detenteur d'un VTR depuis peu, j'ai quand même eu l'occasion de rouler ma moto déja depuis environ 6000Kms (cf de ma présentation pour lses curieux

Au cours de ces Kms j'ai eu la "chance" de rouler sous des trombes d'eau (pour rappel j'habite dans l'Eure

Il m'est arrivé 3 ou 4 fois d'avoir dans ces conditions, la moto qui ratatouille (comme si elle tournait sur 1 patte), qui a du mal à prendre les tours et qui finit par caler.
Elle est alors très difficile à remettre en route et après avoir réussi à redemarrer il faut la laisser tourner au ralenti sur 1 patte puis 1+1/2 et enfin 2 pour pouvoir repartir....Ce qui peut prendre un certain temps (d'évacuation de l'eau ou séchage d'un élément???)
La dernière fois en partant en vacances elle me l'a fait 3 fois de suite en 50 bornes

Je précise que cela ne se produit que s'il pleut copieusement, le reste du temps elle fonctionne tout à fait normalement.
Comme elle arrive à 30000Kms je vais faire l'entretien le weekend prochain et souhaiterais jetter un coup d'oeil pour detecter l'origine de ce dysfonctionnement.
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé sur ce sujet alors si certains costauds ont des idées.....
D'avance merci

@1 de ces 4
Manu