un bruit pas catholique

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

un bruit pas catholique

Messagede bart31 » 19 Mar 2011, 23:28

Salut à tous, voilà mon vtr au ralentie par moment le moteur fait comme si il allez s’arrêté suivi d’un petit clac, mes il ne s’arrête pas , et par moment il cale net, suivi toujours de se clac, sa le fait aussi quand je roule à bas régime là sa clac mes ses pas tous le temps avez-vous une idée merci
VTR 1000 De 1997 totalise 83000Km
bart31
membre actif

Re: un bruit pas catolique

Messagede Jean-Marc » 20 Mar 2011, 19:52

bonjour Bart,

peux tu nous indiquer :
- année modèle --> 97
- kmtrage --> 83 000
- type d'échappement
- type du filtre à air et son age
- date/kmtrage des derniers réglages de : richesse, synchro, TPS, jeu aux soupapes (moins important pour ton pb)
- age des bougies
- si modele > 2001, est ce que le système PAIR a été modifié ?
- modifs des carburateurs ? (gicleurs, boisseaux, aiguilles, ...)

et pour finir toute modification effectuée sur le circuit d'alimentation en air ou essence.

Merci

JM

PS : pour les prochains post essaie d'éclaircir ton message avec des sauts de lignes et de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe (même si c'est un forum, ça évite les malentendus et ça facilite la lecture.)

NB : oui je fais du copier coller... mais si vous lisiez le forum ça m'éviterait de répéter les mêmes choses

Merci
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede bart31 » 20 Mar 2011, 22:19

Salut oui je sais l’écriture ses pas mon for, je suis désolé je tente de m’appliquer avec un correcteur mes ses pas top, :(

Bon mon vtr est de 97, ça fait 1 ans que je lais,
jais changé

( les bougies,filtre à air, vidange moteur)

en juillet 2010, il y avait des pots xilis !! Ou quelque chose comme ça, ( des pots vidés) donc pas mal de bruit,
jais remis des pots origine, je pense qu’il n’y a pas eu de modif moteur, et pour le reste je ne sais pas voila j espère que ces lisible et compréhensif merci :?
bart31
membre actif

Messagede Jean-Marc » 21 Mar 2011, 09:54

quel filtre à air ? (origine, adaptable ou KN, GREEN, BMC....)

Encore une fois, quand on change d'échappement ou de filtre à air, il faut controler la carburation ;)
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede bart31 » 21 Mar 2011, 18:29

le filtre ses un origine !
bart31
membre actif

Re: un bruit pas catholique

Messagede Jean-Marc » 21 Mar 2011, 19:59

ok, donc il va falloir que tu regardes ta richesse :

fais chauffer ton moteur, une fois que c'est chaud tu te mets au ralenti (1100 tr)
et là tu mets un petit coup de gaz pour monter à 3500 / 4000 tr et tu relaches.

regarde comment l'aiguille du compte tour redescend...

est ce qu'elle marque une pause à 2000 tr avant de se stabiliser sur le régime de ralenti ?
est ce qu'au contraire elle descend au dessous du ralenti avant de revenir sur le régime de ralenti ?

JM
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede merlin56 » 28 Sep 2012, 20:57

Kenavo les VTRistes
la mienne me fait des trucs pas net depuis qq jours :
- année modèle --> 2003
- kmtrage --> 80500
- type d'échappement Origine
- type du filtre à air et son age : Origine 15.000kms=
- date/kmtrage des derniers réglages de : 65.000 kms 2010 syncro,jeu aux soupapes,richesse
- age des bougies 15.000 kms
- si modele > 2001, est ce que le système PAIR a été modifié ? non pas a ma connaissance (achat novembre 2011 65000 kms)
- modifs des carburateurs ? (gicleurs, boisseaux, aiguilles, ...) aucune
bref 100% stock a part une bulle haute Secdem :rotfl: le KN de raf sera monté a la prochaine revision.

J'ai des petits claquements important et "sec" quand je démarre juste après le lacher d’embrayage et sutrout sur la 1ere et seconde , impossible d'entendre d'ou ca vient précisément
mon embrayage semble fatigué , au point mort , bon bruit qui doit venir de la cloche, pas de problème de glissement/patinage par contre même sur forte contrainte -> bonne cote et gros gaz
je ne pense pas a la chaine de distrib le bruit serait tout le temps ? alors que la c'est surtout au passage des 1eres vitesses.
le kit chaine n'a pas de points durs, fleche ok j'ai démonte le cache pignon pour nettoyage et vérifier la protec plastique du B.O. je pensais que la chaine tapait peut être sur le bras
changement des pneumatique récent pas de problème de roulement de roue a priori , l'amorto de couple dans la jante changé après mon achat y a 10.000 km il était mort.
les disques d'ambrayages peuvent faire ce type de bruit ? signe avant courreur d'un probleme de tendeur de chaine de distrib ?
Elle roule tous les jours sauf le dimanche(tuono day :wink: ) 15.000 kms de fait sans pépins depuis son achat en novembre 2011, l'entretien semble avoir tjrs été fait, vidange tout les 6000
que vous dire de plus :(

je l'adore tellement, que je rêve de l’amener très loin niveau kilométrage (+17.000kms par an)
VTR 1000 F 2003 Blue 103.300 kms
Tuono V4 APRC 2012
Falco 2000 41.200 kms
merlin56
membre actif

Messagede merlin56 » 18 Oct 2012, 23:11

je m'auto répond du coup :rotfl: on est plus très nombreux ici avec nos mamies je sais...

verdict Samedi, mon mécano préféré était sur le DDMT chez Tecmas, mais je pense que c'est le kit chaine malgré tous mes soins et un regraissage à chaque sortie humide (tous les jours depuis 15 jours en ce moment :| )
j'arrive pas a trouver de point dur "à la main" sur chaque maillons, pas de variation importante de tension sur un tour de chaine ... :sorry:
bon il a quand même 34.000 kms dans sa tête le pépère, c’était du DID.la moitié de kms avec moi, avant je sais pas comment il a été entretenu.
VTR 1000 F 2003 Blue 103.300 kms
Tuono V4 APRC 2012
Falco 2000 41.200 kms
merlin56
membre actif

Retourner vers Moteur