Devoirs de vacances

ou "comment rester en contact avec la planète"

Devoirs de vacances

Messagede match812 » 02 Aoû 2014, 19:35

Pas de vacances d'été cette année, météo pourrie, je commence à me pencher sur le VTR que j'ai acheté cet hiver pour tenir compagnie à l'autre.

J'en suis là
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Pas de trop de soucis, sauf une vis de coque AR farceuse et une petite surprise, pas vue lors de l'achat:

Image

Je cherche donc cette foutue entretoise ou ses dimensions pour en faire tourner une.

Merci d'avance et bonne soirée
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Re: Devoirs de vacances

Messagede alex » 06 Aoû 2014, 15:04

salut,
je viens d'aller mesurer, sans démonter évidement, ça donne :
diam : 20mm
longueur : 23mm env
dima int : tu te débrouilles! lol
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Re: Devoirs de vacances

Messagede Gilles » 07 Aoû 2014, 10:56

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Re: Devoirs de vacances

Messagede match812 » 07 Aoû 2014, 12:38

Bonjour et merci de votre aide.

Cette foutue entretoise, c'est la pièce mystère. Elle ne figure nulle part sur les micro-fiches ou bien la sénilité m'a déjà gagné ( pas impossible...).

Gilles, la pièce 9 c'est la vis de réglage qui vient prendre appui sur l'entretoise ( montage sans jeu dixit la RMT). A 10 € du bout avec un délai raisonnable ( pas toujours le cas pour le VTR) j'aurais pris tout de suite, tu t'en doutes.

Je dois recevoir par courrier la douille à créneaux qui va me permettre de démonter proprement l'affaire.

Encore un WE avec une météo pas top....
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Re: Devoirs de vacances

Messagede Gilles » 07 Aoû 2014, 14:09

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Re: Devoirs de vacances

Messagede alex » 07 Aoû 2014, 20:00

Gilles a écrit:...
Pour le diamètre extérieur: sans grande importance, de visu, inférieur de 4 à 5 mm par rapport au bossage du moteur et égal à celui de fond de filet du boulon de réglage (comme sur le schéma)
...

ouai, 20mm comme j'ai mesuré sur la mienne quoi...
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Re: Devoirs de vacances

Messagede raynman » 08 Aoû 2014, 07:57

Dans quel état est le filetage moteur ?!
Pourquoi il manque cette fixation : Protections de carters type LSL retirées avant la vente ? Et de l'autre côté de ta moto ?
le plaisir est dans le virage
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Re: Devoirs de vacances

Messagede match812 » 08 Aoû 2014, 13:25

Bonjour,

Filetage moteur OK, la vis de fixation normale (donnée par le vendeur) est bien centrée dans la vis de réglage donc pas de soucis.
Image

Quand je l'ai acheté, elle sortait d'une glissade à gauche.

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Selon toute vraisemblance, le support du tampon a été démonté pour un redressage express. De deux choses l'une, ou l'entretoise a été égarée ou bien elle ne passait plus ( douille à ergots obligatoire pour intervenir sur le contre-écrou de la vis de réglage).

Ce WE, remontage de l'AR après vérification/graissage des biellettes et du bras oscillant ( déjà fait), cale de 5 mm sous l'amorto en attendant son remplaçant, PSB de 15.

Des nouvelles bientôt...
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Re: Devoirs de vacances

Messagede match812 » 09 Aoû 2014, 13:20

Bonjour,

Un colissimo ce matin avec une douille dedans, j'ai pu démonter la vis de réglage et j'ai fait une entretoise système D.


Image

Une entretoise de je ne sais pas quoi qui traînait au fond d'un tiroir, deux coups de lime, une rondelle bricotruc, un point de colle.

Pas d'origine mais ça ne devrait pas changer grand chose.
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Re: Devoirs de vacances

Messagede match812 » 12 Aoû 2014, 00:21

J'ai remonté l'affaire.

Petit soucis technique, comment respecter la précontrainte du serrage du cadre ( 0.3 m/kg) et celui du contre-écrou ( 5 m/kg) sans la douille ouverte qui coûte un œil ( 80 € au lieu de 20) ?
Avec un peu de graisse.
Donc serrer la vis de précontrainte jusqu'à ce que l'entretoise n'ait plus de jeu. Faire un repère au marqueur à 6 heures.
Prendre la vis de fixation et la graisser, serrer à +/3 m/kg.
Serrer le contre-écrou à 5 m/kg.
Déposer la vis et contrôler le repère, la resserrer au couple.


Le carter moteur semble être une boîte à flotte au top pour l'axe de bras oscillant.

Un trou, un graisseur et un évent, il y a un truc à faire car la conception est ratée quand on voit la corrosion ( superficielle) de l'axe.

Les réactions chimiques acier/alu/eau étant trop loin de moi, je remonte à la graisse cuivre ou TP.

Des idées?
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