Bonjour à tous!
J'ai beau recharger ma batterie avec mon optima, lorsque je roule longtemps, si j'ai le malheur de m'arrêter mettre de l'essence ou autre, lorsque je redémarre, c'est poussif!
On sent que la batterie n'a plus de jus. Alors que lorsque je suis en rade et que je mets les cosses pour redémarrer, ça a la pêche.
Mais voilà, la batterie est morte ou bien c'est la charge qui se fait pas ou mal.
Voici les tests que j'ai fait :
Jus coupé après avoir fait tourner un peu le brêlon au ralenti : 12,7v ça me parrait correct.
Moteur allumé feux éteints :
au ralenti : 14,2V et à 5000 tours, 13,6V
Moteur allumé feux allumés :
au ralenti : 13,2V et à 5000 tours 12,9 à 13V
C'est bizarre! Pourquoi lorsque j'accélère, la tension de charge descent??? ça devrait pas être l'inverse!
Je comprend bien qu'en roulant sur route donc feux allumés, 13V c'est mort pour recharger la meule.
J'ai donc regardé comme sur la RMT le stator :
Pas de continuité entre fils jaunes et masse
Resistance à 0,5 ohms donc ça me parrait bien.
Le redresseur :
Pas d'oxydation, tension entre fil rouge blanc et masse = celle de la batterie.
Continuité entre le fil de masse du redresseur et le - de la batterie
Bon serrage des cosses.
Selon vous, d'où peut venir le pb. C'est un vtr d'occaz de 2001 mais je ne connais pas la date de la batterie (sachant que c'est marqué VTR 1000 au stylo bleu au dessus façon pièce détachée dans les casses )
Le redresseur est plat : on voit bien la résine mais pas d'ailette de dissipation thermique.
Merci de m'aider, le vtr démarre mal à la poussette avec la batterie à plat.