Bonjour à tous,
Je voulais vous exposer mon pb, petit voir rien du tout j'espère :
Hier en fin de journée, j’enfourche ma dulcinée pour une petite virée nocturne... Je vérifie mon trip partiel : 160km, va falloir penser à aller ravitailler (témoin de réserve éteint...). Je roule donc un peu fort certes (180-200) et là le moteur s'ébroue, plus de réponse à l'accélérateur ! Je secoue la moto ça repart sur un cylindre (impression), je fais 1km comme ça pour finalement me ranger sur le bas-côté moteur éteint. Je ne comprends pas : voyant de réserve toujours éteint, j'ouvre le bouchon du réservoir, je secoue la bécane : y'a du jus... Qu'est-ce qu'il se passe ? me dis-je, tout néophyte que je suis (j'ai la moto depuis samedi dernier et ai parcouru 250km depuis). Je regarde mes niveaux d'huile, si y'a une fuite : RAS. Bon, je me dis qu'il n'y a peut-être pas assez d'essence, je me fais donc dépanner de 2l et là ça repart ! je file à la station la plus proche, je fais le plein, verdict : 11l me suffise pour avoir le bidon full... donc 11+2 ça ne fait que 13 et le réservoir est censé en faire 16L il me semble (version de 1997) ? Qu'en pensez-vous ? j'ai le fond du réservoir sale, mon robinet est défaillant (il me semble qu'il perd un peu = suintement d'essence au niveau de la membrane ?!?), problème plus grave Docteur ?
En tout cas, merci pour vos futures lumières et bonne route à tous...
V
Ironarrow.
PS : j'ai roulé aujourd'hui avec (60km), elle fonctionne impec !