Besoin d'aide platines repose pieds

ou "comment rester en contact avec la planète"

Besoin d'aide platines repose pieds

Messagede casatroll » 23 Sep 2011, 18:31

Bonjour à tous, je me suis acheté ces platines Bhir completes (?) http://img35.imageshack.us/img35/9973/imag0602e.jpg d'occas à, je trouve, un bon prix (90 euros)
Quelqu'un pourrait m'aider, me connseiller pour les monter :?: J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever l'axe du BO.... pour caler la moto, ça doit pas être évident non ???
J'attend vos conseil :wink: Merciiiii
La Corse et le VTR, belle alchimie..
Avatar de l’utilisateur
casatroll
membre actif
 
Messages: 78
Inscription: 28 Mai 2010, 23:58
Localisation: Borgo, Corse

Re: Besoin d'aide platines repose pieds

Messagede all in devil » 24 Sep 2011, 08:44

Elles sont magnifiques .....

Sinon, pour la caler et démonter le bras oscillant (et non le BO comme demandé par nos admins afin que la touche "recherche" fonctionne pour tout le monde :wink: ), le plus simple est d'utiliser une béquille avant qui prend sous les fourreaux de fourche ..et ensuite de lever au cric avec un martyre en bois sous le moteur (le plus en arrière possible)...

Pense à desserrer tous les gros boulons avant de monter (axe de roue, bras oscillant, ...)

.....et met nous des photos quand tu auras terminé :cool:
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

Mon VTR: viewtopic.php?f=2&t=3029
Avatar de l’utilisateur
all in devil
membre actif
 
Messages: 598
Inscription: 05 Oct 2008, 20:27
Localisation: 67 - URMATT

Re: Besoin d'aide platines repose pieds

Messagede alex » 25 Sep 2011, 23:27

c'est tellement beau qu'il faut pas les monter et les crocher au mur du salon... ptdr
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
Avatar de l’utilisateur
alex
membre actif
 
Messages: 474
Inscription: 25 Nov 2008, 23:39
Localisation: seine maritime - 76260 -

Re: Besoin d'aide platines repose pieds

Messagede casatroll » 26 Sep 2011, 22:03

Merci pour les conseils et compliments :D C'est vrai qu'elles sont belles.. Bon elles étaient "dans leur jus" quand je les ai reçues mais après un bon nettoyage, elles ont repris de leur superbes :mrgreen:
Je ne les ai pas encore montées :evil: boulot oblige mais j'ai quand même cogité et je me suis dit que j'allais, au fur et à mesure que j'enlève l'axe du bras oscillant, je le remplace par un axe de même diamètre, pour éviter que la moto "se coupe en deux" :idea: Vous en pensez quoi ?
Bon si j'y arrive pas je les accroche au mur, dans un cadre :mrgreen:
La Corse et le VTR, belle alchimie..
Avatar de l’utilisateur
casatroll
membre actif
 
Messages: 78
Inscription: 28 Mai 2010, 23:58
Localisation: Borgo, Corse

Re: Besoin d'aide platines repose pieds

Messagede all in devil » 27 Sep 2011, 07:12

l'idée est bonne...et de mémoire, la grande rallonge d'un coffret à douille fait l'affaire
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

Mon VTR: viewtopic.php?f=2&t=3029
Avatar de l’utilisateur
all in devil
membre actif
 
Messages: 598
Inscription: 05 Oct 2008, 20:27
Localisation: 67 - URMATT

Re: Besoin d'aide platines repose pieds

Messagede casatroll » 27 Sep 2011, 21:57

Ha merci, je vais essayer la rallonge alors :P Dés que c'est monté je vous met des photos !
La Corse et le VTR, belle alchimie..
Avatar de l’utilisateur
casatroll
membre actif
 
Messages: 78
Inscription: 28 Mai 2010, 23:58
Localisation: Borgo, Corse


Retourner vers Partie-cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron