tuile moteur

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

tuile moteur

Messagede guiles » 09 Mai 2010, 16:27

salut,
je roulais tranquille, et d'un coup mon moteur c'est mis a faire un bruit de claquement, j'ai des mig et sa couvre leur bruit au ralenti, je ne sais pas ce qu'il arrive, le ralentit est normal mais ca claque dure, de quoi cela peu venir, et je suis dégouté, ca fait qu'un mois et demi que je l'ai. Si quelqu'un a une idée,
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Messagede Emilie » 09 Mai 2010, 16:43

SAlut,

Tendeur de chaine !
J'ai eu la mm chose avec mon 1er vtr

On se serait cru sur une machine américaine !!! :mrgreen:
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Messagede guiles » 09 Mai 2010, 16:46

t' as eu des dégats hormis le tendeur, ou juste le tendeur a changer
car lapour moi tout est bloqué
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Messagede bricoleboy » 09 Mai 2010, 17:34

demontage culasse pour voir si les soupapes sont venu faire la bises au piston ... si c'est bien ton tendeur qui a cassé
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede pascal68 » 09 Mai 2010, 18:18

C’est effectivement le symptôme d’un tendeur cassé. Combien de kilomètre as-tu ?
As-tu continué de rouler comme ça ?
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Messagede guiles » 09 Mai 2010, 18:31

j'ai 46000km, la je viens de démonter le tendeur et il n'est pas cassé, j'ai aussi enlevé le cache culbu, et a vu d'oeil déja au niveau de l'admission c'est nornal, et le moteur retourne, pour mon tendeur c'est bisarre car il était complètement rentré, enb fait j'ai l'impression qu'il ne portai quasiment pas sur la chaine, a quoi on sait qu'un tendeur est mort. Et par contre j'ai roulé une dizaine de borne comme ca
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Messagede cascadeur » 09 Mai 2010, 18:48

ben y a une ressort qui fait qu'il peu pas rester en position complètement rentré



donc oui ton tendeur doit être HS
cascadeur
 

Messagede Emilie » 09 Mai 2010, 19:02

BOn courage !!!

Moi j'avais eu de la chance, le tendeur cassé et la distri juste à peine décalée.
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Messagede pascal68 » 09 Mai 2010, 19:05

Aie, bon courage et tiens nous au courant.
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Messagede guiles » 09 Mai 2010, 20:02

je viens de déculasser et verdict 2 soupapes tordus, pas de marque sur le piston, maintenant je ne sais pas combien ca va me couter vu que j'ai plus un rond
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Messagede bricoleboy » 09 Mai 2010, 20:13

guiles a écrit:pour mon tendeur c'est bisarre car il était complètement rentré,


rentré, sans eter intervenu dessus = mort
c'est ta chaine qui la repoussé et il a pas tenu
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Messagede bricoleboy » 09 Mai 2010, 20:16

guiles a écrit:je viens de déculasser et verdict 2 soupapes tordus, pas de marque sur le piston, maintenant je ne sais pas combien ca va me couter vu que j'ai plus un rond


si tes soupapes sont tordue, c'est que c'est le piston qui a poussé.
Une verif de ta bielle est pas forcement inutile.
Ceci dit, si ca c'est produit sur le démarrage et pas en roulant, y a des chances que la bielle n'ai rien.

Cecii dit, tes guide de soupape ou culasse sont a vérifier.

si tu fait toi meme, pour 300/ 400 euros ca doit pouvoir se solder, faut juste tre patient en cherchant un peu sur le net
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Messagede Jean-Marc » 09 Mai 2010, 20:23

... deux soupapes tordues et pas de trace sur le piston...

vérifie à 2 fois ... si les soupapes sont tordues c'est qu'elles ont rencontrées le piston.

d'autre part, puisque les soupapes sont morflées, il faudra penser à changer les guides de soupapes et les joints de queue de soupape.

(à titre indicatif : soupape ADM 38euroTTC/unitaire, ECH 68euros, guide soupape : 21à22euros pièce , joint de queue de soupape : 9euros/piece, joint de culasse : 34 euros, piston 87 euros.. .bon après y'a segments et vérif du bas moteur)

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Messagede pascal68 » 09 Mai 2010, 20:31

Juste pour l’information et me faire peur, une intervention comme celle-ci reviens à combien chez le concessionnaire Honda.
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Messagede Jean-Marc » 09 Mai 2010, 20:44

On va dire 10 à 12h de MO + pieces....

maintenant faut savoir combien coute la MO (et là j'en ai absolument aucune idée !)
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