Démontage roues

Pneus, plaquettes, huile, ...

Messagede Psyke » 14 Sep 2010, 23:19

Avec les potos nous nous sommes équipé
D'une decolleuse
D'une equilibreuse
D'un pot de savon
D'un kit démonte pneu
D'un compresseur
De pas mal de plombs

Et zouille ma poule !

... A grosso merdo 4 trains dans l'année économie de 120€ de montage.
Matériel amorti en 2/2

Ps : les mivchelin sont super facile à rentrer sur la jante. Bcp plus souple que les dunlop par exemple ;)
Do or do not. there is no try ! ;)
Psyke
membre actif

Messagede blaireau » 15 Sep 2010, 00:01

loksley a écrit:Je pense qu'il suffis d'oublier de plaquer le pneu contre la parroie et de rouler avec une mauvaise pression.
Ok faut être abruti et je pense pas que ca arrive souvent mais c'est surtout pour dire qu'il faut faire gaffe.
Perso j'y ais déjà penser mais je prefererais qu'on me montre avant de me lancer ...

Franchement je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du déjantage,c'est pratiquement impossible, a part si tu roule a plat complet.
Sur un 2 roues il y a peu d'efforts latéraux sur le pneu,lorsque la pression baisse la moto devient inconduisible bien avant qu'il n'y ait risque de déjantage

Apres , comme dit Sylv'1,le plus chiant c'est de décoller l'ancien pneu,il ne faut pas hésiter a bien lubrifier. pour un usage occasionnel le mieux est d'acheter du lubrifiant en bombe,car les produits en pot finissent par se déssecher,ensuite il ne faut pas oublier un démonte obus pour éviter les pressions résiduelles au démontage et faciliter la mise sous pression au remontage,et un tire valve pour la mise en place d'une valve neuve
blaireau
membre actif

Messagede Sylv'1 » 15 Sep 2010, 07:40

Ah oui c'est pas con de préciser pour le démonte obus...
Le mois dernier j'ai galéré car je n'arrivais plus à remettre la main sur le mien.

Pour lubrifier le pneu, j'utilise de l'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle, avec un spray ça va très bien.

Pour les valves, j'ai résolu le problème en montant des valves coudées. Plus besoin de les changer, et surtout ça apporte un sacré confort lors des contrôles de la pression ;)
Image
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Re: en bref

Messagede Ar-Nail-d » 15 Sep 2010, 12:40

TheJ a écrit:Bon... pour répondre en bref...

J'habite en Belgique... un pays de connards...

Résultat :
mes pneus chez un concessionnaire : 450€ montés/équilibrés
mes pneus sur le net : 238€...

Le calcul est vite fait...

A+
JC

Tu sais JC, ce n'est pas seulement la Belgique hein...
Ici a Paris ils ne rigolent pas non plus ;)
Ar-Nail-d
membre actif

Messagede Berni » 15 Sep 2010, 16:01

Bricole: la 3eme vidéo avec "l'ouvre boite" c'est Lleidos sur le forum motopiste qui a équipé la moitié des paddocks de france maintenant.
au top leur invention.

Sylv'1 a écrit:Pour les valves, j'ai résolu le problème en montant des valves coudées. Plus besoin de les changer, et surtout ça apporte un sacré confort lors des contrôles de la pression ;)

dire que c'est d'origine sur certaines motos anglaises... :grimace:

faut aussi que je m'équipe.
Mitch a ce qu'il faut, mais j'ai besoin d'avoir aussi du matos chez moi pour finir mes pneus piste sur la route avec la RS.
Berni
VéTéRan [10*]

Messagede Sylv'1 » 15 Sep 2010, 16:25

Bah oui je crois bien que c'est en voyant ça sur ton 675 (ou celui de Superman) que j'ai su que ça se faisait... une certaine sortie hivernale dans La Nesque... ;)
Ça commence à se trouver d'origine sur d'autres motos, mais ça devrait être obligatoire !!!
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede Jodespe » 15 Sep 2010, 21:52

TheJ, ok c'est sur qu'au prix ou tu touche le train monté/équilibré ça vaut le coup alors!!!

Je discutais avec un nouveau collègue qui vient de Tourcoing, et il me disait que c'est le désert la belgique pour tout ce qui est concess et accessoiriste moto!
Jamais, mais alors jamais plus vite qu'à fond !!!
Jodespe
membre actif

Messagede obimic » 15 Sep 2010, 22:35

Jodespe a écrit:TheJ, ok c'est sur qu'au prix ou tu touche le train monté/équilibré ça vaut le coup alors!!!

Je discutais avec un nouveau collègue qui vient de Tourcoing, et il me disait que c'est le désert la belgique pour tout ce qui est concess et accessoiriste moto!

en Accessoiriste j'en connais un bon, honnête sur les prix, passionné, motard, pistard.... ;)

roadracing.be > Mathieu
Adresse :
Chaussée de Bruxelles 135
7061 Soignies
Un triple sinon rien.
obimic
membre actif

Précédente

Retourner vers Consommables