Combien de Km avec un pneu piste sur VTR

Pneus, plaquettes, huile, ...

Combien de Km avec un pneu piste sur VTR

Messagede tof18 » 30 Juin 2009, 21:32

Salut à tous,
un petit sondage pour connaitre le nombre de KM parcourus avec vos pneu piste en utilisation uniquement piste.

Mes Dunlop qualifier RR après 600 Km de piste (4 jours de roulage) sont presque au temoin à droite tout neuf au centre et à 50 % à gauche.

Normal ou pas probleme de suspension ou autre ???

En plus je suis "débutant" pour ma premiere sortie au vigeant mon meilleur chrono est de 2.04 :oops:
tof18
membre actif

Messagede Jodespe » 30 Juin 2009, 22:41

Salut,

J'suis pas pistard (pas encore :D ) donc pour la longévité je ne peux pas te dire.

pour ce qui est de l'usure techniquement un circuit reste une boucle donc tu as plus de virage d'un coté que de l'autre et tu as surement un coté préféré pour l'attaque ce qui explique peut-être ton usure asymétrique...
Jamais, mais alors jamais plus vite qu'à fond !!!
Jodespe
membre actif

Messagede jibs » 01 Juil 2009, 10:03

Ayant quitté le VTR pour passer sur un 600 CBR-RR, je viens d'achever dimanche mon pneu AR, avec en gros 3 journées piste (soit 500km) et 600km de route.

Ce sont les flancs qui lachent, la bande de roulement principal est super propre.
J'ai des chronos qui aujourd'hui me permettent de rouler avec les series les plus rapide.
La moto est equippé de Pirelli SC normaux pas les pros.

Les Dunlop RR sont de bons pneus, mais il y a mieux pour le circuit.

Maintenant pour un débutant, 4 jours avec tes pneus, c'est pas mal. Car le VTR a beaucoup de couples, et forcement du consomme plus de pneus.
Par contre, selon l'état de ton pneu, regarde tes reglages d'ammortisseurs, car ça joue enormement sur l'usure des pneus.

Perso, j'ai du refaire un reglage la derniere fois en pleine journée car le pneu AR se déchirait sur les flancs à la remise des gazs (j'avais des pompages à la remise des gazs, des décrochages de l'AR, .....)
Apres reglage, la moto ne bougeait plus, et surtout je pouvais retarder mes freinages.
Tip top.
Une p'tit turbine pour pourrir du 1000
jibs
membre actif

Messagede Gilles » 01 Juil 2009, 10:33

. ...
Dernière édition par Gilles le 10 Déc 2015, 11:24, édité 1 fois.
Gilles
Membre vigoureux
Membre vigoureux

Messagede tof18 » 01 Juil 2009, 20:52

Je pense que mes suspension sont correctement réglé car la moto ne bouge pas du tout et le pneu s'use mais ne s'arrache pas

Image

Ok en résumé il faut avoir des actions chez les vendeurs de pneu.

Avez vous deja acheté des pneus d'occaz à des "team" de compétition.
Cela vaut il vraiment le coup à votre avis ?
tof18
membre actif

Messagede jibs » 02 Juil 2009, 10:17

Ben si ton pneu est dans cet état, il peut encore faire qq sorties. :mrgreen:

Concernant l'achat de pneus :
- Soit tu te greffe dans des achats groupés et tu achete plusieurs trains de pneus :cool:
- Soit tu fais comme moi, qd tu sais que tu vas en avoir besoin, ben tu guette les promos. (Je viens d'acheter un train de Metzeller Racetech hier soir pour 199 euros), c'est l'equivalent des pirelli.
Ils chauffent aussi vite, et s'use moins que les pirelli, pour une adherence identique voir meilleure.
- Ou tu achete de l'occaz, je l'ai fait aussi, mais par contre je te deconseille d'acheter à qq'un que tu ne connais pas, avec des photos. Car on se rend pas bien compte de l'usure sur les photos.
jibs
membre actif

Messagede tof18 » 02 Juil 2009, 21:21

Le temoin d'usure n'est pas sur la photo mais il reste en etant tres genereux 2 mm au dessus du temoin donc je pense une journée.

On change quand meme les pneus avant de voir la corde non ?

:oops:

Concernant les pneus d'occaz je parle du team tecmas à cote de chez moi et surtout pas via internet.
tof18
membre actif

Messagede jibs » 03 Juil 2009, 09:29

Tu peux aller jusqu'au témoin sans aucun soucis.

Par contre si tu dépasse le temoin, certains pneus ont tendance à faire de gros decrochage.

Donc ton pneu doit pouvoir faire encore une journée complete.
jibs
membre actif

Messagede francky65 » 16 Juil 2009, 18:18

Je viens de finir un pneu slick arrière acheté d'occase. J'ai carrément des morceaux qui sont partis, on voit la carcasse. Je n'ai fait que trois petites journées (en roulant 1heure par journée environ). JE l'ai acheté sur le net et même en l'ayant reçu j'avais l'impression qu'il n'était pas en mauvais état.

J'avais des Raceteck avant. J'ai toujours l'avant d'ailleurs mais il commence à être bien tapé. Le gars à qui j'ai acheté la moto avait fait une course avec. J'ai gardé l'arrière 7 ou 8 sorties.
Après je ne suis pas un furieux (1'53" à Nogaro), mais dans les accélérations dans l'angle le VTR çà tracte ...
francky65
petit nouveau

Retourner vers Consommables