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membrane de robinet d'essence ( suite)

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 13:06
de match812
Un bref retour sur la panne de la semaine dernière.
Je ne savais pas qu'une pièce à 25 € aurait d'aussi bons résultats, à tel point que je me demande si depuis que j'ai acheté cette brêle, la membrane ne s'est dégradée avec le temps avant de mourir définitivement.

Les résultats de la réparation:
- température affichée abaissée de 8/10°C, 82°C avec 28°C extérieurs hors agglomération même en tapant dedans. J'avais changé mon thermostat sans résultat probant.
- démarrage immédiat à froid par une simple pression sur le bouton
- à nouveau du vrai couple qui tracte, comportement brutal juste comme j'aime, que du bonheur.
- 1 L/100 kms de plus ( on a rien sans rien)

Techniquement, ça peut s'expliquer.
Le débit d'essence était insuffisant car l'arrivée n'était pas complètement libre. Carburation trop pauvre compensée par le CDI ( TPS+température+avance).

Si je trouve un autre VTR ( l'idée fait son chemin) pour tenir compagnie au premier, je vire d'entrée les tendeurs et la membrane pour du neuf.

Bonne journée.

Re: membrane de robinet d'essence ( suite)

MessagePosté: 04 Mai 2014, 14:06
de barbiche51
Quel interet de virer les tendeurs ? Y'a des souci avec ces pièces la ?

COrdialement.

Ch@p' [Via Barbiche51]

Re: membrane de robinet d'essence ( suite)

MessagePosté: 04 Mai 2014, 16:26
de match812
Bonjour,

" Virer" n'est pas le mot approprié, c'est plutôt " remplacer ". Fonction rechercher, tu verras le nombre de problèmes rencontrés. Généralement, c'est salade de soupapes.

Je suis peut-être un peu parano mais je les change à chaque contrôle du jeu aux soupapes.

Je viens de racheter un deuxième VTR ( 98, 43000 kms), le vendeur ( très sympa) les avait fait remplacer sur les conseils de son mécano avant la vente.