicolas78
membre actif

Messagede ZAN » 21 Aoû 2009, 18:24

Salut, j'avais un train de pirelli dragon evo, et viens de mettre un CORSA III à l'arrière sur les conseils du vendeur (ils ne vendaient que par train complet et mon avant à encore 50%).

On verra bien, lundi soir un petit tour sur le circuit près de chez moi, et je vous ferai un rapport.

"Si je ne me suis pas vautré " :suicide:
Honda cb 125, cb 450, cb 500, cb 750, cx 400, cx 500, gl 1100, VTR 1000.....
ZAN
membre actif

Messagede obimic » 25 Aoû 2009, 17:08

Je suis allé monter un train de Qualifier 2 sur le VTR, j'attend de les roder... cependant je pars sur une base lourde pour la comparaison: comment tester la gamme inférieur ...

le Qualifier 2 étant en dessous du "GP Racer S" que j'avais ... faudra que je me calme un peu... ce dernier chauffait plus vite que le moteur...
Un triple sinon rien.
obimic
membre actif

Messagede guillaume87 » 25 Aoû 2009, 20:28

ZAN a écrit:Salut, j'avais un train de pirelli dragon evo, et viens de mettre un CORSA III à l'arrière sur les conseils du vendeur (ils ne vendaient que par train complet et mon avant à encore 50%).

On verra bien, lundi soir un petit tour sur le circuit près de chez moi, et je vous ferai un rapport.

"Si je ne me suis pas vautré " :suicide:

Juste pour réagir sur ton vendeur qui ne t'as pas franchement bien conseillé, on met toujours un pneu plus tendre a l'avant qu'a l'arriere, pas l'inverse...
Dans ton cas, le dragon evo (pneu sport 100% route datant d'il y a 10 ans) est clairement moins performant que ton arriere (pneu sport 80%route / 20%piste moderne)...

Rien de dramatique, mais si tu arrives en limite d'adhérence, ce sera surement plutot l'avant qui bougera avant l'arriere, et c'est pas franchement sécurisant...)

Mais franchement ca m'agace les vendeurs qui font tout pour vendre leur came sans se soucier de leur client (genre conseiller du bt16 a un gars qui fait du duo et de la 4 voies sous pretexte qu'il est tri gommes et qu'il fera pas trop un plat...)
guillaume87
membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consommables