Je ne sais pas si vous connaissez le principe de la "supermono" de chez ducati, qui est en fait, de partir d'un V2 (en L pour bien faire), de démonter le haut moteur arriére pour garder seulement la bielle qu'on relie ensuite par une biellette (ajoutée) fixé au carter, et de ce fait, la bielle originale ne risque plus de se ballader. Elle se contente de tourner autour du vilo (comme d'hab') en tête de bielle, et décrit un arc de cercle (r = lg de la biellette ajouté) en pied de bielle, ce qui peut paraitre complétement inutile, mais en fait, en la gardant, on ne perd pas l'équilibrage d'origine, ou plutot beaucoup moins.
Ensuite, il ne reste qu'a obturer le trou de l'embase du cylindre, ducati a changer les carter centraux pour refermer ça de maniére plus propre.
http://membres.multimania.fr/desmo350/images%20collees/historique/supermono/t_mono18big.jpg
Quand j'ai vu les tours que ça prenait!

Je me suis dit "il me faut ça!

Donc en gros, virer le fonctionnement presque complet du cylindre arriére, seulement, je risque de tomber à une grosse quarantaine de cv si tout se passe bien... il m'en manquera bien une dizaine. Je pense lui mettre quelques pièces.
-En 1ér lieu pour facilité les réglages et la puissance => un gros et simple FCR de je ne sais encore quel diamétre
-Vu le taux de compression d'origine (9.4-1), une piston HC serait pas un mal
-Et tant que le moteur sera ouvert en 2, un petit coup fait main à la culasse pour rendre tout ça un peu plus propre devrait déjà bien aidé.
je commence par les question con:
1-les pièces internes aux 2 haut moteurs sont elles interchangeable? (est ce qu'on a le droit de se planter de cylindre en les remontant ou il y a un "piston avant" et un "piston arriére" par ex.??)
2-Est ce que quelqu'un connait le poids de tout le bloc moteur d'origine? (en précisant si il y avait les carbu/collecteur etc)
3-Je suis tombé sur un article je ne sais plus où ni quand, qui parlait d'un team qui courait avec un moteur de VTR et arrivait a sortir (de mémoire) 160cv, je ne trouve rien sur le net, quelqu'un sait où je peux trouver cette article? J'aimerais le relire (voir Q4)
4-Que peut-on espérer obtenir comme gain de puissance avec la même préparation sur les 2 cylindres?
Merci d'avance à ceux qui me feront avancer!