ça fait déja quelques temps que j'avais remarqué que ma "belle" avait parfois du mal à démarrer à froid
Revenant de vacances aprés l'avoir laissé tranquille pendant 3 semaines, j'ai vraiment galéré pour la mettre en route
 donc je pense qu'il est temps que je me penche sérieusement sur le problème
 J'ai fait des recherches sur la toile (et sur cet excellent site
) et je n'ai rien trouvé de similaire à mes symptômes, alors si une âme charitable avait un idée lumineuse.........Quelques éléments de reflexion:
- cela se produit toujours à froid (jamais à chaud).
- la charge de la batterie est "entretenue" par un optimisateur de charge (optimate 4). Le démmareur a vraiment la fritte quand je le sollicite et ce même à froid, et heureusement d'ailleurs.......
- Je maintiens la tirette du starter quand j'actionne le démarreur pour être sûr que ce n'est pas lui qui reprend une position intermédiaire et que du coup on ne soit pas sur une "vraie position" de starter.... j'ai essayé aussi differentes positions de la tirette sans que cela amméliore significativement la facilité de démarrage.
- Le fonctionnement de mon brelon est vraiment normal dès qu'il est mis en route.
- Cela donne vraiment l'impression d'une difficulté à acheminer l'essence aux cylindres à froid comme si le circuit se "déchargeait" après une coupure moteur.
Existe-t-il un élément du type clapet anti-retour" sur le circuit d'alimentation qui pourrait être en défaut??? (pour info je n'ai aucune trace de fuite d'essence ni sous la moto, ni sur le moteur)
La membrane du robinet d'essence peut-elle être incriminée en sachant qu'aucun autre symptôme (trou à l'accélération, broutement à un régime particulier....) ne se produit sur toute la plage de régime de fonctionnement?
D'avance merci
A bientôt
Manu
Pour rappel mon broyeur à pommes est un 1000 VTR de 2003

, dès que j'ai du temps je vérifie cela et vous tiendrez au jus
 ) même si j’imagine que si problème il y avait on retrouverait des symptômes proches de la membrane du robinet défaillante. De visu en tout cas cette durit n'est pas pincée.
 ) et j'ai galéré pour démarer(pour info ça faisait 1 semaine que je ne l'avais pas mise en route).
 ), je l'ai utilisé et la mise en route nickel