voici (encore) un post sur comment qu'on fait pour que le poney rugisse ?
j'ai reçu cette question par aime-pet :
[...]voila mon vtr 2002 est monté K&N, échappements Devil (silencieux) et un kit Dynojet.
mon pote qui la possédai avant, habite non loin de Mickey , et c'est lui qui a fait le réglage (tout fonctionne à merveille à ses dires)
mais sans grande surprise, ici dans notre belle région du var, ça merdouille!
donc je viens vers toi, afin d'éclairer ma lanterne.
habitant non loin de chez toi j'aimerai connaitre tes réglages (Dynojet ou autres) pour m'éviter de passer un temps précieux et me jeter à corps perdu dans le cœur du pti vtr.
ou si possible d'avoir le post qui parle de tes essais de réglage, car après. avoir passé une bonne heure à chercher ... je suis un peut perdu
[...]
voici ma réponse :
[...]
Alors en règle générale je ne réponds pas aux MP pour les réglages de carburation, je préfère que ce soit des discussions ouvertes dans la section moteur.
Ceci dit, je vais pas t'envoyer bouler

Malheureusement tes infos ne sont pas suffisantes pour bien t'aiguiller.... alors je vais te jeter en vrac des pistes, il faudra que tu vérifies ce qui est déjà fait (OU PAS !) et que tu t'adaptes

Alors concernant le kit Pipojet, franchement je n'en suis pas fan à une exception près : les aiguilles réglables

maintenant vu ta config (si j'ai tout compris sortie NH, KN, certainement un collecteur d'origine). Tu dois pouvoir monter des gicleurs 185 arriere et 180 avant (il n'existe pas de 182... sinon ça aurait été du 182 avant)
pour les aiguilles, tu te mets en position médiane -1 (le circlip est 1 cran au DESSUS du milieu, c'est à dire que tu as plus de crans vides dessous que dessus)
vérifies que les boisseaux ait été percés d'un troisième trou (2.5mm) (regarde ce post, et cette photo)
Règle ton TPS à 500 ohms ( y'a un tuto là, ceci dit je te conseille de mesurer directement au cul du TPS et non pas sur la fiche du CDI.... je l'explique dans le premier lien que je t'ai donné sur le nettoyage des carbus )
Après tu as deux durites placées entre les deux carbus (cf cette photo) coupe les au niveau du coude (tu vas laisser +/- 7 à 10 cm de durite en place)
Fais déjà tout ça, après on parlera des réglages de la carburation proprement dite...
[...]
PS : pour répondre, va dans le sujet Là sauf si c'est des éléments plus privés ou à ne pas diffuser.
Ça permettra aux autres de participer et aux futurs nouveaux d'avoir les infos.
Pour une fois essayons de ne pas pourrir le post histoire de l'archiver pour plus tard