améliorations freins !!!!!

ou "comment rester en contact avec la planète"

Messagede pascal68 » 28 Aoû 2010, 12:08

Ca c’est la devise d’un des membre du forum mais je sais plus lequel.
On pourra toujours lui demander ce qu’il en pense :P .
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Messagede petitbandit » 29 Aoû 2010, 16:29

chapamalin a écrit:moi on m'a toujours dit : " si tu freines t'es un lache"

Alors je me dis que la meilleure solution pour le freinage bin... c'est de pas en avoir :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
je monte des étriers de sv et les durites avia cette semaine je vous dirais mon ressenti car le freinage d'origine pas top même mon bandit freine mieux.
"sa y est je l'aie et déjà 2500km à son guidon en 15 jours"
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Messagede Benito » 29 Aoû 2010, 23:57

Gilles a écrit:
@ Gilles: Quelle année, les étriers du Gex 750 ?


Sais pas, je n'ai jamais fait la modif ...

Des réponses page 7 de ce post ...




Merci! :wink:
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Messagede raf712 » 30 Aoû 2010, 19:58

Z avez qu a pas accelerer comme ca les freins d origine sont largement suffisants! :mrgreen:
Champion du monde de freinage!!!
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Messagede olive » 21 Oct 2010, 12:39

JyB17 a écrit:Diametre 25mm pour le VTR et 30 pour le CBR, le MC est suffisant .


non 27mm pour l'inférieur et 30.23 pour le sup
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Messagede olive » 21 Oct 2010, 12:46

pour relancer un peu le débat
avec des bonnes plaquettes :stoppies a + de 200kms ça surprend!
etriers d'origine et mc de 600cbrrrrrrrr...
par contre les plaquettes je ne sais pas ( elles étaient rouges)
donc la puissance y est !
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Messagede vtr sous les tropiques » 21 Oct 2010, 15:25

olive a écrit:pour relancer un peu le débat
avec des bonnes plaquettes :stoppies a + de 200kms ça surprend!
etriers d'origine et mc de 600cbrrrrrrrr...
par contre les plaquettes je ne sais pas ( elles étaient rouges)
donc la puissance y est !

par "stoppies" tu veux dire roue avant :shock:
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Messagede olive » 21 Oct 2010, 18:17

pour ceux qui connaisse la longue ligne droite de lurcy
240 compteur...(pour moi et si je suis bien lancé ,les plus puissants prennent 270/280)
prise de frein(comme avec mon regretté 900ssie) parce que je suis un lâche et que c'est la premiere fois avec le vtr et là surprise! l'arriere se soulève, se repose, et je tire tout droit. merci le long dégagement
j'ai un pr16 avec etriers d'origine
bonne puissance mais manque de feeling pour finir à la corde sur les freins (ce que je ne sais pas encore faire..)
voili voilou
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Re: améliorations freins !!!!!

Messagede milka » 16 Mar 2011, 11:53

Pour les durites avia, sur silver performance ils demandent la longueur des durites et les angles des banjos

je fais comment pour trouver ça ? ? ?
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Re: améliorations freins !!!!!

Messagede cascadeur » 16 Mar 2011, 21:18

ben en fait le manque de frein du vtr viens surtout du fait que le maitre cylindre face 14mm donc oui avec un pr16 ca doit bien allé
cascadeur
 

Re: améliorations freins !!!!!

Messagede manu » 19 Avr 2011, 12:09

Salut,
J'aimerai aussi améliorer le freinage de mon vtr : j'ai monté des durits avia et des plaquettes en métal fritté, mais ça manque toujours de mordant et pour freiner fort faut vraiment pas hésiter à essorer le levier. Mais avec tout ce que je viens de lire je sais toujours pas quel modif est la mieux :roll:
Mieux vaut une belle route sinueuse qu'une longue ligne droite.
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Re: améliorations freins !!!!!

Messagede obimic » 19 Avr 2011, 13:29

bah plus simple: maitre-cylindre radial PR19 récupéré en casse sur une hypersport (CBR, Gex ...) . Vu que tu as deja changé tes plaquettes, c'est dommage, car sinon t'a la possibilité d'acheté des étriers de Gex750/1000 + SV1000 qui se montent "plug&play"... en gros la paire d'étrier, c'est 60/80€ , les plaquettes neuves pour ceux la c'est 50/60€ , et le maitre-cylindre radial c'est un peu moins de 100€ quoi...


bref le top top, c'est ca, a mon sens: étrier de Gex/SV + plaquette MF (genre EBC HH) + durites avia....
Un triple sinon rien.
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Re: améliorations freins !!!!!

Messagede manu » 20 Avr 2011, 11:20

Je pense que je vais commander des étriers de SV 1000, ça à l'aire de bien marcher !
Merci pour l'info
Mieux vaut une belle route sinueuse qu'une longue ligne droite.
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Re: améliorations freins !!!!!

Messagede KaPaKaP » 20 Avr 2011, 13:49

A verifier mais il me semble que j'ai payé mes plaquettes pour étriers de SV1000 dans les 100euros chez le concess Suzuki...
A plus
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Re: améliorations freins !!!!!

Messagede obimic » 20 Avr 2011, 14:12

comme toute monte d'origine, tokico et Nissin meme combat, ça coute un bras... donc monte des EBC ca te coutera 2x moins cher, et question mordant , ils sont bien !
Un triple sinon rien.
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