Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede desmo006 » 26 Aoû 2011, 19:35

Qqs questions a Jean marc de préference mais les spécialistes du VTR ne sont pas exclus evidemment.
la mienne a 5000kms ,neuve de neuve, j'ai monté un filtre a air plus libre genre KN et sinon tout est d'origine sauf la PSB en 15dts et un leche roue en carbone :bravo:
Modif echappement?
modif carburation? ( j'ai pas bien pigé le fait de percer les boisseaux.... si qq peut etre explicite avec photos a la clé ), gigleurs plus gros avec le filtre sus nommé: 190 av et 195 ar ..??
modif TPS?
bref que faire , sans se ruiner ni sans tout changer evidemment pour avoir plus de couple et un chouia plus de puissance en haut, bref plus d'agrément moteur??
Merci
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede Sylv'1 » 26 Aoû 2011, 19:57

Je ne suis pas Jean-Marc, mais je me permets d'intervenir car je vais pouvoir t'être d'une aide précieuse ;)

Je ne vois qu'une seule chose à faire : UTILISER LE BOUTON "RECHERCHER" !!!!
Tout ce que tu demandes a déjà été traité, re-traité, re-re-traité et re-re-re-traité...
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede Jean-Marc » 29 Aoû 2011, 09:54

Salut,

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi tu poses une question uniquement à moi... Ce forum a pas mal de membres qui sont calés en mécanique voire meme du métier. (pour info je ne suis pas mécano !)
Et c'est très désobligeant de dire une question pour un tel... les autres sont-ils des cons ?
Je ne le crois pas, regarde le nombre de fois ou d'autres ont bien mieux répondu que moi ;)

Alors pour les modifs à faire, c'est clair qu'il faut que tu cherches sur le forum. Si y'a des trucs que tu ne comprends pas à ce moment on t'expliquera en détail.
pour le trou sur le boisseau voici un post qui le montre :
ICI

photo N°29

ou le lien direct sur la photo
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede dédou megagex » 29 Aoû 2011, 11:14

beh puting , il est bien recu le nouveau avec vous 2....
moi vous me parlez une fois comme ca , ca se fini comme ca :boxe:
non mais , vous vous prenez pour des dieux :rotfl:
maître YODA...
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede desmo006 » 29 Aoû 2011, 18:57

ca fait rin , ca fait rin.... :roll:
c'est devenu courant d'engueuler le monde pour un oui pour un non maintenant , d'ailleurs aucun forum n'y echappe.et s'il n'y avait que le net!...
C'est pareil aussi sur la route ou les doigts et les bras d'honneur font florés et dans la vie courante ou on ne respecte plus rien ni personne pour la grande majorité des bipèdes votants.
C'est comme ça , ainsi va la vie!
cela dit on trouve parfois une petite lueur d'espoir qui vous fait vous raccrocher au genre humain et croire encore à la fraternité qui devrait etre la règle partout et pas seulement chez les motards.... :mrgreen:
Encore une vieille idée ça la fraternité.. elle est pourtant ecrite un peu partout au fronton des monuments et des écoles ..mais elle aussi s'en va , elle démenage car plus grand monde me salue quand je roule, les temps changent, c'est bien normal ; on est au 21eme siècle pas vrai
enfin bref , je suis pas là pour refaire le monde
merci quand même pour le lien sur les boisseaux, promis j'embeterai plus avec des questions déja posées par d'autres...qui eux aussi ont du se faire jeter par ceux qui avaient posté avant , qui eux mêmes etc etc..et je ferai amende honorable en passant mes nuits a fouiller dans la rubrique "rechercher"
Amen!
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede Jean-Marc » 29 Aoû 2011, 19:37

Ca y est Dédou, le pourrisseur invétéré de post est arrivé :)

Pour Desmo, tu as mis le doigt dessus, c'est parce que justement les posts qui contiennent les infos sont pourris par des hors sujets/intrusions en tout genre que personne ne les lit plus.
C'est devenu un foutoir pas possible et ta jolie tirade est l'exemple de ce qu'il peut être sympa de trouver dans la section pourrissage ou discussion mais qui n'a strictement rien à voir avec un moteur.

D'autre part, il faut voir aussi que tous les participants (du nouvel arrivant, au posteur fou en passant par les modos et l'admin) sont là à titre d'entraide et on est tous bénévoles. Alors ton explication sur la fraternité est plutot mal venue..

Si tu lis les posts, tu verras que je n'ai jamais refusé d'aider personne (sur le forum, en mp, par tel, pour certains chez moi....)
Par contre il est clair que maintenant je ne répondrai plus au post qui ne posent pas une question claire et précise.
Bien entendu cela n'engage que moi, mes collègues se feront certainement une plaisir de t'orienter.
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede raf712 » 29 Aoû 2011, 20:54

(JM_13 devient) Jean-Marc a écrit: c'est parce que justement les posts qui contiennent les infos sont pourris par des hors sujets/intrusions en tout genre que personne ne les lit plus.
C'est devenu un foutoir pas possible


tiens en parlant de ca je vous ai pas raconté que je me suis vautré de la mezzanine que j ai fait la semaine derniere dans mon garage? :rotfl:
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede desmo006 » 29 Aoû 2011, 21:42

Bon OK!
on va pas epiloguer mille ans la dessus.
je suis pas venu foutre la M...e!
je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que la fonction recherche ne donne pas tout, loin de là.
je crois qu'il pourrait etre utile de créer une section ou certaines amelirations interessantes pour nombre de proprios de VTR
pourraient etre accessibles facilement et bien expliquées avec croquis et photos .
On traite un sujet puis un autre souvent sans cohésion globale.... dommage!
a quoi sert de modifier un echappement , un filtre a air ou des AAC si on ne tient pas compte d'autres paramètres...? hmm
Une vision globale et facilement accessible des ameliorations possibles , a differents stades, me parait plus logique , voir même necessaire pour eviter les conneries.
Non?
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede DrJekyll » 30 Aoû 2011, 09:17

desmo006 a écrit:je crois qu'il pourrait etre utile de créer une section ou certaines amelirations interessantes pour nombre de proprios de VTR
pourraient etre accessibles facilement et bien expliquées avec croquis et photos .
On traite un sujet puis un autre souvent sans cohésion globale.... dommage!
a quoi sert de modifier un echappement , un filtre a air ou des AAC si on ne tient pas compte d'autres paramètres...? hmm
Une vision globale et facilement accessible des ameliorations possibles , a differents stades, me parait plus logique , voir même necessaire pour eviter les conneries.
Non?

Oui, c'est une très bonne idée. Effectivement, ça pourrait être bien utile.

Cela dit, rédiger des docs techniques correctes est un travail qui prend énormément de temps : démonter la moto, se laver les mains, prendre une photo, reposer l'appareil photo, continuer de démonter la moto pour l'étape suivante, faire les croquis d'explications, retoucher les photos pour ajouter des petites flèches pour monter de quelle petite vis on parle, ... J'en sais quelque chose pour avoir rédigé certaines des fiches méca.
Si tu as du temps pour cela, n'hésite pas et jette-toi à l'eau. Tu peux trouver plein d'infos sur le forum et faire une compil correspondant à ce que tu as en tête. Ensuite, fais-nous un post détaillant pas à pas la procédure. N'hésite pas à indiquer les points sur lesquels tu butes (manque de détails) ou sur lesquels tu n'es pas sûr : les pros de la mécanique se feront certainement une joie de t'éclairer.
Ainsi, petit à petit, les fameuses fiches dont tu as besoin aujourd'hui, tu vas les écrire toi-même... avec l'aide de toutes les bonnes volonté du forum. N'hésite pas, lance-toi. Et tant pis si tu dis une c***rie ici : mieux vaut se tromper sur un forum et se faire expliquer les choses que faire une bêtise sur sa moto.

alors, motivé ?
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede Berni » 30 Aoû 2011, 10:15

(JM_13 devient) Jean-Marc a écrit:Ca y est Dédou, le pourrisseur invétéré de post est arrivé :)

Pour Desmo, tu as mis le doigt dessus, c'est parce que justement les posts qui contiennent les infos sont pourris par des hors sujets/intrusions en tout genre que personne ne les lit plus.
C'est devenu un foutoir pas possible et ta jolie tirade est l'exemple de ce qu'il peut être sympa de trouver dans la section pourrissage ou discussion mais qui n'a strictement rien à voir avec un moteur.


je partage pas ton avis, car vtrmag est le seul forum que je parcours régulièrement ou c'est aussi carré et ou l'on retrouve assez facilement les infos.
j'ai plutot l'impression que le pourrissage reste assez bien contenu dans la section dédiée et dans d'autres sujets délire de blabla ou de ballades rassemblements (cf. les fous rires en lisant le CR du hissage de ta baignoire).

pour en revenir avec le // de Desmo sur l'entraide dans la vraie vie, un forum est un lieu d'échange et d'entraide qui va dans les 2 sens...
meme si un moteur de recherche n'est jamais parfait, tu pourras voir qu'ici les sujets sont plutot bien cadrés, et les infos ici très riche (moteur, partie cycle...) car on a la chance d'avoir plusieurs membres qui connaissent par coeur cette moto.
moi je trouve pas déconnant d'observer d'abord et faire sa petite enquete, puis d'initier le dialogue sur des sujets à éclaircir.
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede desmo006 » 30 Aoû 2011, 23:01

Tiens une question a deux balles!
je me suis moi aussi amusé a vouloir régler le TPS vu que ma belle est un poil réticente à reprendre a bas regime d'une manière convenable pour un twin( c'est la qu'on voit que c'est pas un Ducati mostro qd même! )
La mesure donne 835 Ohm....euréka! voila le pourquoi du comment de la chose.
donc va faloir aller chercher les 2 vis du TPS avec cette foutue clé Torx40 percée....
la question est: est ce qu'on peut devisser ces deux vis avec une simple clé coudée normale ou faut il l'embout torx, la douille qui va dessus plus le tournevis a cardan et la main de fée marjolaine pour devisser le tout...??
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede raynman » 31 Aoû 2011, 06:43

desmo006 a écrit:...la question est: est ce qu'on peut devisser ces deux vis avec une simple clé coudée normale ou faut il l'embout torx, la douille qui va dessus plus le tournevis a cardan et la main de fée marjolaine pour devisser le tout...??


je ne vois pas ce que viens faire la fée marjolaine ici !
Attention
JM-13 a dit : "je ne répondrai plus au post qui ne posent pas une question claire et précise"
le plaisir est dans le virage
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede VTRiste fou » 31 Aoû 2011, 10:53

Et puis comme évoqué plus haut, les post partent parfois dans des hors sujet, ce qui rend les recherches difficile.

Commence par regarder la avant de poser des questions: http://vtrfirestorm.free.fr/meca_index.php5
(va voir en bas de la page)

Tu voulais quoi au faite?
desmo006 a écrit:une section ou certaines amelirations interessantes pour nombre de proprios de VTR
pourraient etre accessibles facilement et bien expliquées avec croquis et photos .


Ca m'a l'air d'y ressembler, et miracle, une personne a déjà fait une fiche pour le contrôle/réglage du TPS ;-)

Honnêtement, a tu utiliser la recherche avant de poser t'a question sur le TPS?

Je pense que si Jean Marc commence a répondre un peu "sèchement" a certain sujet, c'est qu'il en a marre de répéter des choses alors qu'une simple petite recherche donne la réponse a la question, t'a question sur le tps m'en semble être le parfait extrait.

Le forum regorge de beaucoup d'info en tous genre pour le VTR, et il est vrai qu'une recherche peut être fastidieuse, mais créer un nouveau post alors que les réponses sont déjà sur le forum ne fera que rendre cette recherche encore plus fastidieuse pour le prochain.

De plus, c'est vrai, tu lira des tas de choses qui ne réponde pas a ton problème de base lors de tes recherches futur, mais ce que tu va lire te servira a orienter tes prochaine recherche pour trouver la solution, voir même ne pas faire de recherche car tu aura déjà lu la réponse a ton nouveau problème :wink:


Il est vrai que tu a étais très bien reçu pour ton premier message, mais si tu respecte les quelques règles qui servent a garder ce forum le plus lisible possible, que lorsque que tu a un problème tu pose une question ciblé et que tu aura fait une vrai recherche sur le forum, voir même sur le net tous simplement, et que tu n'aura pas trouvé de réponse, il n'y aura, je pense, aucun problème pour que les connaisseurs te répondent :wink: (même jean marc j'suis sur :mrgreen: )
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede desmo006 » 31 Aoû 2011, 11:47

Oui oui je sais , faut jamais poser une question qui a déja été posée ... tout ça , sinon ça enerve!....c'est compréhensible!! :mrgreen:
j'suis bien au courant maintenant et je m'applique avec la fonction"rechercher" a pas faire chier inutilement les gens qu'on aut'chose a faire ici que de repondre a des questions qui ont déja été posées par d'autres en d'autres lieux et d'autres époques...
Promis j'demanderai plus rien d'autre que ce qui n'est pas ecrit dans la fonction "rechercher" si chère a chacun....
Ca ira comme ça ou faut vous l'envelopper...?? :mrgreen:
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Re: Modifs pour faire marcher le VTR + mieux?

Messagede match812 » 31 Aoû 2011, 14:17

Le débat est récurrent...JM avait les abeilles deux ans plus tôt pour les mêmes motifs (si,si :) )

Je suis l'heureux propriétaire d'un VTR presque stock depuis bientôt 5 ans.

Avant de l'acheter, j'ai passé six mois à parcourir à parcourir le forum et utiliser la fonction "rechercher".

Comment la régler ( TPS, tendeurs, pannes courantes, etc...) pour qu'elle roule sans se prendre pour une italienne versatile -j'en ai eu quelques unes-, c'est fait.

Elle tient maintenant correctement la route ( merci Gilles), m'a permi de faire des milliers de kms sans ennuis en me faisant plaisir. Merci à tous.

Mieux faire marcher le moteur sans l'ouvrir? Pour l'instant j'empile les pièces ( 2°rampe, KN ) en attendant l'hiver.

Un truc incontournable, je resterai en pots d'origine au moins en apparence. J'habite dans un endroit très urbanisé et les motos full barouf m'insupportent.

Si j'arrive à mettre en application ce que j'ai lu, tout y ira bien sinon je remettrai les pièces stock que j'ai actuellement.

Ce que tu souhaiterais ( Je paraphrase le Doc :wink: ), ce sont des tutos comme ceux de BB ou de JM avant de se lasser ponctuellement.

Une mission de bénédictin : faire une synthèse avec les liens par sujet, indexer les photos correspondantes en rendant à chacun ce qui lui appartient.

Pour l'instant, je compulse " Bafflectomy" sans retrouver la page perso d'un forumeur US non sauvegardée quelques années en arrière ni croire que c'est la solution ultime.

Bonne journée
match812
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