Panne d'Allumage....

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Panne d'Allumage....

Messagede obimic » 06 Déc 2010, 20:01

Voila mon problème:

la semaine dernière j'ai du faire quelques soudures au TIG , sur la Bleue (pointage en position du collecteur, et réparation de la béquille).

J'avais débranché par précaution la batterie.

Entre temps je n'ai pas pu continuer sur le vtr.. jusqu'a aujourd'hui.

Montage de la ligne ressoudée, rebranchement de la batterie, contact, start... le moteur tourne, pas d'allumage.

J'ai donc débranché l'antipatate avant, plus accessible, avec une bougie dedans contre le moteur, aucun arc..

Je suppose que j'ai quand même flashé mon CDI ... :evil: :evil: :evil:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai une 2002, avec le HISS.. dois-je changer l'ensemble , CDI, boitier de controle, neiman, clés...etc.. ou juste un CDI d'occas peut faire l'affaire?

Merci pour les réponses ...
Un triple sinon rien.
obimic
membre actif

Messagede Jean-Marc » 06 Déc 2010, 20:16

Salut Obimic,

avant de te lancer dans l'achat d'un CDI je pense qu'il serait bon de tester un peu....

déjà avec un voltmètre est ce que tu pourrais mesurer le primaire des bobines et vérifier que tu as bien 12v (les bobines chargent 90% du temps et on courtcircuite le primaire pour déclencher l'allumage)

le mieux serait d'avoir un oscillo pour essayer de choper les fronts... mais bon on n'a pas toujours ça à la maison...

Si tu n'y arrives pas tu peux le faire à la mano : tu mets la bobines au +12, au secondaire tu laisses l'antiparasite et la bougie avec le corps de bougies relié à la masse.
Tu laisses au 12v 1/2 seconde et dessuite apres à la masse (l'idéal étant d'utiliser un relais NO/NF commandé par un bouton poussoir)
si lorsque tu mets le 12v de la bobine à la masse tu obtiens une étincelle, ça voudra dire que la bobine est OK.

ensuite, si tu n'as rien au primaire, il faudrait regarder avant le boitier de puissance... avec un peu de bol c'est lui qui a dégagé ;)

Perso : je pense que les 2 bobines sont OK... mais qu'avec un peu de chance c'est le boitier de puissance qui a cramé.

Par contre pour le HISS.... aucune idée !
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Jean-Marc
VéTéRan [2*]

Messagede obimic » 07 Déc 2010, 09:26

J'ai rien dis, elle démarre...

J'ai mis la VTR en charge avec l'Ultimate4, ce matin elle a pété.

Enfin bon, pourtant hier elle en a fait des tours sur le démarreur...

Merci JM

Peut looker le topic.
Un triple sinon rien.
obimic
membre actif

Retourner vers Moteur