régulateur

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

régulateur

Messagede cascadeur » 03 Mai 2010, 17:54

voilà l'histoire

j'ai acheter un monobras de VFR pour mettre sur mon VTR

Image

lors du démontage de ma belle je me suis rendu compte que la prise du RR avait partiellemnt fondu et qu'un des fil jaune n'était plus raccordé

j'ai donc fouillé sur le net et en particulier sur le forum du VFR club de france


et j'ai vue qu'il y avait plusieurs solutions pour palier à nos souci de RR

dans le désordre : un ventilo de PC, un RR d'un scooter honda le "Foresight" , déplacer le RR pour qu'il est plus d'air ( dans la tête de fourche ou sous le passage de roue, ect


j'ai aussi lu que l'on pouvait adapter un RR d'autre machine en adaptant le câblage


hors j'ai un reste d'épave de GS500E de 89 dans ma cave, je suis donc allé voie le RR la je pense que la photo parle d'elle même

Image


celui de GSE est bien entendu a gauche



PS oui je sais j'ai un joli pansement
cascadeur
 

Messagede raf712 » 03 Mai 2010, 23:04

ok mais pourquoi t as pas acheté le vfr complet? :lol:
Champion du monde de freinage!!!
Avatar de l’utilisateur
raf712
VéTéRan [6*]
 
Messages: 1216
Inscription: 10 Mar 2009, 14:07
Localisation: 74 - Yaute Savoie

Messagede cascadeur » 04 Mai 2010, 04:26

ben ca me botte bien un vfr pour rouler avec madame derrière


mais pas le budget c'est la crise !!!!



ah non ca l'est plus il en parle plus au info
cascadeur
 

Messagede mout » 04 Mai 2010, 21:48

pense a nous faire des photos du montage et du finish!!
1000 vtr-f 2001
Avatar de l’utilisateur
mout
membre actif
 
Messages: 133
Inscription: 28 Jan 2010, 19:45
Localisation: limoges

Messagede cascadeur » 04 Mai 2010, 23:30

alors le montage du monobras est quasi fini


il me reste a faire un support pour la batterie je vous ferais des photos une fois tout finit


pour le RR ben pas grand chose a dire le fil rouge sur le plus du RR d'origine le noir sur le moins et les trois jaune pas d'importance
cascadeur
 

Messagede Jean-Marc » 05 Mai 2010, 11:59

ben en fait ce ne sont pas des régulateurs mais des redresseurs.

ca contient 3 paires de diodes.
Pour ceux qui connaissent, ce n'est ni plus ni moins qu'un simple pont redresseur triphasé.

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Messagede mout » 05 Mai 2010, 12:48

ptite question sur le montage dumonoras... la fixe d'amortisseur ca se passe comment??
1000 vtr-f 2001
Avatar de l’utilisateur
mout
membre actif
 
Messages: 133
Inscription: 28 Jan 2010, 19:45
Localisation: limoges

Messagede cascadeur » 05 Mai 2010, 14:02

certain le décale a gauche pour qu'il s'aligne avec la fixation sur le monobras et refond l'échappement

moi je l'ai décalé a ras le tube du collecteur et j' ai rehaussé la fixation supérieur puis j'ai fais des biellettes sur mesure ca passe au millimètre de partout



je vais allé prendre des photos meme si c'est pas fini
cascadeur
 

Messagede cascadeur » 05 Mai 2010, 14:47

la fixation supérieur de l'amorto

Image



la on voit bien que ca passe au millimètre

Image



la on voit un coté de la biellette de liaison, en fait une plaque d'alu de 5mm d'épaisseur. on voit aussi l'os de chien (la pièce qui rejoint la biellette au moteur), en fait c'est une pièce de 500 gse que j'ai retaillé

Image
l'autre coté est plus biscornu car si l'amorto et l'os de chien sont aligné il y a encore un écart avec le point d'encrage sur le mono bras


et la une petite vue d'ensemble

Image





pour ceux qui veulent ce lancé il faut savoir que cela ne ce fait pas si facilement que ca, il me reste encore a modifier/créer un emplacement pour la baterie


au usa et certain en france aussi modifie l'échappement mais je ne pense pas que cela soit très bon pour l'accord entre les deux cylindres

il y en a un sur le boncoin

Image


sinon sur mon montage la seul chose qui va me faire rouler doucement au début c'est la fixation supérieur de l'amorto car le morceau du cadre qui supporte les efforts ne force plus dans le même sens
cascadeur
 

Messagede syl » 05 Mai 2010, 19:53

beau boulot en tout cas !! t'es courageux,
et le rendu final (sur la photo du bon coin) est superbe...
:D
toujours bicylindre.. mais désormais HD !
Avatar de l’utilisateur
syl
membre actif
 
Messages: 447
Inscription: 25 Sep 2007, 13:11
Localisation: Lille

Messagede cascadeur » 05 Mai 2010, 20:50

la mienne rendra moins bien car je ne peu pas mettre de pot en position haute a cause de mes commandes reculé mais m'en fou j'aurai quand même un mono bras
cascadeur
 

Messagede Laureline90 » 09 Mai 2010, 07:48

Ah ouais quand même, super sympa :shock:
Après la case de l'oncle Tom, la baraque d'Obama.
Avatar de l’utilisateur
Laureline90
membre actif
 
Messages: 190
Inscription: 26 Jan 2008, 20:54
Localisation: La Barben (13)

Messagede all in devil » 09 Mai 2010, 08:22

j'attends les photos avec impatience !! :)
Celui qui freine en premier a tort !! .....celui qui freine en dernier aussi !!...souvent !!!! :o)

Mon VTR: viewtopic.php?f=2&t=3029
Avatar de l’utilisateur
all in devil
membre actif
 
Messages: 598
Inscription: 05 Oct 2008, 20:27
Localisation: 67 - URMATT

Messagede nicolas78 » 09 Mai 2010, 09:36

J'ai du mal à voir ce que ça peut apporter pour la conduite de mettre un monobras de vfr quelqu'un pour m'expliquer svp ?
Honda c'est bien !
nicolas78
membre actif
 
Messages: 143
Inscription: 17 Juil 2009, 11:39
Localisation: 78 - Près de Saint-Arnoult-en-Yvelines


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron