Prise depression

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Prise depression

Messagede JVTR50 » 29 Avr 2010, 20:37

Salut à tous,
Ayant installé un tuyau avec bouchon sur la prise de depression du cylindre av pour faciliter la synchro celui ci avec la chaleur s'est débranché à 150 km de chez moi. je suis rentré avec la dépression à l'air libre, grosses pétarades à chaque décélération et cafouillage sous 3000 tr. Je fais appel aux docteurs "es mécanique" JM13 ou BB ou autres spécialistes pour savoir ce qui se passe ds ce cas la, appauvrissement de la carburation, risque de surchauffe ??? je suis rentré en roulant cool, apparement pas de dégâts. Merci de vos futures explications.
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Messagede bricoleboy » 30 Avr 2010, 00:48

entrée d'air apres carbu, donc appauvrissement
t'a du bien nettoyé ton piston...
mais bon, si t'as pas tirer dessus comme un callu, tu eux effectivement etre rentré sans dommage, dors sur tes deux oreilles
regarde de plus en plus pour une italienne ... !
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Messagede JVTR50 » 30 Avr 2010, 19:10

Merci...
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Messagede JVTR50 » 30 Avr 2010, 19:11

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Messagede Jean-Marc » 30 Avr 2010, 21:38

SAlut,

Alors tout d'abord et comme te l'a dit BricolBoy, y'a peu de risque que tu aies abimé quoique ce soit.

En fait je n'écris pas pour rien dire mais pour donner un point de vue un peu différent :
Le fait de rouler avec la prise d'air débranchée sur un cylindre ne risque pas d'appauvrir à haut régime, mais plutôt à bas régime et mi régime.

Je m'explique : au ralenti et sur de faibles ouvertures de la poignée des gaz le papillon reste soit totalement fermé (ralenti) soit très faiblement ouvert et le boisseau reste en position basse.
Dans ces deux cas, c'est le gicleur de ralenti et les vis de richesse qui permettent de régler le mélange. (l'apport en volume d'air et d'essence est très faible)
Donc l'arrivée d'air par la prise de dépression fait baisser la richesse de manière très significative (vu que la prise de dépression a un diamètre interne de +/- 4mm soit 2 fois plus gros que la prise d'air de richesse)

Maintenant à haut régime, poignée grande ouverte, le papillon est ouvert et le boisseau est monté.
Dans ce cas c'est le gicleur principal qui fournit l'essence et l'admission se fait via un bon diamètre 48mm :twisted:

donc l'influence de la prise de dépression devient moins critique (pour ne pas dire franchement admissible).


Tout ca pour dire que dans un tel cas il vaut mieux ne pas rouler à bas régime ou en dessous de 4000tr.
Le mieux étant de ne pas rouler du tout :lol:
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L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
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Messagede JVTR50 » 01 Mai 2010, 10:07

Bon 1er MAI à tous
C'est en effet à bas regime que cela "ratatouillait" le plus, à plus haut régime, il n'y avait que le sifflement de la dépréssion. Merci de vos explications.
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