Ca démarre plus

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Ca démarre plus

Messagede greg79co » 16 Aoû 2011, 19:54

Bonjour,
Je reviens de vacances avec les pots, je range le bazzare, débrousaille le terrain ( :shock: ca pousse en 10 jours!!!) et enfin ... j'ouvre le garrage! ma belle est toujours là, fidèle. je constate quelques traces de patte de chat, un bon pretexte pour aller faire un tour et lui mettre un petit coup de propre.
Je met le starter, enlève le coupe circuit, met le contact et démarre. Pas de probleme. Je laisse chauffer deux minutes le temps d'attraper un casque et des gants et de prévenir Mlle.
Je monte dessus, enclenche la première m'approche du bord de la route et la c'est le drame. j'entends un gros CLAC CLAC CLAC puis éteind le moteur de peur. Apres quelques nouveaux essais rien n'y change toujours CLAC jusqu'au dernier et là plus rien ne tourne.
Ma bécane est super propre, super bien entretenue, toute d'origine sauf les pots (GPR homologués).
:cry:
What'up doc?!!!
greg79co
petit nouveau

Re: Ca démarre plus

Messagede Jean-Marc » 16 Aoû 2011, 20:06

Non je ne vais pas te traiter de tous les noms d'oiseaux :mrgreen:

mais je le pense très fort :jesors:

Quand on entend un gros bruit suspect comme tu as entendu on coupe direct et on réfléchit avant de redémarrer....
Il est fort probable qu'un de tes tendeurs de distrib se soit petit suicidé :(

tu vas devoir commencer par voir si c'est bien le cas en insérant un tournevis plat au cul des tendeurs. tu tournes et tu vois si le ressort de rappel fonctionne toujours.
Tu auras tres certainement un tendeur de mort.

L'étape suivant sera de voir si les soupapes ont pris une gifle ou pas.
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede greg79co » 21 Aoû 2011, 14:24

Bonjour,
Bon je l'ai délaissée le temps de me faire une raison. Demain c'est la reprise du boulot et donc des petites cessions bricolages du soir. Je vai donc m'occuper de ma maitresse préférée
Je ne vois ou mettre le tournevis plat. pourrais-tu m'aider avec une description ou mieux une illustration?
greg79co
petit nouveau

Messagede Sylv'1 » 21 Aoû 2011, 14:49

En bout de tendeur, tu as une vis 6 pans à enlever, c'est un bouchon qui te donnera accès à la vis en question ;)
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede greg79co » 21 Aoû 2011, 15:00

ok merci je vai aller jeter un oeil a ça
greg79co
petit nouveau

Messagede greg79co » 05 Oct 2011, 20:58

Bon! Le diagnostique est tombé. Après avoir laissé l'affaire à un professionnel il me confirme (lui aussi) que j'ai fait n'importe quoi. Résultat une bonne salade de soupapes et de piston à l'avant, derrière avec un peu de chance on a peut etre réussi à sauver les meubles.
Du coup il va tout démonter et me faire un devis précis. Il me parle déjà de 1500 à 2000 euros.
Aujourd'hui la cote (la centrale) est de 4700 euros mais je suis bien conscient que ça se vend moins que ça et dans l'état ou elle est, encore moins.
Ca me fait un peu chier de mettre autant d'argent, vous auriez des idées qui me permettrai de faire des économies?
greg79co
petit nouveau

Messagede Sylv'1 » 05 Oct 2011, 21:25

greg79co a écrit:vous auriez des idées qui me permettrai de faire des économies?

OUI : changer de mécano :mrgreen:
Ou mieux : réparer toi-même en t'aidant des TRES nombreux posts qui traitent de cela ici ;)
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede Jean-Marc » 06 Oct 2011, 13:52

Sylv'1 a tout dit !

perso le budget de 1500 à 2000 euros peut facilement être ramené à +/- 500 euros ;)
Mais ca veut dire que tu vas t'y coller comme un grand (et pas comme un gland... enfin à toi de voir :mrgreen:)

Il faut un peu d'outillage, mais bon ca se rentabilise vite... très vite.
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede raf712 » 06 Oct 2011, 21:33

ca se rentabilise... je sais pas... si tu t appelles JM et que tu tapes toutes les motos du forum en dessous de la loire oui c est rentabilisé!... sinon pour une intervention?... mais il est clair que ca coute moins cher que le mécano qui lui a déjà rentabilisé ces outils depuis longtemps!
Champion du monde de freinage!!!
raf712
VéTéRan [6*]

Messagede Jean-Marc » 07 Oct 2011, 11:40

Attention, quand je parle de rentabilité c'est par rapport au devis que tu as eu.

1500 euros - 500 euros de pièces
1000 euros ... tu comptes 50 euros pour le lève soupapes, 80 euros pour 2 clef dynamométriques, 40 euros pour un petit micromètre, une caisse à outils complète à 100 euros chez Pipodépot.

Ça te laisse une belle marge non ;)

Et autre précision, je n'ai JAMAIS fait payer les potes (du fofo ou d'ailleurs) qui sont passés à la maison pour un problème mécanique.
(Ok certains viennent avec une bouteille, mais ça c'est pour l'apéro.... :mrgreen:)
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Retourner vers Moteur