coupure sous grosse pluie

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

coupure sous grosse pluie

Messagede manulemalin27 » 09 Mai 2014, 13:06

Salut tous,
detenteur d'un VTR depuis peu, j'ai quand même eu l'occasion de rouler ma moto déja depuis environ 6000Kms (cf de ma présentation pour lses curieux :P ).
Au cours de ces Kms j'ai eu la "chance" de rouler sous des trombes d'eau (pour rappel j'habite dans l'Eure :rotfl: )
Il m'est arrivé 3 ou 4 fois d'avoir dans ces conditions, la moto qui ratatouille (comme si elle tournait sur 1 patte), qui a du mal à prendre les tours et qui finit par caler.
Elle est alors très difficile à remettre en route et après avoir réussi à redemarrer il faut la laisser tourner au ralenti sur 1 patte puis 1+1/2 et enfin 2 pour pouvoir repartir....Ce qui peut prendre un certain temps (d'évacuation de l'eau ou séchage d'un élément???)
La dernière fois en partant en vacances elle me l'a fait 3 fois de suite en 50 bornes :kichi:
Je précise que cela ne se produit que s'il pleut copieusement, le reste du temps elle fonctionne tout à fait normalement.
Comme elle arrive à 30000Kms je vais faire l'entretien le weekend prochain et souhaiterais jetter un coup d'oeil pour detecter l'origine de ce dysfonctionnement.
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé sur ce sujet alors si certains costauds ont des idées.....
D'avance merci :respect:
@1 de ces 4
Manu
manulemalin27
petit nouveau

Re: coupure sous grosse pluie

Messagede nietzsche68 » 09 Mai 2014, 13:20

Salut,

C'est peut-être bête ce que je dis, mais ça serait pas tout simplement un pb d'étanchéité de l'antiparasite du cylindre av ?
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
nietzsche68
VéTéRan [11*]

Messagede manulemalin27 » 09 Mai 2014, 13:27

Cela fait partie des points, effectivement, que je pensais contrôler visuellement.
Dernière édition par Sylv'1 le 12 Mai 2014, 16:28, édité 1 fois.
Raison: Pour répondre à un message, il y a... le bouton "répondre". Le bouton "citer" sert... à citer. Quand c'est utile.
manulemalin27
petit nouveau

Messagede alex » 09 Mai 2014, 16:56

j'ai une solution très facile et économique! comme moi, tu roules plus quand il pleut :lol:
:dejadehors:
Honda 1000 VTR | 06-2003 | 46000km | MIG carbone pos. haute | pilot road 2 | scottoiler | et de couleur bleue, évidement!! (vendue)
Honda HRX 537C HYE | 05-2015 |1km | moteur GCV190cm3 | mulching | bac de ramassage ... (sa remplaçante :p )
alex
membre actif

Messagede bricoleboy » 10 Mai 2014, 00:04

j'ai eu le cas sur le mien ...
Changer l'anti patate avant effectivement
Trouvé ca a l'epoque d'occase sur le bon coin .
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
bricoleboy
VéTéRan [4*]

Messagede manulemalin27 » 10 Mai 2014, 17:34

Juste pour info, tu avais à l'époque constaté un signe visuel qui laissait supposer qu'il était bon à changer (craquelures, oxydation à l'intérieur,etc....) ou tu as procédé au changement puisque c'était une des pistes plausibles de ton problème?
Dernière édition par Sylv'1 le 12 Mai 2014, 16:29, édité 1 fois.
Raison: Pour répondre à un message, il y a... le bouton "répondre". Le bouton "citer" sert... à citer. Quand c'est utile.
manulemalin27
petit nouveau

Messagede bricoleboy » 12 Mai 2014, 17:44

je sais plus ... c'est vieux.
j'avais eut le meme probleme et meme symptome sur le SV de madame a l'epoque, et comme trouvé sur le "oueb" des bobines pas cher en occase, j'ai pas longtemps hesité
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
bricoleboy
VéTéRan [4*]

Messagede manulemalin27 » 20 Mai 2014, 14:24

Salut tout le monde,
le weekend dernier c'était opération ("petite") révision de la belle bleue.
J'en ai profité pour régler le TPS à 500hms (il était sur 860!!! :shock: ) et depuis plus de coupure désagréable sur un filet de gaz entre 3000 et 4000tr/min.
J'avais acheté un antiparasite pour changer l'avant en prévention (au vu du sujet de ce fil de discussion), mais visuellement je n'ai rien vu de transcendant (aucune trace d'humidité ancienne même à l’intérieur de la tête de l'antiparasite). Par contre je me suis rendu compte de la présence d'un trou pour vidanger le puits de bougie. L'orifice de sortie semble déboucher à proximité de la sortie d'échappement sur la culasse (petit trou).
Je l'ai bien gratter et souffler au compresseur. On verra si c'est efficace. :respect: Mais je n'avais pas vu d’obstruction particulière
Pas de difficulté pour la révision par contre la grosse misère pour l'accessibilité des différents éléments (vis de TPS, vis synchro...) :boxe:

Bonne continuation
manulemalin27
petit nouveau

Retourner vers Moteur