Avis pneus et usure bizarre

Pneus, plaquettes, huile, ...

Messagede kiki57 » 07 Nov 2009, 02:50

moi ca me dérange jamais quand mes pneus boulochent ...
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Messagede jibs » 09 Nov 2009, 11:19

Bon à titre, d'infos, roulant sur piste, il m'arrive de revendre mes pneus pistes (SC1 et SC2)

Ce qu'il faut savoir, c'est que si ils sont morts pour la piste (car trop usé sur les extrémitées), ils sont parfait à défaut pour la route.

Ceux qui le savent en profite.

Je revends souvent mes trains entre 50 et 80 euros, qui vont faire entre 3 et 7000km sur la route, selon la conduite de chacun. C'est à dire un tout petit peu moins que si vous les achetiez au magasin

Nos pneus ont la bande de roulement principal quasiment neuve.
Les extrémitées, sont fortement attaquées, mais vont tres bien pour un usage routier (en tout cas pour moi, c'est le cas, car la moto fait route et piste)
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Messagede Sylv'1 » 09 Nov 2009, 11:25

jibs a écrit:vont faire entre 3 et 7000km sur la route

:shock:
J'ai déjà jamais fait plus de 4500 km avec des pneus neufs et plutôt routiers (BT020 par exemple)...
Alors avec des SC1 ou SC2 déjà entamés...............

Même à l'époque du 600 Bandit (le couple est gérable :) ), les Pilot Race que je récupérais (en bon état) duraient 2000/2500 maxi.
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Messagede jibs » 09 Nov 2009, 15:56

Je sais pas comment tu roule, mais tuer un train de pneus en 2000km avec un bandit, tu dois etre un sauvage. :D :mrgreen:

Le 1er train que j'ai achevé sur piste, je l'ai gardé pour la route, et j'en suis à plus de 2000km de route avec, et j'ai encore beaucoup de marge avant temoin. :wink:
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Messagede robertoo » 05 Fév 2010, 10:53

bon, petit déterrage pour 2 questions de débutants :

1.
j'ai décidé de changer les pneus avec l'arrivée du printemps...

que me conseillez-vous, entre ces 5 là :


    - Bridgestone BT-016 : 265€
    - Continental SportAttack : 249€
    - Michelin Power 2CT: 271€
    - Pirelli Diablo Corsa III: 257€
    - Pirelli Diablo Rosso : 289€


je ne suis vraiment pas un pilote, ni ne fait beaucoup de km / an d'où mon choix de gommards un peu "tendres" pour me sécuriser...

le temps de chauffe me paraît important dans mon cas ...


2.
Ma moto est de 2002 et a été achetée en Juin 2009 avec 11.800 km au compteur et l'entretien des 12.000 théoriquement fait avant achat par le concessionnaire...

Elle doit avoir plus ou moins 14.000 km à ce jour et hiberne depuis septembre (cause blessure...)
Branchée à un optimiseur de batterie, elle dort dans un garage ou il arrive de geler...
Que me conseillez-vous de faire avant de reprendre la route quand le beau temps reviendra ?



Merci pour vos réponses !
(je ne participe pas beaucoup à la vie du forum (un peu faute de temps) mais lis très souvent la majorité des posts...
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Messagede jibs » 05 Fév 2010, 11:05

Pour un usage route, avec un temps de chauffe rapide, tout les pneus que tu mentionnes sont bons (avec une preference pour le pirelli, mais c'est purement symbolique)
Le Diablo Rosso, doit etre tres bien, mais reste tres chere.

Si tu veux faire du preventif pour la mécanique moto, apres hivers, dixit mes cours de méca,
tu vidange l'huile,
nettoyage des bougies,
vidange des carbus,
filtrage de l'essence,
purge des circuits de freinage,
nettoyage filtre à air
et si ça n'a pas ete fait vidange du circuit de refroidissement.
Là tu seras totalement pret pour les beaux jours, et tranquille pour qq milliers de km.
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Messagede robertoo » 05 Fév 2010, 11:17

Merci pour ta réponse, c'est du rapide !!!

c'est peut-être con mais je ne me sens pas torp en sécurité avec mes dragon evo (peut-être la gomme a-t-elle vieilli...) donc pas trop chaud pirelli...

pour l'entretien tout ce que tu dis m'a l'air pas mal ( lol ) le filtre à air peut-il s'être encrassé en si peu de km ? (je suppose qu'il a été nettoyé lors de l'entretien des 12kkm, non ?

dixit le concessionnaire, tu la fais tourner une fois ou 2 pendant l'hiver, tu regonfles tes pneus et GO ! mwèè...
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Messagede cascadeur » 05 Fév 2010, 13:11

dans ta liste de pneu j'ai essayé que les conti

chauffe très vite très bonne accroche sur le sec, sur le mouillé c'est une horreur

espérance de vie très faible par contre entre 2500 a 3500 pour l'arrière et l'avant fait a peine 1000 de plus
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Messagede pouicpouic » 05 Fév 2010, 22:11

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Messagede all in devil » 06 Fév 2010, 09:17

les BT016 sont supes...Mias en montagne, moins de 2000 kms !! :cry:
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Messagede pouicpouic » 07 Fév 2010, 01:26

bientot on montera des pneus pour faire le tour du paté de maison, bons a changer aprés....
mais quelle adhérence dans les 4 virages....!!
2000kms avec un train de pneus....
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Messagede all in devil » 07 Fév 2010, 08:44

tout dépend de l'utilisation de ta moto..et le nb de kms que tu fais par an...

Mon VTR a 30000 kms et je l'ai depuis fin 1998, ...tu vois à ce rythme là, c'est pas grave de changer ses pneus une fois par an...

Ceux qui frolent les 100 000 kms, ne monteront certainement jamais ce type de pneus....et ça je le comprend parfaitement...Pour du trajet, ce serait stupide et inutile....

Chacune de mes sorties se passe dans les cols des Vosges...donc j'aime avoir de très bons pneus :twisted: c'est bon pour la confiance ... et j'avoue que quand j'avais mis pour la première fois des pneus sports (en lieu et place des macadam d'origine !!) ben j'ai acheté une nouvelle moto....
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Messagede robertoo » 07 Fév 2010, 13:19

all in devil a écrit:tout dépend de l'utilisation de ta moto..et le nb de kms que tu fais par an...

Mon VTR a 30000 kms et je l'ai depuis fin 1998, ...tu vois à ce rythme là, c'est pas grave de changer ses pneus une fois par an...


c'est exactement ce que je me dis, vu les km / an, autant se sentir en sécurité...

en tous cas merci pour vos participations...
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Messagede pascal68 » 07 Fév 2010, 21:59

Et pour résumer, quels sont les meilleurs pneus dans le cas de Robertoo, j’avoue que ça m’intéresse.
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Messagede all in devil » 08 Fév 2010, 07:26

feeling perso : BT016 mieux que Pilot Power(pas le 2CT)..

mais c'est vachement subjectif....alors...éternelle question... :roll:
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