Re: [RESOLU] > adaptation d'un cylindre arrière à l'avant !!

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Re: [MAJ] page 2. Pétarade en ouvrant les gaz

Messagede VTRiste fou » 15 Jan 2012, 20:28

Le caoutchouc est sur les 2, c'est la pièce métallique qui est sur l'ancien qui n'est pas fournis avec un tendeurs neuf. Il faut que tu le retire de l'ancien pour le mettre sur le neuf :wink:
VTRiste fou
membre actif
 
Messages: 156
Inscription: 30 Avr 2010, 21:37

Re: [MAJ] page 2. Pétarade en ouvrant les gaz

Messagede fatom2k » 18 Jan 2012, 00:14

Concernant ce capuchon en métal, je n'ai pas réussi à le rentrer sur le caoutchouc du tendeur.
Rouler sans pourrait-il poser de réels problèmes si le tendeur est neuf ?

Sinon je n'ai pas encore contrôlé la distribution car il fait trop froid dehors.
Cependant, j'en ai profité pour vous faire une vidéo:
http://youtu.be/N3kyWvz_iy0

Démarrage à froid.
Elle a l'air de bien prendre ses tours à vide.

A 1:07 je désactive le starter et à partir de ce moment là à chaque mouvement de poignée j'ai des grosses pétarades qui semblent venir de l'échappement droit ainsi que du dessous de la moto.

Une grosse précision, avant de m'attaquer à la culasse avant, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de carburateurs.
Je les ai démontés, et j'en ai profité pour changer les durites d'arrivée d'essence qui étaient Percées. pour ce faire j'ai du désaccoupler les 2 carburateurs et donc complètement dérègler la synchro.

Voici ce vers quoi je compte orienter mes recherches:
- Une vérification de calage de distribution (ça ne devrait pas prendre trop de temps)
- une synchro des carburateurs

Je n'ai pas plus d'idées pour le moment.
fatom2k
petit nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 04 Nov 2011, 00:23

Re: [MAJ] page 2. Pétarade en ouvrant les gaz

Messagede Jean-Marc » 18 Jan 2012, 12:43

Bon déja un réglage se fait moteur chaud....
ce qui n'est pas ton cas, donc même si tu as fait preuve d'intelligence en faisant une prise de son, celle-ci n'est pas exploitable.

Faut donc recommencer moteur chaud ;)

sinon, ton analyse est plutot bonne mais je ne comprends pas la fin du raisonnement :
Une grosse précision, avant de m'attaquer à la culasse avant, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de carburateurs.


ben il semble bien oui, vu que lorsque le starter est mis tu n'as pas le pb.

une synchro des carburateurs

à mon avis c'est plutot un pb de richesse à chercher d'abord non ?
Perso je dirai que ton mélange est trop pauvre... mais refais ton test moteur chaud et on en reparle ;)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Re: [RESOLU] > adaptation d'un cylindre arrière à l'avant !!

Messagede fatom2k » 12 Aoû 2013, 19:33

Hello les vtristes !!

J'effectue un [gros] déterrage de topic ... après avoir parcouru quelques 5000km depuis mon remontage (de culasse arrière à l'avant 8( ).
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je me suis dit pourquoi ne venir que lorsque l'on a un problème ?!?
Mis a part quelques détails de richesse (quelques accoups au filet de gaz), de synchro carbu et de jeu aux soupapes (ça cliquette pas mal sur le cylindre avant depuis quelques km) ça roule toujours super bien.
La semaine prochaine je vais pouvoir prendre le temps de régler ça au poil.
Je me suis procuré un reservoir de plus grande capacité que je vais me faire un plaisir de monter accompagné de son extension de compteur faite maison (je n'ai probablement rien inventé mais je l'ai fait tout seul selon mes propres besoins). pour ceux que cela intéresse: http://youtu.be/tmUiM1ls2bQ

J'en profites pour remercier toutes les personnes qui partagent sur le forum. Sans eux, nous serions de vraies vaches à lait dans les garages de concession .... (oui il faut bien qu'ils vivent mais les factures font mal).

Bonne route à toutes et à tous et V !!!!
fatom2k
petit nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 04 Nov 2011, 00:23

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron