Après avoir consulté un bon nombre de sujets concernant ma recherche... j'ai un espèce de doute...
Et vu mes compétences en mécanique, je préfère l'ôter...
Après avoir passé un hiver dehors, mon brélon a été un peu récalcitrant à s'ébrouer 2/3 fois... j'ai roulé même avec des températures négatives sans souci...
Il y a une dizaine de jours, elle a pas voulu démarrer un matin... résultat BAR pour aller taffer...
Le WE suivant je retente le coup... elle part en insistant. Je file faire 10/15kms... mais là, à peine en ayant fait 300m, elle commence à ratatouiller..
Je sais, mon vocabulaire mécanique est assez riche...
En gros.. je tourne un peu.. je dois faire 1.5kms.. pas moyen de dépasser les 2500/3000trs. Elle "s'engorge" dès que j'ouvre un peu plus les gaz.
Je jette un oeil ici.. je vois que mon starter tient pas en place... donc je resserre le petit écrou en plastique.
En effet, j'avais pensé que le starter était peut être coincé.
Le mieux étant l'ennemi du bien...étant de plus intersidéralement nul en méca...et n'ayant qu'une vieille clé à molette transmis par mon bien aimé père... je pète la tirette du starter...GRRRR
Pas grave, je pars sur mon fidèle destrier et là...rebelotte...
elle tourne bien au point mort mais n'en veux plus dès que le moteur est "en prise" (je vous avais dit... vocable méca à la pointe de la NASA).
Alors en gros, ma question...
Pensez-vous que je puisse faire les 10kms qui me séparent de mon pote bricolo?
J'ai mon VTR depuis juin dernier, j'ai fait 4000kms avec.
Tout origine.
révision... bah l'ancien proprio a fait vidange + vidange de tous les fluides juste avant mon achat.
Synchro => Je ne sais po....
Merci de m'avoir lu en tout cas...Je voudrais éviter de péter soupape et tout le toutim....
Au programme des vérifications :
Filtre à air
Bougie
carbu
TPS
Plus si affinités....
Au passage, merci à JM_13 pour ses explications éclairées...et à tous pour les liens super documentés
