Pots origine / Piste

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Pots origine / Piste

Messagede KaPaKaP » 16 Mai 2010, 12:36

Salut,

J'ai démonté mes pots sortie haute pour les re-vernir, et j'ai remonté les pots d'origine.
Le truc c'est que je vais peut-être aller tourner un peu sur piste très bientôt, et je sais pas si j'aurai tout remonté à temps.

J'ai regardé les pots d'origine par rapport aux cale pieds, et j'ai l'impression qu'ils sont super bas.

Pouvez-vous me dire si ils frotteront avant les cale-pieds, ou si ils ne toucheront jamais, sachant que les cale-pieds ont déjà pas mal frotté sur la piste la dernière fois (et qu'il n'y avait plus les petits tétons en acier) ?

Merci a+

KaP

PS : Mais par contre ces p...... de pots qu'est ce que ca étouffe le moteur à bas régime !!!!!!!!!!!!!!! :shock:
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Messagede Jean-Marc » 16 Mai 2010, 18:42

Alors non tu ne toucheras pas avec les pots.

en premier c'est les tétines sous les cales pieds puis la ligne d'échap (si tu as viré les tétines).


Je roule avec des pots NH position basse et ils n'ont jamais vu le sol ;)
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Messagede KaPaKaP » 16 Mai 2010, 20:06

Justement, j'ai plus la tétine d'un côté et le cale pied lui même a bien chargé la dernière fois, ca craint tu crois ? :?
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Messagede Jean-Marc » 16 Mai 2010, 20:51

Rires :)

bon, de mon coté j'ai viré les tétines y'a 4 ans quand je l'ai eu.

le seul truc c'est que si ton amortisseur est réglé trop souple tu risques de faire frotter la ligne d'échap et le sabot par terre (au niveau de l'embrayage)

JM
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Messagede KaPaKaP » 16 Mai 2010, 21:44

Ah ok.

En fait, vu que c'est ma bécane de tous les jours, je roule pas comme un sauvage sur la piste, donc la dernière fois j'avais laissé les réglages normaux pour la fourche et l'amorto.

Donc si je durcis un peu partout, les pots devraient pas toucher c'est promis ? :mrgreen:

Merci,

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Messagede jibs » 17 Mai 2010, 09:45

Pour avoir tourner sur piste avec le VTR.
Certe les cales pieds n'etaient pas d'origine (réhaussé), les pots d'origine, n'ont jamais vu le sol.
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Messagede Gilles » 17 Mai 2010, 13:30

. ...
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Messagede KaPaKaP » 17 Mai 2010, 20:15

Ok merci bien les gens, je vais durcir un peu tout ca, et ca devrait gazer alors !

Et tant que j'y suis j'ai une question bonus :

Avec les pots d'origine le moteur tourne beaucoup plus rond au ralenti, ya beaucoup moins de vibrations, et c'est plus souple à bas régimes.
Est ce que ca veut dire que la carbu ou autre chose est mal réglé avec les FRC ?

Merci a+

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Messagede Jean-Marc » 17 Mai 2010, 20:23

Ben ouai c'est que ta carburation n'est pas adaptée ;)

refait un post avec ta config complete + les dernieres révisions etc....

on essaiera de t'aiguiller.
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Messagede KaPaKaP » 17 Mai 2010, 20:38

Ok j'essaierai de faire ca, merci !
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