loksley a écrit:Je pense qu'il suffis d'oublier de plaquer le pneu contre la parroie et de rouler avec une mauvaise pression.
Ok faut être abruti et je pense pas que ca arrive souvent mais c'est surtout pour dire qu'il faut faire gaffe.
Perso j'y ais déjà penser mais je prefererais qu'on me montre avant de me lancer ...
Franchement je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du déjantage,c'est pratiquement impossible, a part si tu roule a plat complet.
Sur un 2 roues il y a peu d'efforts latéraux sur le pneu,lorsque la pression baisse la moto devient inconduisible bien avant qu'il n'y ait risque de déjantage
Apres , comme dit Sylv'1,le plus chiant c'est de décoller l'ancien pneu,il ne faut pas hésiter a bien lubrifier. pour un usage occasionnel le mieux est d'acheter du lubrifiant en bombe,car les produits en pot finissent par se déssecher,ensuite il ne faut pas oublier un démonte obus pour éviter les pressions résiduelles au démontage et faciliter la mise sous pression au remontage,et un tire valve pour la mise en place d'une valve neuve