Bah tu as eu un bon résumé de Raynman !
pour completer un peu :
- jeu aux soupapes à faire tous les 24 000km
- tendeur de distrib .... plusieurs écoles, mais bon 60 € pièce + 3.5€ de joint à changer dès qu'il commence à faire du bruit (ou suivant les écoles, tous les 20 000.... )
- pour les reposes pieds, c'est une bonne indication du kmtrage de la moto : si on t'annonce 30 000km et que les reposes pieds sont morts ben c'est du PIPOTAGE massif
- qui a entretenu la moto, comment... (certains personnes savent très bien entretenir un moulin là ou certains ateliers sont médiocres. Donc le tout n'est pas d'avoir des factures de garages mais il faut titiller un peu pour voir ce qui a été fait et quand) par exemple :
* synchro : tous les 20 000km
* TPS : non préconisé, mais il est bon de le vérifier tous les 24 000 lors des grosses révisions
* vidanges du liquide frein et embrayage : tous les 2 ans au max.
* vidange du liquide de refroidissement : tous les 2 ans au max
* batterie, régul : qui a testé, comment et quand ? (un simple voltmètre permet de tester le régu, mais pas la batterie..)
* huile et filtre à huile : 12 000km (je change les 2 en même temps, en fait le filtre je crois que c'est 24 000)
* filtre à air 12 000km (plus souvent suivant le type d'utilisation : ville notamment !)
* bougies : 12 000km (plus souvent suivant les réglages de carburation !)
* écoute l'embrayage au ralenti, passé 50 000km il fait un petit bruit à la ducat' c'est pas grave. par contre il ne doit pas "brouter" lorsque tu embrayes (relache la poignée). Si ca le fait c'est le signe d'une utilisation musclée. si ca patine, c'est des disques usés (ville)
* jette un oeil à l'état des disques et essaie le freinage (pas de sillons, pas de vibration au freinage...)
Pour toute la partie cycle le mieux est de poster dans la section "partie cycle" tu y trouveras de très bons conseils.
à+
NB : pour ton histoire de prix de MO et des pièces, perso je ne connais pas la MO, pour les pièces de la distrib (en TTC)::
- soupape d'ADM : +/- 40 euros
- soupape d'ECH : +/- 70 euros
- joint de culasse +/- 40 euros
- joint de queue de soupape +/- 9 euros
- pastille de distrib +/- 7,5 euros
- tendeur : +/- 62 euros
- joint du tendeur : +/- 3.5 euros
- chaine de distrib : +/- 150 euros
attention c'est des prix de tête, il faut les vérifier (par exemple
là).
D'autre part et en règle générale on change que rarement toute la distrib. (sur casse d'un tendeur, et encore : on ne change que 2 soupapes et pas la chaine)