Je viens d'heriter d'une belle vtr, année 2000, 46000 bornes, marche tres bien au demeurent.. mais ne dépassant pas les 7000trs/min!
Je l'ai eu apres une casse sur le cylindre avant, (une soupape de peté, 3 de tordues!). J'ai donc préferé changer le moteur..J'ai donc eu l'occasion de vérifier tous les éléments 'racing' de la bete:
-filtre KN
- kit dynojet
-bougie irridium
-pots d'origines, (avec un enfoncement au collecteur avant, un trottoir sans doute
Apres un remontage en règle, je la démarre, tourne rond, super rond!! les tendeurs ont 1000kms, le jeu au soupapes en à autant..elle prends ses tours nickel, j'ai pas tapé dans la zone rouge, ça hurle trop et me fait mal au coeur pour la mécanique!
Une foi en prise, et à chaque rapport, arrivé autour des 7000 trs; RAAAAraaaaRRAAAAraaaaa...tatouille..
J'ai vérifié la couleur des bougies, elles sont brunes claire,
la membrane de réservoir d'essence, correcte (il me semble, pas rigide en tout cas!)
J'ai de la batterie...
Le seul soucis que je puis avoir pour le moment, est qu'il me manque les 'obturateurs' de la boite à air que l'on nous fournit avec le kit Kn, ceux qui ce place au dessus des 2 durites de mise à l'air libre des membranes de carbu.. J'ai mis 2 plaques en alu pour rendre hermétique la boite à air, mais les durites sont pour le moment tournées vers l'exterieur..
Je tourne en rond, alors si vous avez une idée vers laquelle je pourrai m'orienter, bha.. c'est pas de refus!!
,