help probleme de carburation enfin je crois !

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

help probleme de carburation enfin je crois !

Messagede tonny » 16 Jan 2011, 22:20

Bonsoirs, a tous voila je vous explique mon problémes comme beaucoup de monde je pense j ai rentré ma précieuse pour l hiver bien au chaud branché sur optimat.

Aujourd hui même j ai voulu profiter de cette presque belle journée,pour aller faire petit tour elle a eu un peu de mal a démarrer, a la 3eme fois je par doucement pour ne pas la brusqué vu qu il y a environs 2 mois qu elle n a pas tournée, environs 3 km jusqu a la pompe vu que la reseve été déjà bien loin avant l hiver.

j ai l impression quelle a un peu de mal a monter en régime mais elle est encore froide donc mollo, une fois bien chaude j ouvre bien comme il faut effectivement elle pousse moins qu avant, mais rien de bien grave je me dit que ca va rentrer dans l ordre d ici quelque km.

Ensuite elle fait des petit a coup j arrive un stop et elle s arrette j essaie de la redemarrer elle ne veu rien savoirs, après plusieurs essais en accélérant elle finis par redemarrer, mais ne tient plus le ralentit et saccade énormément donnant de gros accoups très dangereux elle accélère brutalement.

Mais passer environs 5,6 milles tours elle marche normalement et pousse très fort comme avant.

Aussitôt arriver chez moi en fin un peu refroidi je demontte les bougies et vérifie si il y a bien de l allumage sur les 2 cylindres ca l air bon,j ai également vidanger mais cuve de carbu.

Je la redémarre et toujours pareille j ai été obliger de remonter mon ralentit au maxi pour quelle ne sarrette pas mais saccade encore énormément passe de environs mile tours a 3000 brusquement s en que touche quoi que se soit si j accélère un peu c est encore pire.

quant pensez vous. Les bougies on environs 6000 km ainsi que filtre a aire d origine j ai des mig carbone position haute, mais elle tournait vraiment nickel avant l hiver je n y pas toucher du tout pendant ces 2 mois.

J ai l impression que mes 2 cylindre on du mal a s accorder sous 5000 tours.

Merci d avance pour vos réponses.
Dernière édition par tonny le 16 Jan 2011, 23:23, édité 2 fois.
tonny
membre actif

Messagede Sylv'1 » 16 Jan 2011, 22:52

Ce que j'en pense : ton message est illisible !!!
Essaye d'aérer un peu ton texte, d'utiliser la ponctuation, les sauts de ligne, etc...
Tel quel, on n'a franchement pas envie de lire ton message.

(pour info tu trouveras un bouton "editer" en haut à droite de ton message, qui te permettra de le modifier)

Pour ce qui est de ton problème... je n'ai aucune idée, mais d'autres que moi auront sans doute des pistes à te proposer ;)
Bon courage.
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede tonny » 16 Jan 2011, 23:15

Merci quant meme d avoir répondu, effectivement je n ai pas pris le temps de faire ca bien mais je vais essayer d y remédier , meme si je suis pas doué pour ca.
Enfin je vais essayer :roll:
tonny
membre actif

Messagede Sylv'1 » 17 Jan 2011, 01:14

C'est bien mieux comme ça !
Merci d'avoir fait l'effort ;)
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede Jean-Marc » 17 Jan 2011, 15:13

Salut,

c'est peut être un simple pb de saleté dans les carbus.

Essaie de démonter tes chapeaux de carbus regarde s'il y a des dépots (mousse).

Sinon, comme d'hab :
- kmtrage
- année/modèle
- systeme PAIR ? (si >2001)
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede tonny » 17 Jan 2011, 17:52

Merci, pour la réponse, pour les chapeau je suppose que ce sont les cuve c est ca?
et n y a t il pas des joint a changer au remontage de ces dernières que je prévoie merci

Pour le reste elle est de 99 et 31000 km
tonny
membre actif

Messagede Jean-Marc » 18 Jan 2011, 11:44

Non les chapeaux c'est à l'opposée de la cuve.

c'est la partie noire... mais attention à l'interieur tu as un long ressort (qui repousse le boisseau). C'est un peu la misère à remonter quand on n'en a pas l'habitude ;)

Sinon, non pas de joint à changer.

Mais regarde dans ta boite à air si tu as bien les 2 petits trapèzes de mousse ...

JM
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede tonny » 18 Jan 2011, 17:13

Merci, d avoirs répondu mais en fait je ne l avait pas vue.
Mais je me suis lancer hier, j ai démonter le reservoire vider complètement et nettoyé du mieux que je peu, j ai également démonter le robinet d essence et les tuyau de carburant, ainsi que la boitte a air les petites mousse sont bien la et tout souffler et nettoyer.

Puis vider complètement les cuve pour ce qui est des chapeaux quant j ai vu le ressort, j ai tout resserré n etant pas sur de moi.
Au matin j ai refait essais elle a bien démarrer au stater, et avais l aire de tournée rond mais au bout d environ 2 minutes et quelque petit coups gaz ça a recommencer, je pense donc me lancer dans cette démonte de chapeau.
Des que j aurais démonté ces chapeau je verrais directement si il y a des salleté ou il y a t il encore d autre manipulations?

Désolé de n être pas plus doué en mécanique enfin je me débrouille comme je peux.

Encore merci pour votre aide
tonny
membre actif

Messagede jeanot40 » 30 Jan 2011, 19:57

As tu résolu ton problème?
Si tu as trouvé la solution ça m'arrangerais car j'ai les mêmes symptomes
jeanot40
petit nouveau

Messagede milka » 30 Jan 2011, 21:38

(JM_13 devient) Jean-Marc a écrit:Mais regarde dans ta boite à air si tu as bien les 2 petits trapèzes de mousse ...JM

Ils servent à quoi ces moceaux de mousse ? moi j'en ai un qui se bousillait, je l'ai viré (ce qu'il en restait) et il est vrai que j'ai un peu les mêmes problèmes.
milka
membre actif

Messagede Jean-Marc » 31 Jan 2011, 12:27

à éviter que de la poussière, des insectes etc... rentrent dans les chapeaux de carbus.

par contre si tu en enlèves un, il faut enlever l'autre sinon tes boisseaux ne monteront pas et ne descendront pas de façon symétrique...
"L'urgent, c'est fait,
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede jeanot40 » 31 Jan 2011, 18:47

J'ai résolu mon problème

C'était le plongeur de starter du carbu arrière, il était mal enclenché,d'où l'engorgement du cylindre à bas régime
jeanot40
petit nouveau

Messagede tonny » 07 Fév 2011, 18:32

Slt, suite a mon problème j ai acheté un produit nettoyant carbu que j ai envoyé direct dans les carbuts et laisser agir toute une nuit.

Ce qui a résolu une partie de mon problème, elle redémarre maintenant comme il faut et ne saccade plus, par contre elle a encore beaucoup de difficulté a prendre des tours,
j ai l impression d avoirs perdu environs 50% de puissance tellement c est flagrant.

J ai remarquer ce matin en purgeant a nouveaux mes cuves de carbus, que celle du carbu arriére coule en continu alors qu a l avant ça coule pas plus quelque seconde.

Je pense que ce n est pas normale que l arrière continu de coulé, mais quelle en est la raison avez vous des idées et est ce que problème de monté en régime pourrais venir de la?

Merci d avance pour votre attention et vos réponses
tonny
membre actif

Messagede cascadeur » 07 Fév 2011, 19:54

ton pointeau ne doit plus faire son travail soit une saleté soit il est trop usé
cascadeur

Messagede tonny » 07 Fév 2011, 20:27

Merci, mais comment puis le vérifier.
tonny
membre actif

Suivante

Retourner vers Moteur