Et puis comme évoqué plus haut, les post partent parfois dans des hors sujet, ce qui rend les recherches difficile.
Commence par regarder la avant de poser des questions:
http://vtrfirestorm.free.fr/meca_index.php5(va voir en bas de la page)
Tu voulais quoi au faite?
desmo006 a écrit:une section ou certaines amelirations interessantes pour nombre de proprios de VTR
pourraient etre accessibles facilement et bien expliquées avec croquis et photos .
Ca m'a l'air d'y ressembler, et miracle, une personne a déjà fait une fiche pour le contrôle/réglage du TPS

Honnêtement, a tu utiliser la recherche avant de poser t'a question sur le TPS?
Je pense que si Jean Marc commence a répondre un peu "sèchement" a certain sujet, c'est qu'il en a marre de répéter des choses alors qu'une simple petite recherche donne la réponse a la question, t'a question sur le tps m'en semble être le parfait extrait.
Le forum regorge de beaucoup d'info en tous genre pour le VTR, et il est vrai qu'une recherche peut être fastidieuse, mais créer un nouveau post alors que les réponses sont déjà sur le forum ne fera que rendre cette recherche encore plus fastidieuse pour le prochain.
De plus, c'est vrai, tu lira des tas de choses qui ne réponde pas a ton problème de base lors de tes recherches futur, mais ce que tu va lire te servira a orienter tes prochaine recherche pour trouver la solution, voir même ne pas faire de recherche car tu aura déjà lu la réponse a ton nouveau problème
Il est vrai que tu a étais très bien reçu pour ton premier message, mais si tu respecte les quelques règles qui servent a garder ce forum le plus lisible possible, que lorsque que tu a un problème tu pose une question ciblé et que tu aura fait une vrai recherche sur le forum, voir même sur le net tous simplement, et que tu n'aura pas trouvé de réponse, il n'y aura, je pense, aucun problème pour que les connaisseurs te répondent

(même jean marc j'suis sur

)