ne dépasse pas les 7000 trs!!

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

ne dépasse pas les 7000 trs!!

Messagede africatwin » 03 Nov 2011, 22:30

Bonjour à tous! :)

Je viens d'heriter d'une belle vtr, année 2000, 46000 bornes, marche tres bien au demeurent.. mais ne dépassant pas les 7000trs/min! :cry: ( ce qui est largement suffisant pour ce faire chopper au radar, je vous l'accorde..)
Je l'ai eu apres une casse sur le cylindre avant, (une soupape de peté, 3 de tordues!). J'ai donc préferé changer le moteur..J'ai donc eu l'occasion de vérifier tous les éléments 'racing' de la bete:
-filtre KN
- kit dynojet
-bougie irridium
-pots d'origines, (avec un enfoncement au collecteur avant, un trottoir sans doute :?

Apres un remontage en règle, je la démarre, tourne rond, super rond!! les tendeurs ont 1000kms, le jeu au soupapes en à autant..elle prends ses tours nickel, j'ai pas tapé dans la zone rouge, ça hurle trop et me fait mal au coeur pour la mécanique!
Une foi en prise, et à chaque rapport, arrivé autour des 7000 trs; RAAAAraaaaRRAAAAraaaaa...tatouille.. :evil:

J'ai vérifié la couleur des bougies, elles sont brunes claire,
la membrane de réservoir d'essence, correcte (il me semble, pas rigide en tout cas!)
J'ai de la batterie...

Le seul soucis que je puis avoir pour le moment, est qu'il me manque les 'obturateurs' de la boite à air que l'on nous fournit avec le kit Kn, ceux qui ce place au dessus des 2 durites de mise à l'air libre des membranes de carbu.. J'ai mis 2 plaques en alu pour rendre hermétique la boite à air, mais les durites sont pour le moment tournées vers l'exterieur..

Je tourne en rond, alors si vous avez une idée vers laquelle je pourrai m'orienter, bha.. c'est pas de refus!! :)
,
africatwin
membre actif

Re: ne dépasse pas les 7000 trs!!

Messagede mnm » 04 Nov 2011, 08:38

ce serait pas le bridage ?!? :rotfl:
:dejadehors:

PS (Plus Sérieusement) :
est-ce que la ratatouille est "immédiate", ou seulement après quelques minutes (le temps de vider les cuves de carbu) ?
est-ce que tu peux rester à 7 000 sans caler (toujours en rapport avec les cuves de carbu) ?
dans quel état sont les fils d'allumage, les anti-parasites, les connexions aux bobines ?
attention : je pose les questions, mais je laisse les autres répondre :oops:
mnm
membre actif

Messagede africatwin » 04 Nov 2011, 10:47

Salut mnm's!
La ratatouille se fait qu'a 7000trs et des que j'essaye de passer ce cap, je peux rester accéleré et elle ne se coupera pas comme une panne d'essence, on dirait vraiment une sorte de bridage ( j'y ai pensé moi aussi! :mrgreen: ) ..bon, je vais vérifier l'état des connexions :jesors:
africatwin
membre actif

Messagede VTRiste fou » 04 Nov 2011, 11:03

salut Africatwin,

Alors déjà, commence par répondre a toute les questions posé ici: viewtopic.php?f=7&t=4603 , nous avons besoins de connaitre tous ces élément pour étudier correctement ton cas :wink:

A première vu, je penser a un mauvais calage de la distri. L'a tu contrôlé? Si tu l'a contrôlé, ou a tu placé les repères du vilo? Sur le VTR, il faut se placer entre "RT" et "FT", et non pas sur le trait en dessous :wink:

Sinon, avec les éléments que tu donne, ça peut être la hauteur d'aiguille du kit dyno a régler (J-M dit que c'est la merde a régler alors que les aiguilles d'origine vont plutôt pas mal), ou autre chose, mais on a besoin de plus d'info pour te répondre correctement :wink:
VTRiste fou
membre actif

Messagede africatwin » 04 Nov 2011, 11:17

Bien vue Clément! :wink: j'ai pas tout dit..

Concernant les boisseaux, Ras, rien à été percé, le tps, j'en c'est trop rien, j'ai pas eu encore l'occaz de controler sa valeur, j'vais fouiiler dans le fofo pour voir comment on s'y prends!.. Je ne pense vraiment pas à un mauvais calage de la distrib', il y aurait des symptomes bien plus alarmants que ce probleme des 7000trs non??
africatwin
membre actif

Messagede Sylv'1 » 04 Nov 2011, 11:25

Moi j'suis une bille en méca...
Mais à la lecture de ton problème, j'ai aussi pensé à un problème de calage de distri. Certains ont eu le problème, avec ce type de symptomes ;)
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede VTRiste fou » 04 Nov 2011, 11:31

africatwin a écrit:Concernant les boisseaux, Ras, rien à été percé

Oula, Kit dynojet et les boisseaux ne sont pas percé? Étrange, tu en est sur? Tu est sur de bien voir de quel trous on parle? (je ne te prend pas pour un con hein, juste que si tu ne sait pas il faut mieux le dire, comme ça je te donne l'info et ça nous évite de chercher pour rien :wink: )

africatwin a écrit:le tps, j'en c'est trop rien, j'ai pas eu encore l'occaz de controler sa valeur, j'vais fouiiler dans le fofo pour voir comment on s'y prends!

http://vtrfirestorm.free.fr/meca_index.php5 En bas de la page, tu va trouver ton bonheur

africatwin a écrit:Je ne pense vraiment pas à un mauvais calage de la distrib', il y aurait des symptomes bien plus alarmants que ce probleme des 7000trs non??

Pas forcement, un membre du forum a déjà eu ce problème avec les symptôme que tu évoque

Et puis stp, lit bien et répond a toutes les questions posé dan le lien que je t'ai mis dans mon 1er message ( tailles des gicleurs par exemples, dernier nettoyage du K&N, KM des bougies.....)
VTRiste fou
membre actif

Messagede Jean-Marc » 04 Nov 2011, 16:34

Déjà pas mal de monde t'a répondu....

Y'a un truc qui me chiffone... c'est dans ta boite à air... il ne faut pas boucher les mises à l'air. prend un filtre d'origine, découpe proprement à la dremel les bouchons qui vont sur ces mises à l'air (puis avec un briquet tu brules les bords pour éviter d'avoir des particules de plastique en libre circulation...)

Déjà ca c'est réglé.

Ensuite je suis aussi pour un décalage de distrib OU un robinet à dépression qui chie...
Remplis le questionnaire (comme te l'a gentillement demandé Clément) et après on verra ce qui est le plus plausible...
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede africatwin » 04 Nov 2011, 17:05

merci pour vos réponses! :beer:

Je m'en vais de ce pas vérifier le callage, et ouvrir mes carbus, car je ne connais pas la taille des gicleurs etc..
Malheureusement, je n'ai pas de filtre à air d'origine, j'ai donc dû m'adapter, et fermer la boite à air m'a parut le plus important..

Je vais prendre mon carnet et faire un bon compte rendu.. :)
africatwin
membre actif

Messagede Jean-Marc » 04 Nov 2011, 17:25

PS : ne touche pas aux carbus tout de suite...

un problème à la fois c'est suffisant ;)
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede VTRiste fou » 04 Nov 2011, 17:56

Perso je lui donne le droit d'y toucher un peu, mais juste un peu, histoire qu'il ouvre les cuves pour nous dire ce qu'il a comme taille de gicleur :wink:

Pour info africatwin, il faut que tu démonte les 2 cuves car les gicleurs du carbu avant et arrière n'ont pas la même taille :wink:

Mais comme te l'a demandé Jean-Marc, ne touche a rien d'autre afin de ne pas rajouté de problème, même pour les trous au boisseaux, on verra ça plus tard si ça ne marche toujours pas :wink:
VTRiste fou
membre actif

Messagede africatwin » 19 Nov 2011, 19:41

Bonjour à tous!
Je reviens seulement d'un déplacement, pas eu le temps de m'occuper de ma brele :cry: ..
Ayant pris du recul, et avec l'esprit un peu plus clair, je me demande si le probleme n'est pas dû à la membrane d'essence; la moto est resté tout l"été sans tourner, le résevoir d'essence ayant été stocké dans un coin assez chaud.
La membrane m'a l'air propre, fonctionnelle, mais je me trompe peut-etre, pensez-vous qu'il soit possible de la retirer, de sorte à ce que l'essence coule purement et simplement dans les carbus?

Avant de partir, j'ai tout de meme vérifier le callage de la distri, et là, RAS, Clément, j'ai bien essayer de dévisser les cuves de carbus, mais elles sont tellement bien serrées, que j'ai préferé pas insisté au risque de foirer les tetes (tourne-vis pourris! :evil: )
africatwin
membre actif

Messagede Jean-Marc » 19 Nov 2011, 20:02

Pour le robinet à dépression c'est une sécurité en cas de chute :
dès que le moteur est coupé l'arrivée d'essence est fermée.

A titre d'essai, tu peux by-passer le robinet à dépression.
Mais quoiqu'il en soit il faudra que tu le rebranches par la suite.

JM
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede africatwin » 19 Nov 2011, 20:07

OK! Merci pour ta réponse, je vais faire ça demain, j'aurai l'esprit tranquil apres..du moins je l'espere :shock:
africatwin
membre actif

Messagede africatwin » 21 Nov 2011, 10:20

:evil: ..Bon toujours au point mort..Sauf, maintenant y a de la pression dans le radiateur d'essence et de la fumée :shock: ! J'y comprends plus rien..j'ai plus le temps, presque plus l'envie..je crois que je suis dégouté! Ma main au feu que c'est la distribution ( j'ai lu un cas similaire sur le net, vraiment pareil en tout points de vue)..
Si y a quelqu'un dans le secteur ou region voisine qui veut y jeter un coups d'oeil, ce sera avec plaisir, j'pense meme la revendre dans l'état :cry:
Comme dirait Coluche, je n'sais plus, je n'sais plus, je n'sais..??
africatwin
membre actif

Suivante

Retourner vers Moteur