test baterie, RR etc... besoin d'aide

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

test baterie, RR etc... besoin d'aide

Messagede titol » 18 Avr 2010, 13:33

bonjour,

j'ai des soucis de démarrage avec la moto, je m'explique.
cela fait un mois que j'ai la moto et aujourd'hui c'est la deuxième fois qu'elle ne veut pas démarrer. :cry:

je trouve bizarre qu'elle me fasse cela souvent. a chaque fois c'est après 4/5 jours sans s'en servir. la 1ère fois j'ai rechargé la batterie et elle est repartie. j'ai donc actuellement remis ma batterie en charge et réessayerai ce soir. :?

question, j'ai évidemment lu longuement touts les topics traitant de ce sujet et pour savoir d'où vient mon problème il faudrait tester la batterie, le RR etc..
mon, problème est que d'une je suis une burne en mécanique et que je n'y comprends rien quand je lis le détail des tests a faire et d'un autre coté je n'ai pas de voltmètre.

l'objet de mon topic serai de trouver un membre bien plus compétent que moi qui pourrai me faire ce test sur la moto afin de localiser mon souci.
merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

pour info j'habite a Gif Sur Yvette dans le 91
:wink:
titol
membre actif

Messagede sylvaindu34 » 18 Avr 2010, 14:20

ca doit etre le regulateur!
Ne m'en demande pas plus je suis egalement une c.... en mecanique.
Par contre il me semble que ton vtr a un sabot noir et jaune , et je souhaiterais peut etre faire de meme sur la mienne . Pourrais tu stp par mp m'envoyer une photo de la tienne pour comparer .
Merci d'avance
Sylvain
sylvaindu34
membre actif

Messagede nicolas78 » 18 Avr 2010, 16:37

titol : si tu trouve quelqu'un je pourrais passer pour voir les manips à faire ?
Honda c'est bien !
nicolas78
membre actif

Messagede Sylv'1 » 18 Avr 2010, 17:31

sylvaindu34 a écrit:Pourrais tu stp par mp m'envoyer une photo de la tienne pour comparer

Rhooooooooo 8(
Sylv'1
VéTéRan [6*]

Messagede titol » 18 Avr 2010, 18:18

re,

alors en allant chercher un truc a la voiture je suis tombé sur un voisin qui bricolait sa caisse, et il m'a testé la batterie, c'est déjà ça.

alors après 3 petite heure de charge la bat était à 12.9 V et une fois le moteur en route au ralenti, phares éteints, elle indiquait 14.4  V et 14/14.1V lors de petits coups de gaz, ce qui pour lui signifiait que l'alternateur rechargeait la batterie..
par contre ne connaissant pas les motos il n'a pas su testé le RR.

je sais pas si on peut déjà en déduire des choses, messieurs les connaisseurs ?

donc vu que la moto a redémarré, ben j'ai été faire un tour :lol:

me reste plus qu' a tester le RR.
titol
membre actif

Messagede titol » 18 Avr 2010, 18:49

sylvaindu34 a écrit:ca doit etre le regulateur!
Par contre il me semble que ton vtr a un sabot noir et jaune , et je souhaiterais peut etre faire de meme sur la mienne . Pourrais tu stp par mp m'envoyer une photo de la tienne pour comparer .
Merci d'avance
Sylvain

tiens tu le verras mieux ici

nicolas78 a écrit:titol : si tu trouve quelqu'un je pourrais passer pour voir les manips à faire ?

ben si c'est un membre d'ici qui m'aide a faire ça, oui sans problème.
de toute façon, tu le sauras comme moi si une aide vient de ce forum car ce sera posté ici :wink:

Sylv'1 a écrit:
sylvaindu34 a écrit:Pourrais tu stp par mp m'envoyer une photo de la tienne pour comparer

Rhooooooooo 8(

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo:
titol
membre actif

Messagede sylvaindu34 » 18 Avr 2010, 20:32

Sylv'1 a écrit:

Rhooooooooo 8(

tu as raison j'ai encore des croutes au bord des yeux :mrgreen:
sylvaindu34
membre actif

Messagede sylvaindu34 » 18 Avr 2010, 20:34

titol a écrit:
sylvaindu34 a écrit:ca doit etre le regulateur!
Merci d'avance
Sylvain

tiens tu le verras mieux ici

nicolas78 a écrit:titol : si tu trouve quelqu'un je pourrais passer pour voir les manips à faire ?

ben si c'est un membre d'ici qui m'aide a faire ça, oui sans problème.
de toute façon, tu le sauras comme moi si une aide vient de ce forum car ce sera posté ici :wi

Sylv'1 a écrit:

Rhooooooooo 8(

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo:

Non mais dites ,vous n'avez pas honte de bafouer un type qui roule avec une jaune :mrgreen:
sylvaindu34
membre actif

Messagede benlemotard » 20 Avr 2010, 11:48

salut Titol,

A la vue des résultats que tu donnes... pour moi, ta batterie est bonne et ton régulateur aussi et par conséquent aussi ton alternateur.

ton probleme de démarrage peut etre du à une mauvaise utilisation du starter... le VTR est assez sensible au démarrage loupé (en tous cas le mien). si je loupe 2 fois de suite son démarrage (pas assez de starter) et bah j'ai l'impression qu'il se noie. alors je dois attendre 5 mionutes pour un autre essai. si je loupe encore... la batterie en général est à plat.

il m'a toujours fait ca... batterie neuve ou non. là ou mon ancien transalp démarrait n'importe quand n'importe où même sans starter.
benlemotard
membre actif

Messagede match810 » 20 Avr 2010, 16:25

Un test intéressant à faire pour connaître l'état de fraîcheur de ta batterie et l'absence de fuite sur le faisceau.

Après charge complète, tu attends 24 heures, tu fais une mesure. Tu la branches, tu recommences 24 heures plus tard.

Un lien que je trouve bien

http://vfrta.free.fr/dynamique/rubrique ... rubrique=8

Bonne journée
match810
membre actif

Messagede titol » 20 Avr 2010, 17:05

salut.

bon alors ce matin, re-belote la moto n'a pas voulu démarrer :evil:

le pire c'est qu'hier en essayant de réparer une fuite sur le collecteur
(ah oui parce que y a ça aussi comme nouveau souci: les tubes avant et ar du collecteur ne sont plus serrés correctement et se déboitent l'un de l'autre et impossible de bouger la vis grippée a mort du collier pour tenter de resserrer tout ça.... ).
bref tout ça pour dire qu'hier j'ai donc juste réussi a remboiter les tubes d'échappement mais vu qu'ils n'étaient pas serrés, j'ai voulu démarrer la moto pour entendre le bruit qu'elle faisait ainsi et elle a démarrer nickel...

et puis ce matin quedal.... :evil: :evil: :evil:

par contre je pense que je vais investir ce soir dans un voltmètre et me lancer a faire ces tests moi même.
a savoir tester la batterie pendant 1 jour ou 2 une fois qu'elle sera chargée sans etre rebranchée sur la moto. si elle ne se vide pas c'est qu'elle est bonne. c'est bien ça ?

si c'est le cas je la monterai sur la moto et ferai pareil. si elle se vide c'est que quelque chose fait masse. et alors là problème car essyer de trouver "cette masse" me fait super peur !! :shock: :?

autre question, si jamais on se dirigeait vers un problème de masse sur la moto, étant donné que j'ai quand meme besoin de cette machine pour aller bosser, et que je vais pas mettre la batterie en charge tous les soirs, si je me contente de la débrancher tout simplement, logiquement ca devrait etre bon le temps que je fasse réparer cette éventuel problème de masse ?

après concernant le démarrage au starter, en fait c'est la 1ère moto que j'ai avec un starter manuel.
son ancien proprio m'a dit qu'il la démarrait toujours au starter. du coup c'est ce que je fais aussi en tirant le starter à fond...
j'espère ne pas faire de conneries en procédant ainsi :roll:

merci à vous pour vos réponses et liens :wink:
titol
membre actif

Messagede miloose69 » 21 Avr 2010, 10:00

tu n'es pas obligé de tirer à fond ,essaye à moitié ,

aurais tu une alarme de branchée sur ta moto??
miloose69
membre actif

Messagede no_code » 21 Avr 2010, 11:12

A priori, ton régulateur fonctionne mais je mieux vaut vérifier avec un voltmètre à différents régimes moteur.

Si au bout de deux jours ta batterie récemment chargée n'est plus capable de faire démarrer la moto immédiatement, c'est qu'elle ne tient plus la charge et je te conseille de la remplacer pour une neuve de qualité au risque de griller ton régulateur.

Fait une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs topics qui traitent ce sujet qui t'aideront.

http://vtrfirestorm.free.fr./forum/view ... c&start=90
Dernière édition par no_code le 21 Avr 2010, 11:16, édité 1 fois.
no_code
VéTéRan [5*]

Messagede jayce » 21 Avr 2010, 11:13

Si on prend du part du principe que le RR est bon; faut pas oublier que les batterie de maintenant (au gel) sont des consommables : au bon d'un certain temps elles ne tiennent plus la charge.

mais de mémoire sur le VTR il me semble que c'est des batteries classique ? A voir tout de même!
jayce
membre actif

Messagede no_code » 21 Avr 2010, 11:19

Sur les VTR ce sont des batteries avec GEL mais les batteries à électrolyte fonctionne aussi (voir le lien sur mon post de dessus).
no_code
VéTéRan [5*]

Suivante

Retourner vers Moteur