Performances normales ?

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Performances normales ?

Messagede Nicolas » 08 Mai 2011, 12:57

Bonjour à tous,

Après avoir rouler pendant plusieurs mois en TL1000S full, j'ai décidé de m'en séparer pour l'achat d'un vtr, car plus maniable et plus joueur qu'un tls !

Il est de 2004, il a 18200km, totalement d'origine et je viens de faire la révision des 18000 km avec remplacement des bougies.

Ma question est : Est-ce normal qu'il peine à dépasser les 240 km/h ? ( même si cette machine n'est pas faite pour la vitesse de pointe ! )

En ville il marche très bien, ça lève à chaque démarrage un peu brutal en 1ere ! mais dès qu'on arrive sur une bonne ligne droite je la trouve lourde, rien à voir avec un tls ( 280 km/h de pointe ! )

C'est bien simple, je n'ai pas réussi à déposer un hornet 600 de 2008 de 140 à 220 km/h !

Alors normal ou pas ?

Niveau modif, j'ai retirer les petites brides aux pipes d'admissions, j'ai coupé aux coudes les durit de mises à l'air libre des carbus et j'ai contrôlé la mise à l'air libre du reservoir.

Sinon elle ne donne aucun accoups, démarre très bien et prends ses tours normalement mais j'ai l'impression que quelque chose la retient à haut régime ! honda la donne quand même pour 243 chrono et je les ai à peine pris au compteur !

y aurait-il une bride dans les pots ?!

en achetant cette moto j'aurais espérer pouvoir prendre un petit 260 en pointe ! ( c'est rare de le faire mais ça fait toujours du bien de temps en temps ! mdr )

Merci de vos réponses.
Nicolas
petit nouveau

Re: Performances normales ?

Messagede Jean-Marc » 08 Mai 2011, 14:50

Nicolas, on risque de ne pas être de très bon potes....

si tu as lu ce forum tu auras remarqué à quel point je trouve débile (et je pèse mes mots) de venir sur un forum pour dire
"les gars, je sais pas ce qu'à ma brele mais j'arrive pas à me frapper un 300km/h sur nationale...."

Perso, je suis assez dispo pour aider ce qu'ils veulent améliorer le confort d'utilisation (la rendre plus coupleuse sur les zones creuses par exemple)... Par contre quelqu'un qui vient pour un concours de quéquette en ligne droite c'est pas moi qui vait l'aider.

à bon entendeur.

_edit :
Bien évidement nos chers modo vont demander de mettre d'être un peu plus souple ou tolérant... mais bon là c'est carrément pas "Prévention Routière...."
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede Nicolas » 08 Mai 2011, 15:46

je ne demande pas 300 km/h ! mais avoir un 1000 de cylindrée et lutter pour accrocher le 240 j'ai le droit de me poser des questions !

sur parcours nationale mon pote me tient sans problème avec son hornet 600 !

ma question était toute bête : est-ce normal ou pas ?

ce n'est pas un concours de quequettes bien sur mais pour un bi je pensais que ça tirerais + sur les bras que ça !

et comme je l'ai dit plus haut je suis rarement à fond de 6eme !

à bon entendeur ! ;)
Nicolas
petit nouveau

Messagede Sylv'1 » 08 Mai 2011, 17:29

Mouais c'est bizarre que tu aies du mal à passer 240 compteur quand même...
Quand j'avais la démul' d'origine, il me semble que ça allait à 255 sans problème (ce qui colle avec les 245 annoncés par Honda).
Mais bon je préfère une bonne arsouille où tu bagarres pour atteindre péniblement entre 80 et 120 sur des routes qui tournicottent plutôt que de taper 250 sur un bout droit...

[mode Modo ON]
@ JM : je trouve que tu pourrais te montrer un peu plus souple ou tolérant, non ??? :mrgreen:
[mode Modo OFF]
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede Nicolas » 08 Mai 2011, 17:52

bah j'ai réussi à prendre 250 tout juste, sur la distance, mais avec du mal tout de même ! il fallait tirer la 5eme à fond presque !

ça fait bizarre en sortant d'un tls 1000 full qui prennait les 260 comme une fleur ! :D ( mais + puissante aussi ! lol )

après avoir lu plusieurs post je vais contrôler mon tps, on ne sait jamais.

par contre j'ai lu que les pots d'origine était légèrement bridés, vrai ou faux ?

et question à deux balles : si je monte des pots libres ( mig, devil, leovince ou autres ) faudra-t-il que je fasse un réglage des vis de richesses ? et est-ce que le moteur prendra ses tours plus vite ?
Nicolas
petit nouveau

Messagede mnm » 08 Mai 2011, 19:28

Nicolas a écrit: je vais contrôler mon tps, on ne sait jamais.
ou alors, tu reprends un tls...
Nicolas a écrit:si je monte des pots libres ( mig, devil, leovince ou autres ) faudra-t-il que je fasse un réglage des vis de richesses ? et est-ce que le moteur prendra ses tours plus vite ?
sans être un pro de la mécanique, je dirai que si tu changes l'échappement sans toucher à l'admission, tu vas te retrouver en mode "scooterkifédubruimékavancepa".
regarde déjà si tu n'as pas un pignon de 15 : ça expliquerai aussi que tu lèves si facilement, même si c'est pas bon pour tes joints spi et tes roulements de direction.
mnm
membre actif

Messagede Sylv'1 » 08 Mai 2011, 19:58

Si il avait un pignon de 15 (et pas de Speedohealer pour corriger le compteur), il arriverait rapidement à bloquer le compteur ;)
Ou alors là il y a vraiment un problème...
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede Nicolas » 08 Mai 2011, 20:25

oui c'est ce que je me suis dit aussi ! lol

elle est bien totalement d'origine.

sinon des réponses concernant les pots d'origine ? et besoin de réglage si je monte des echappements libres ?
Nicolas
petit nouveau

Messagede nietzsche68 » 08 Mai 2011, 20:41

Avec le mien je prenais 270 en config pots NH, filtre à air KN et Kit dynojet, mais il est clair que ce n'est pas pour la vitesse max que j'avais investi dans cette config mais l'agrément (et la patate) à mi-régime !!!
A force de rouler à votre rythme je me suis déconcentré.
nietzsche68
VéTéRan [11*]

Messagede Psyke » 08 Mai 2011, 21:18

Nicolas a écrit:
sur parcours nationale mon pote me tient sans problème avec son hornet 600 !

ma question était toute bête : est-ce normal ou pas ?

1. Prends des cours hahahaha.
2. Change de région et passe dans un endroit où il est quasi impossible d'atteindre les 250 sans dire bonjour à St. Pierre.
3. Accélère plus tôt.
4. Arrête la ligne droite.
5. Investi dans une hayabusa.
7. J'aurais pu être gendarme ;)
8. Le "vite" c'est relatif. 250 sur l'autoroute t'es à l'arrêt (puisque même les 600 Hornet suivent).... 80 dans une épingle (en dévers négatif sur route bosselée de nuit sans feux) ... Tu risque de trouver que c'est vraisemblablement un poil trop :mrgreen:

ON S'EN TAPE DE LA V MAX ;)
c'est le couple et le fun de cette machine qui nous fait rouler à son guidon.

J'dis ça, J'dis rien ;)
Do or do not. there is no try ! ;)
Psyke
membre actif

Messagede Nicolas » 08 Mai 2011, 21:34

bah j'ai effectivement pris le vtr pour le couple et la maniabilité, mais je m'attendais à mieux voilà tout.

c'est tout de même rageant qu'avec un 1000 on n'arrive pas à larguer un 600 roadster ! et pas sur autoroute j'entends bien !

je pensais qu'il y aurait un meilleur coup de pied au cul !

donc 1 : pas besoin de cours en ayant eu un r1, un fazer 1000 et un tl1000s ( le tout en full ! )
2 : j'adore la région parisienne, il y a de quoi de faire plaisir, surtout sur les départementales ! ou les 280 sont largement possible :p
3 : la poignée se gaz est rarement à l'arrêt !
4 : je ne fait quaziment pas de ligne droite, comme je l'ai dit plus haut c'est rare, alors quand je le fais j'espère au moins passer la barre des 250 !
5 : pas besoin d'une hayabusa pour passer les 250 ! ( encore heureux !! )
6 : y a pas ! mdr.
7 : gendarme... quel motard ne dépasse pas les 130 km/h ! lol.
8 : pas de réponses, je trouve juste que ça manque un peu de cheveaux cette machine !

et pourtant je la kiffe ! sinon je ne l'aurais pas acheté...

j'dis ça, j'dis rien ! ;)
Nicolas
petit nouveau

Messagede raf712 » 08 Mai 2011, 21:41

Ben moi avec mon KN et mes mig je peine a depasser les 220 (couché derriere la bulle) et je me suis jamais posé la question de savoir si c etait pas normal! Je crois que c est tout a fait normal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Champion du monde de freinage!!!
raf712
VéTéRan [6*]

Messagede Psyke » 08 Mai 2011, 21:58

Le 6 c'était le joker :mrgreen:
En plus avec mes petits moyens, la patate du Teureu est suffisante. Perso je trouve que ça pousse assez pour me donner la banane et sans être parfaitement secu routière ... Les 250 voire plus sur les routes à chèvres j'y arrive pô ;)

Ps. Si t'as des coins sympa en RP je suis preneur pour les roadbook ;) je suis curieux par nature. Ensuite tout est question de vocabulaire.
Do or do not. there is no try ! ;)
Psyke
membre actif

Messagede DrJekyll » 08 Mai 2011, 22:49

Salut Nicolas,

(JM_13 devient) Jean-Marc a écrit:Bien évidement nos chers modo vont demander d'être un peu plus souple ou tolérant... mais bon là c'est carrément pas "Prévention Routière...."

Jean-Marc sera (peut-être) surpris, mais je l'approuve totalement. T'inscrire sur le forum pour nous dire façon Sami Naceri dans "Taxi" : "Je sais pas ce qu'elle a ma bécane, j'avance pas aujourd'hui !", et nous raconter que tu t'inquiètes de peiner à franchir la barre des 250 km/h, je trouve ça franchement déplacé. (Sans compter que ça doit drôlement gêner tes déplacements quotidiens...) Si tu as parcouru le forum, tu auras sûrement noté que ce genre de discussions sont très rares, et pour cause... On n'est pas là pour parler vitesse de pointe, et le VTR n'est pas vraiment fait pour atteindre ce genre de vitesses (y'a les 4 pattes pour ça). A mon sens, le VTR est LE joujou pour se faire plaisir sur les petites départementales qui tournicotent et les routes de montagne (rhaaaa, le cop d'Aspin.... [*bave*] :lol: )

Ce forum n'est pas une annexe de la sécurité routière, et on est d'accord pour dire qu'on n'est pas tous des anges au guidon (pourquoi avoir un VTR, si c'est pour se traîner la B... aux vitesses légales ?)
Cela dit, en termes de vitesse, il y a une nuance entre le "trop", le "beaucoup trop" et le "vraiment beaucoup trop", et ton questionnement sur les performances de ta moto penche clairement du côté "vraiment beaucoup trop".

On n'est pas là pour te faire la morale ni te dire comment rouler. Mais le forum n'est pas là non plus pour t'aider à franchir le mur du son sur une autoroute avec ta moto.
Tu sembles aimer faire une GROSSE pointe de vitesse de temps en temps. C'est un choix qui se respecte (tu es majeur, vacciné, etc ;-)), mais le forum n'est pas là pour faire l'apologie de la vitesse sur route. Si tu veux parler vitesse, on a 2-3 pistards par ici qui seront plus que ravis de te compter parmi eux ;-)

:arrow: Si le sujet tourne au concours de celui qui pisse le plus loin : je ferme la discussion :rtfm:
:arrow: Si je reçois un mail d'insultes en privé, je sévis :evil:
On ne me paye pas pour être gentil, je suis donc méchant gratuitement.
DrJekyll
Lord of the Twins - VéTéRan [11*]

Messagede Sylv'1 » 08 Mai 2011, 23:25

DrJekyll a écrit: :arrow: Si le sujet tourne au concours de celui qui pisse le plus loin

Moi j'veux pas foutre la merde... mais...
nietzsche68 a écrit:Avec le mien je prenais 270

Chef, Chef !!! On fait quoi de ce vantard ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Suivante

Retourner vers Moteur