SAlut,
Alors tout d'abord et comme te l'a dit BricolBoy, y'a peu de risque que tu aies abimé quoique ce soit.
En fait je n'écris pas pour rien dire mais pour donner un point de vue un peu différent :
Le fait de rouler avec la prise d'air débranchée sur un cylindre ne risque pas d'appauvrir à haut régime, mais plutôt à bas régime et mi régime.
Je m'explique : au ralenti et sur de faibles ouvertures de la poignée des gaz le papillon reste soit totalement fermé (ralenti) soit très faiblement ouvert et le boisseau reste en position basse.
Dans ces deux cas, c'est le gicleur de ralenti et les vis de richesse qui permettent de régler le mélange. (l'apport en volume d'air et d'essence est très faible)
Donc l'arrivée d'air par la prise de dépression fait baisser la richesse de manière très significative (vu que la prise de dépression a un diamètre interne de +/- 4mm soit 2 fois plus gros que la prise d'air de richesse)
Maintenant à haut régime, poignée grande ouverte, le papillon est ouvert et le boisseau est monté.
Dans ce cas c'est le gicleur principal qui fournit l'essence et l'admission se fait via un bon diamètre 48mm
donc l'influence de la prise de dépression devient moins critique (pour ne pas dire franchement admissible).
Tout ca pour dire que dans un tel cas il vaut mieux ne pas rouler à bas régime ou en dessous de 4000tr.
Le mieux étant de ne pas rouler du tout
