Montée en régime impossible après 3000/3500 trs.

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

Montée en régime impossible après 3000/3500 trs.

Messagede Pandaman » 28 Avr 2010, 16:49

Salut les petits loups...

Après avoir consulté un bon nombre de sujets concernant ma recherche... j'ai un espèce de doute...

Et vu mes compétences en mécanique, je préfère l'ôter...

Après avoir passé un hiver dehors, mon brélon a été un peu récalcitrant à s'ébrouer 2/3 fois... j'ai roulé même avec des températures négatives sans souci...

Il y a une dizaine de jours, elle a pas voulu démarrer un matin... résultat BAR pour aller taffer...
Le WE suivant je retente le coup... elle part en insistant. Je file faire 10/15kms... mais là, à peine en ayant fait 300m, elle commence à ratatouiller..

Je sais, mon vocabulaire mécanique est assez riche...

En gros.. je tourne un peu.. je dois faire 1.5kms.. pas moyen de dépasser les 2500/3000trs. Elle "s'engorge" dès que j'ouvre un peu plus les gaz.

Je jette un oeil ici.. je vois que mon starter tient pas en place... donc je resserre le petit écrou en plastique.
En effet, j'avais pensé que le starter était peut être coincé.
Le mieux étant l'ennemi du bien...étant de plus intersidéralement nul en méca...et n'ayant qu'une vieille clé à molette transmis par mon bien aimé père... je pète la tirette du starter...GRRRR

Pas grave, je pars sur mon fidèle destrier et là...rebelotte...

elle tourne bien au point mort mais n'en veux plus dès que le moteur est "en prise" (je vous avais dit... vocable méca à la pointe de la NASA).

Alors en gros, ma question...

Pensez-vous que je puisse faire les 10kms qui me séparent de mon pote bricolo?

J'ai mon VTR depuis juin dernier, j'ai fait 4000kms avec.
Tout origine.
révision... bah l'ancien proprio a fait vidange + vidange de tous les fluides juste avant mon achat.
Synchro => Je ne sais po....

Merci de m'avoir lu en tout cas...Je voudrais éviter de péter soupape et tout le toutim....

Au programme des vérifications :
Filtre à air
Bougie
carbu
TPS
Plus si affinités....

Au passage, merci à JM_13 pour ses explications éclairées...et à tous pour les liens super documentés ;)
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Messagede Jodespe » 28 Avr 2010, 17:52

Si ta moto a passé l'hiver dehors avec l'humidité et le froid, de la condensation à pu se former dans les carbu. Tes cuves (en bas des carbus) sont peut-être pleine d'eau (qui n'est un bon combustible!) et donc le "ratatouillage"... Pour vidanger les cuves, il te faut juste un bon tournevis et de l'essuie-tout, d'une pour ne pas foutre de l'essence partout, et l'autre ça te permet de voire si tes cuves etaient sales...
Dernière édition par Jodespe le 28 Avr 2010, 20:11, édité 1 fois.
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Messagede Jean-Marc » 28 Avr 2010, 18:46

j'aurai bien proposé la meme chose que jodespe mais bon il a été plus rapide :lol:

(pour moi c'est plutot du dépot que de la condensation, mais bon le traitement est le même).

donc tu peux purger carbus en place, c'est simple à faire.

Perso je démonte toujours les rampes pour faire ca afin de voir ce qu'il coule... mais bon ca fait démonter pas mal
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Messagede Jodespe » 28 Avr 2010, 20:21

Merci mon maître :D

Par contre c'est vrai que démonter la rampe ça fait beaucoup, et ces satanés manchon plastique (pipes d'admission) sont vraiment chiant à remettre!
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Messagede Pandaman » 29 Avr 2010, 09:05

Merci les gars... je suis pressé de tenter ça ce soir...

Si ça marche, je pars à l'assaut du Mont Pilat.... :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede jibs » 29 Avr 2010, 10:14

J'irai meme dire de vidanger aussi le carbu et reservoir (car condensation dans les carbus, condensation aussi dans le reservoir)
En méca, on t'explique que pour laisser un vehicule longtemps à l'arret, soit tu le fait reservoir plein, soit tu le fais reservoir vide avec bouchon ouvert.

Ensuite, vu que tu auras demonter le reservoir, il faudrait jeter un oeil au niveau du robinet, la fameuse menbrane.
Il y a plusieurs post sur le sujet.
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Messagede Pandaman » 29 Avr 2010, 12:07

si jamais ça suffit pas, je suivrai ton conseil!!!

Merci!!!
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Messagede Pandaman » 25 Mai 2010, 14:21

Salut les petits loups!!!

Bon je suis vraiment débordé et une buse en méca... C'est confirmé...

Bon hier il y a eu un mieux.... ça semblait tourner un chouillat mieux après purge des cuves... mais elle a calé... et la baterie est ko..

J'ai pas pu la redémarrer à la poussette....

Et pinaise... c'est lourd à pousser cette sale bête!! :D

Merci pour vos conseils!! :D

Je crois que ce WE, ça va faire péter la réparation avec mon pote bricoleur!! :D
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Messagede Emilie » 25 Mai 2010, 14:35

pas étonnant qu'elle te pose des pb !!! Tu la traites de sale bête !!! :evil:
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Messagede Pandaman » 25 Mai 2010, 14:44

Mea Culpa...

Cette charmante miss drapée de rouge .... tu crois qu'elle va tourner ce soir du coup?? :twisted:
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Messagede Emilie » 25 Mai 2010, 15:40

lol je te le souhaite !!!
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Messagede Jean-Marc » 25 Mai 2010, 17:21

si batterie déchargée, recharge la bien avant ....

si tu roules avec la batterie déchargée tu risques de tuer ton régu....
à bon entendeur
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