quels gicleurs avec filtre BMC??

Tout ce qu'il faut savoir pour que le gros coeur du VTR batte fort et longtemps

quels gicleurs avec filtre BMC??

Messagede pouicpouic » 21 Mar 2010, 00:29

bonjour,
j'ai changé le filtre d'origine pour un BMC rouge mais la moto semble cafouiller a la montée en régime ( sur bequille )....
est ce du au simple changement du filtre?
quels gicleurs sont appropriés avec ce type de filtre a air...??
faut il abaisser les clip d'aiguilles pour enrichir?
merci
le mieux est l'ami du bien!
Avatar de l’utilisateur
pouicpouic
membre actif
 
Messages: 50
Inscription: 01 Nov 2009, 23:32
Localisation: SGDB ( sans garantie du bidule)

Messagede all in devil » 21 Mar 2010, 08:46

totu dépend du régime ou se situe le soucis....

les aiguilles sont "actives" à l'ouverture des gazs...

quand tu es en pleine ouverture, ce sont les gicleurs qu'il faut ajuster

JM_13 a déjà écrit de nombreux posts sur le sujet et connait par coeur nos p'tits carbus
Avatar de l’utilisateur
all in devil
membre actif
 
Messages: 598
Inscription: 05 Oct 2008, 20:27
Localisation: 67 - URMATT

Messagede Jean-Marc » 21 Mar 2010, 10:47

Salut,

bon déja le test à vide ne sert à rien, sauf pour la richesse (car là on observe la décélération et le retour au ralenti)

donc pour ton pb, il faut faire un essai sur route.

mais avant on peut déja cibler.

comme d'hab, quelle est ta config ?
- fitlre à AIR = BMC, c'est OK
- gicleurs = origine ?
- pots d'échap ? (pos haute/basse, chicane, dB killer...)
- kmtrage
- derniere révision (synchro, richesse, bougies + leur type)
- réglage du TPS
- aiguilles et boisseaux ?
- année modèle.

Après pour te dire exactement quel gicleur prendre ... ben ca marche pas comme ca.
on pourra donner deux ou trois combinaisons Av/Ar, mais après ca dépendra de plein d'autres trucs :
- Température, (pas la meme combustion en été et en hiver)
- altitude, (pas le même réglage sur la cote d'azur ou en haut des Pyrénées ...)

JM
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Messagede pouicpouic » 21 Mar 2010, 14:31

la moto est archi d'origine!
sauf ce filtre a air que j'ai changé car l'ancien etait d'origine... moto n'ayant que trés peu roulé. 5000kms d'origine.
quanb j'ai demonté le filtre d'origine, j'ai trouvé des noisettes (si si!!) apportées et trouées par des rongeurs!

sinon ras , elle tournait plutot bien avant le changement donc j'imagine que ayant plus d'air admis maintenant, il faudrait des gicleurs plus gros.

Ceux qui ont monté ce filtre ont ils changés les gicleurs pour des plus gros?
pour la pression atmo je suis en RP et pas au sommet du mont blanc... :lol:

Bougies d'origine ( chiantes a deposer...!)
sinon RAS pots d'origine etc...
le mieux est l'ami du bien!
Avatar de l’utilisateur
pouicpouic
membre actif
 
Messages: 50
Inscription: 01 Nov 2009, 23:32
Localisation: SGDB ( sans garantie du bidule)

Messagede Jean-Marc » 21 Mar 2010, 14:44

ben tu peux monter d'une taille alors, mais pas plus.

c'est à dire que tu achetes un 180 que tu montes à l'arriere et le 178 de l'arriere tu le montes à l'avant.
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Messagede obimic » 22 Mar 2010, 08:09

pouicpouic, j'ai (faut que je controle), des gicleurs pour le twin.. et comme on est tt les deux de la RP.... au cas ou que ca t'intéresse...
Un triple sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
obimic
membre actif
 
Messages: 379
Inscription: 24 Mai 2009, 21:33
Localisation: 78 - Plaisir

Messagede pouicpouic » 25 Mar 2010, 00:17

bien sur que ça m'interesse!
desmo06@wanadoo.fr pour les mails.
a+
a propos, on doit monter un gicleur plus gros sur le cyl avant ou arrière...??
le mieux est l'ami du bien!
Avatar de l’utilisateur
pouicpouic
membre actif
 
Messages: 50
Inscription: 01 Nov 2009, 23:32
Localisation: SGDB ( sans garantie du bidule)

Messagede Jean-Marc » 25 Mar 2010, 01:29

arf faudrait utiliser le bouton rechercher de temps en temps...

cylindre Ar.
"L'urgent, c'est fait,
L'impossible, j'y travaille....
Les miracles il va y avoir un peu de délai..."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
VéTéRan [2*]
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Oct 2007, 11:47
Localisation: 83 (Var) - La roquebrussanne

Messagede pouicpouic » 25 Mar 2010, 23:06

JM_13 a écrit:ben tu peux monter d'une taille alors, mais pas plus.

c'est à dire que tu achetes un 180 que tu montes à l'arriere et le 178 de l'arriere tu le montes à l'avant.


Ok !pas bête.... :D
merci du conseil
le mieux est l'ami du bien!
Avatar de l’utilisateur
pouicpouic
membre actif
 
Messages: 50
Inscription: 01 Nov 2009, 23:32
Localisation: SGDB ( sans garantie du bidule)


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron