Bon, aujourd'hui, on attaque un peu le moteur. je n'ai toujours pas recu le leve soupape, donc j'avance doucement.
le moteur avec 50mkm était vendu avec tout dessus.. ca fera de l'argent a la revente du superflux. le filtre est un K&N.


la face avant est plus marquée par la pluie 

j'ai commencé à déposer la culasse avant. 

pour ne pas mélanger les appairages des usinages des paliers des AAC, j'ai constaté qu'une gravure est inscrite sur les demi-paliers et sur les culasses pour bien les différencier . bien!

la culasse est plutot propre, peu de calamine.
les paliers et les lobes des AAC sont dans un tres bon état. j'ai vu des AAC de bandits bien plus marqués avec moins de kilométrages. 
la culasse, les soupapes et les pistons auront un léger brossage en surface avec de la paille douce.


les cylindres ne sont pas usés:

j'en suis a la. j'attend le leve-soupape qui est en livraison. depuis 3 semaines ..GRRR

Petit délire: la différence entre une culasse de NSR et celle du VTR:


ensuite dépose de la seconde culasse (cylindre avant), et dépose des soupapes.
j'ai sorti les clavettes avec un serre-joint et une douille. j'irai acheté un leve-soupape demain, car je n'attend plus mon colis et ai demandé le remboursement.
un peu de calamine mais bon, 50000km quoi...

j'ai décapé les soupapes , avec de la paille de fer, du papier abrasif (P400 et P1500)
grâce au tour, j'ai contrôlé également le voile. aucune de pliée.

NE PAS MELANGER les pieces. chaque soupape avec chaque cylindre et pastilles.

Après le nettoyage des soupapes, on attaque la culasse




Ensuite, on sort la ventouse et la pâte à roder.


avant/après le rodage:

 
			Un triple sinon rien.