Tendeur : a mon tour...

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Tendeur : a mon tour...

Messagede Baloup » 19 Mai 2010, 11:06

Voila le tendeur du cylindre avant vient de lâcher.
Résultat :
2 soupapes pliées, piston non marqué... ouf.

Au passage je change le tendeur arrière, me voila tranquille pour quelques km...
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Re: Tendeur : a mon tour...

Messagede no_code » 19 Mai 2010, 11:10

Désolé pour toi.

Tu fais le changement toi même ?

Combien de bornes a ta moto ? Elle est de quelle année ?

Edit : Apres une petite recherche :

"Mon vtr est de 99, il est gris, a 50000 km,"
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Messagede Baloup » 19 Mai 2010, 11:14

Ma becane a 55000 km. Elle est de 2000 ( et non 99 comme je l'avais mis auparavant).

J'ai fait faire le changement faute de temps, avec au passage synchro carbu, jeux aux soupapes, nettoyage rampe carbu (ultra son). Bref je repars avec du "neuf" le tout pour un peu plus de 600 €.

Ca fait mal mais bon...
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Messagede Jodespe » 19 Mai 2010, 11:44

Ok c'est 600 €, mais pour l'avoir fait moi-même a avoir vu le boulot a faire 600 € c'est honnete!

De mémoire j'en avais eu pour déjà pas loin de 200€ de pièces uniquement pour le remplacement des tendeurs et des 2 soupapes touchées. Avec un nettoyage carbu, synchro, jeux aux soupapes et tout le démontage/remontage à faire je trouve que ça va!
Jamais, mais alors jamais plus vite qu'à fond !!!
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Messagede Jean-Marc » 19 Mai 2010, 13:00

C'est clair que 600€TTC c'est plus que correct...

en le faisant soit même tu en as au moins pour 8h, donc compte une facturation forfaitaire de 10 à 12h par une concession.... rien que là tu as couvert les 600€...

donc ton mécano t'a fait un très bon prix !
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Messagede Sylv'1 » 19 Mai 2010, 13:30

JM_13 a écrit:en le faisant soit même tu en as au moins pour 8h, donc compte une facturation forfaitaire de 10 à 12h par une concession....

Les concess' seraient donc malhonnêtes ??? :roll:
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Messagede guiles » 19 Mai 2010, 19:12

salut, si je peux t'aider n'hésite pas, je viens de tout refaire cette semaine, et j'en ai eu aussi pour environ 600euros, et la sa marche pas mal, j'en ai profité pour faires les petites modifs qui vont bien, bon courage c'est du boulot, j'ai galéré avec le réglage distrib, en le calant au repère j'étais décalé, mais super jm_13 est la pour tous les bon conseils, a bientot
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Messagede Jean-Marc » 19 Mai 2010, 20:59

Sylv'1 a écrit:
JM_13 a écrit:en le faisant soit même tu en as au moins pour 8h, donc compte une facturation forfaitaire de 10 à 12h par une concession....

Les concess' seraient donc malhonnêtes ??? :roll:


Pour le coup absolument pas !

une concession c'est une entreprise commerciale, ils ont donc des objectifs de marge.


le tarif horaire correspond à quelque chose près à la masse salariale divisée par le nb de mécanos divisée par le nb d'heure sur la période. (bon ok, y'a aussi de la marge là dedans..)

donc si tu veux marger, il faut compter un peu plus d'heures que nécessaire... donc tu factures 12 heures pour 8 de travaillées. Et c'est ainsi que tu peux avoir des mécanos qui facturent 18 à 24 heures par jour travaillé !

C'est pas de l'arnaque c'est de la marge.
L'arnaque c'est d'accepter un travail pour lequel on aurait aucune compétence... mais ça ils ne le font pas ;)
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Re: Tendeur : a mon tour...

Messagede corwin66 » 19 Mai 2010, 21:35

Baloup a écrit:Voila le tendeur du cylindre avant vient de lâcher.
Résultat :
2 soupapes pliées, piston non marqué... ouf.

Au passage je change le tendeur arrière, me voila tranquille pour quelques km...


Tendeur du cylindre ?? de distribution?? c'est ça ?? :?:
Je viens d'acheter un VTR de 98 avec 40.000 kms,j'ai intérêt a faire voir la moto au plus vite,ou bien ?? :wink:
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Messagede Sylv'1 » 19 Mai 2010, 23:07

Merci JM pour ces précisions... j'imagine bien que tu connais mieux tout ça que moi ;)

Mais ton raisonnement m'effraye :?
Dans mon esprit un tarif horaire est... horaire :)
Cela revient à prendre toutes les charges + la marge, et de diviser tout ça par les heures travaillées...

Si on commence à compter 10h pour 8 effectives, moi je considère que c'est du vol.
A ce compte il ne faudrait pas partir sur un tarif horaire, mais sur un forfait.
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Messagede Berni » 20 Mai 2010, 08:41

j'ai le meme raisonnnement que Sylv'1.
pour moi dans le taux horaire sont intégrés:
les salaires chargés, les charges de garage, la marge...
(d'ailleurs ce serait étonnant que le mécano touche 50 eur de l'heure)

chez tromph, ils ont une grille forfaitaire pour les interventions.
donc s'ils passent plus de temps que prévu = pour leur gueule
s'ils en passent moins (tout en ayant fait un boulot correct) c'est pour eux.
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Re: Tendeur : a mon tour...

Messagede Baloup » 20 Mai 2010, 09:29

corwin66 a écrit:
Baloup a écrit:Voila le tendeur du cylindre avant vient de lâcher.
Résultat :
2 soupapes pliées, piston non marqué... ouf.

Au passage je change le tendeur arrière, me voila tranquille pour quelques km...


Tendeur du cylindre ?? de distribution?? c'est ça ?? :?:
Je viens d'acheter un VTR de 98 avec 40.000 kms,j'ai intérêt a faire voir la moto au plus vite,ou bien ?? :wink:


De distib pour être exacte mais du cylindre avant...
Sinon si tu connais un spécialiste fait lui écouter ton moteur pour voir si il y a un claquement sur un des cylindre.
Car appariement y'a pas de règle, certains font 60 000 km voir plus sans changer les tendeurs et d'autre les changent tout les 30 000 km.
Juste être attentif au bruit "anormaux".

Sinon pour les marges des mécanos, faut bien qu'ils fassent de l'argent, mais c'est clair que quand on a l'habitude de faire la mécanique soit même on peut être surpris par les temps de réparation.
Mais là j'avais pas le temps, alors j'ai fait le choix de payer. Et pour le cout le tarif me semble honnête.
Bref y'a pas que des escrocs, mais il faut comparer sinon on risque le pire...

V a tous !
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Messagede bricoleboy » 20 Mai 2010, 09:36

y'a pas de regle certes... mais a 75 euros le tendeur, si tu les change tout les 30000, t'as plus d'emmerdes .

premier tendeur dans le nez a 36000 sans aucune casse
deuxieme changer a 76000 par precaution...
ma machine a 90000 sans jamais avoir pris une quelconque soupapes de travers.
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede Jean-Marc » 20 Mai 2010, 10:01

Sylv'1 a écrit:
j'imagine bien que tu connais mieux tout ça que moi

Ben je t'ai dit où bossent mes frères... donc voilà d'ou vient l'info ;)

Sylv'1 a écrit:Si on commence à compter 10h pour 8 effectives, moi je considère que c'est du vol.
A ce compte il ne faudrait pas partir sur un tarif horaire, mais sur un forfait.


Mais c'est bien ca, le tarif horaire est en fait utilisé un peu comme un forfait !
(la preuve : tu fais faire un devis, tu le signes, si il dépassent c'est pour leur pomme, si ils font moins c'est pour la tienne (comme l'a justement remonté Berni ;) ))

Tu crois vraiment qu'il te faut 1h pour changer 2 bougies?

ou 6h pour faire un controle de jeu aux soupapes :) (enfin, si tu le fais chez moi avec la bouffe et l'apéro on doit meme dépasser)

du vol, pas du vol chacun se fera son avis...
En tout cas c'est une pratique courante (et pas qu'en moto... demandez aux marques de 4 roues françaises...)
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Messagede Baloup » 20 Mai 2010, 10:05

bricoleboy a écrit:y'a pas de regle certes... mais a 75 euros le tendeur, si tu les change tout les 30000, t'as plus d'emmerdes .

premier tendeur dans le nez a 36000 sans aucune casse
deuxieme changer a 76000 par precaution...
ma machine a 90000 sans jamais avoir pris une quelconque soupapes de travers.


Maintenant c'est ce que je vais faire car pour le coup j'ai eu bien peur de beaucoup de casse ...
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